Star Wars Battlefront II : un nouveau mode arrive le 26 mars

«Viