Fallout 76 : la bêta du mode Survie dispo dans la dernière mise à jour

«Détails du patch notes» le 27 mars @ 13:282019-03-27T13:28:47+01:00" - 0 réaction(s)

JPEG - 192.4 ko

La mise à jour 7.5 de Fallout 76 est sortie et elle apporte non seulement la bêta du mode Survie, mais aussi un certain nombre d’autres nouveautés que nous détaillons aujourd’hui.

Sur Xbox One et PS4, la mise à jour 1.1.1.1 pèse environ 4Go à télécharger.

NOUVELLE OPTION “JOUER”

L’expérience Fallout 76 standard a été renommée “Aventure”, tandis que la “Bêta du mode Survie” a été ajoutée en tant que nouveau mode de jeu.

  • En choisissant “Jouer” depuis le Menu principal, les joueurs pourront désormais choisir entre se connecter à un monde du mode Aventure, ou un monde de la bêta du mode Survie.
    • Les nouveaux personnages peuvent rejoindre la bêta du mode Survie immédiatement après leur création.
    • Les personnages existants peuvent passer librement du mode Aventure au mode Survie.
    • Toute la progression d’un personnage, y compris les quêtes, les niveaux, les aptitudes, l’inventaire, etc., sera conservée en passant du mode Aventure au mode Survie. Tout ce qui impactera un personnage dans un mode sera conservé dans l’autre.

MODE AVENTURE

Bien que l’expérience standard ait changé de nom, le mode Aventure est en grande partie le même Fallout 76 que vous connaissez déjà. Cependant, le patch d’aujourd’hui apporte un changement de taille qui devrait réduire drastiquement les effets d’un JcJ indésirable sur vos personnages du mode Aventure :

LES DÉGÂTS DE PROVOCATION ONT ÉTÉ SUPPRIMÉS DU MODE AVENTURE

  • Tous les dégâts subis de la part de joueurs contre qui vous n’avez aucune hostilité (les “dégâts de provocation”) seront désormais automatiquement réduits à zéro, supprimant de ce fait les dégâts de provocation du mode Aventure.
    • Tirer en représailles sur un autre joueur vous attribuera toujours un statut hostile envers ce joueur, et vous fera subir l’intégralité des dégâts infligés par leurs attaques.
    • La capture d’un atelier déjà occupé est toujours considérée comme une action hostile. Si un joueur tente d’occuper un atelier que vous possédez, ou si vous tentez d’occuper l’atelier d’un autre joueur, vous vous exposerez à leurs attaques sans aucune réduction de dégâts.

COMBAT PvP ET ÉQUILIBRAGE

  • Les dégâts des armes pendant un combat JcJ ont été globalement modifiés afin de rendre certaines armes plus agressives contre les autres joueurs.
    • Ceci restreint également la quantité de santé que les joueurs peuvent perdre en une seule attaque durant un combat JcJ afin de réduire de manière importante la probabilité de mort instantanée.
    • Ces modifications ont également été appliquées au combat en JcJ et mode Survie.

VOYAGE RAPIDE ET INVULNÉRABILITÉ LORS D’UNE RÉAPPARITION

  • L’intervalle d’invulnérabilité qui s’applique au personnages après un voyage rapide ou une réapparition a été rallongée.
    • Tirer avec votre arme avant la fin de cette période mettra fin à votre invulnérabilité.

MODE SURVIE (BÊTA)

Le mode Survie est un nouveau mode de jeu de Fallout 76 plus compétitif et plus dangereux. Il contient plusieurs modifications par rapport au mode Aventure dont vous devriez prendre connaissance avant de vous y plonger. Cependant, il est important de savoir que vous pouvez toujours accomplir des quêtes et des évènements, gagner des niveaux, du butin et explorer les Appalaches en mode Survie, tout comme vous le feriez en mode Aventure. Lisez la suite pour en savoir plus sur la bêta du mode Survie, et n’oubliez pas de consulter notre article de présentation pour encore plus d’informations.

Le danger est partout

En mode Survie, la chasse à l’homme est ouverte ! Libre à vous de remplir des quêtes, d’explorer et de piller tout ce qui bouge, mais vous pouvez également attaquer les autres joueurs sans aucun remord. Il y a juste un os : eux aussi peuvent vous attaquer. Si vous choisissez de partir en chasse, il faudra être rusé, car les joueurs n’apparaîtront pas sur la carte, à moins d’être Recherchés ou de figurer parmi les trois premiers du classement de Vie la plus longue (voir plus bas).

JcJ rémunérateur

Lorsque vous parvenez à abattre votre proie, vous remportez deux fois plus de capsules que pour un résident tué dans le mode Aventure. À sa mort, il laissera tout son bric-à-brac, ainsi qu’une quantité aléatoire d’objets de soin qu’il transportait, dont vous pourrez allègrement profiter... tant que personne ne vient à son tour vous les demander.

Si un adversaire parvient à vous tuer, sachez que l’option de réapparition “Chercher à se venger” a été désactivée. Vous pouvez toutefois utiliser vos capsules pour mettre sa tête à prix et le rendre visible sur la carte pour tous les joueurs. Reste à choisir si vous en profiterez pour tenter une seconde fois de le tuer ou si vous laisserez un autre joueur vous rendre justice.

Paré au combat

Dans ce mode Survie, nous avons procédé à des ajustements généraux des dégâts en JcJ pour rendre les armes encore plus mortelles entre vos mains, tout en limitant la probabilité qu’un autre résident puisse vous tuer en un seul coup. Histoire de corser un peu les choses, vous ne pouvez activer les effets de guérison que d’un seul type de Stimpak à la fois, ce qui empêche les joueurs en possédant plusieurs de prendre l’avantage en les cumulant.

Vous ne pouvez également réapparaître que dans votre C.A.M.P., l’abri 76 et les gares. Le voyage rapide subit les mêmes restrictions, mais intègre les ateliers en votre possession. Vous deviendrez brièvement invulnérable après un voyage rapide, ce qui devrait éviter toute mauvaise surprise lors du chargement. Toutefois, n’oubliez pas que cet effet d’invulnérabilité sera annulé si vous tirez trop tôt avec votre arme.

L’XP, c’est la clé !

Pour vous aider à tenir face aux nombreuses menaces des Terres désolées, nous vous offrons un bonus permanent de 20 % d’XP en mode Survie. Vos nouveaux personnages devraient prendre le pli plus rapidement et vos personnages plus aguerris passer plus fréquemment au niveau supérieur à mesure de votre conquête des Appalaches.

Vous possédez presque toutes les clés pour maîtriser les différences entre Aventure et Survie, mais jetons un oeil aux classements.

COMBAT PvP ET ÉQUILIBRAGE

  • En mode Survie, l’hostilité entre joueurs est activée par défaut. Ils peuvent s’attaquer sans restriction.
    • De plus, il n’y a plus de dégâts de provocation en mode Survie, et les joueurs subiront immédiatement l’intégralité des dégâts en cas d’attaque.
  • Les joueurs peuvent ranger leurs armes lorsqu’ils s’approchent des autres, pour afficher un comportement neutre ou amical. Ceci déclenche l’apparition d’une plaque nominative jaune clair au-dessus de la tête.
    • Ceux qui approchent l’arme à la main apparaissent comme hostiles avec un marqueur rouge au-dessus de la tête, à la place d’une plaque nominative.
  • Vous ne pouvez activer les effets de guérison que d’un seul type de Stimpak à la fois.
    • Par exemple, un Stimpak dilué et un Stimpak normal peuvent être actifs en même temps, mais les effets de plusieurs Stimpak normaux ne se cumuleront pas.
  • Les modifications d’intensité de dégâts lors des combats en JcJ expliquées dans le mode Aventure ci-dessus s’appliquent également dans la bêta du mode Survie.

XP BONUS EN JOUANT EN MODE SURVIE

  • Tous les joueurs reçoivent un bonus de +20 % d’XP en mode Survie.

TERMINEZ DE NOUVEAUX DÉFIS HEBDOMADAIRES POUR OBTENIR DES RÉCOMPENSES LÉGENDAIRES

  • De nouveaux défis hebdomadaires ont été ajoutés et offriront des récompenses légendaires à ceux qui en viendront à bout.
    • Un nouveau défi hebdomadaire sera ajouté chaque semaine pendant la bêta du Mode Survie et après, chacun proposant une récompense différente.
    • Les récompenses des six premiers défis hebdomadaires seront des armes légendaires. Pour en savoir plus à leur sujet, nous vous invitons à consulter notre article de présentation de la bêta du mode Survie sur Fallout.com.

DES MORTS ET DES ENJEUX

  • À leur mort, les joueurs laisseront tomber au sol une quantité aléatoire des objets de soins présents dans leur inventaire ainsi que tout leur bric-à-brac.
  • Les quantités de capsules obtenues en récompense pour l’élimination d’un joueur ou perdues en cas de mort ont été doublées en mode Survie.
  • L’option de réapparition “Chercher à se venger” a été désactivée.
  • Les joueurs tués en combat JcJ peuvent décider de dépenser une partie de leurs capsules pour placer une prime sur la tête de leur assassin.
    • Ceci attribuera un statut “Recherché” au joueur, et affichera le montant de sa prime pour tous les autres joueurs de la carte.
    • La prime de récompense s’élève à la moitié des capsules dépensées par le joueur tué. Le prix minimum pour placer une prime est de 200 capsules.

LIMITATION DU VOYAGE RAPIDE ET EMPLACEMENTS DE RÉAPPARITION

  • Le voyage rapide est limité à l’abri 76, au C.A.M.P. du joueur, aux gares ferroviaires, et aux ateliers possédés par le joueur.
  • Les réapparitions sont limitées à l’abri 76, au C.A.M.P. du joueur et aux gares ferroviaires.
  • La brève période d’invulnérabilité qui s’appliquent aux personnages après un voyage rapide ou une réapparition dans le mode Aventure, s’applique également aux personnages en mode Survie. Elle prend également fin avant le temps défini, si le joueur tire avec une arme.

LA POSITION DES JOUEURS N’APPARAÎTRA PAS SUR LA CARTE

  • La carte n’affichera pas la position des joueurs à moins qu’ils ne soient Recherchés, ou dans le top 3 du classement Vie la plus longue.

GRIMPEZ EN TÊTE DES CLASSEMENTS

  • Ajout de tableau des scores classant les joueurs dans le monde actuel en fonction de plusieurs catégories de statistiques calculées sur la base de leurs performances au cours de leur vie actuelle, ainsi que pendant leur meilleure vie pour la semaine en cours.
    • Ces statistiques comprennent : Vie la plus longue, Joueurs tués, XP gagnée, Événements terminés, Primes collectées, Temps recherché, et Ateliers occupés
    • Les statistiques des joueurs les accompagnent en rejoignant une nouvelle carte du mode Survie, mais sont remises à zéro si vous mourez ou au début de chaque semaine.
  • Vous pouvez afficher les classements en ouvrant la carte, puis en appuyant sur la touche Gauche de la croix directionnelle sur console, ou en cliquant le nouveau widget Classement sur PC.
  • Les trois meilleurs joueurs du classement de la Vie la plus longue seront identifiés par une médaille d’or, d’argent ou de bronze à côté de leur icône de joueur.
    • Ces médailles apparaîtront également sur la carte pour que la position des trois meilleurs joueurs soit connue de tous les joueurs de ce monde.
  • Un nouvel écran récapitulatif apparaîtra à la mort afin que les joueurs puissent consulter leurs statistiques et les comparer à leur meilleure vie de la semaine.

ICÔNE SURVIE DU MENU SOCIAL

  • Les amis jouant dans un monde du mode Survie auront une icône de feu de camp affichée à côté de leur nom dans le menu Social.
Fallout 76

Accueil > News

Fallout 76

Fallout 76
PEGI 0

Genre : Action RPG

Editeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : 14/11/2018

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows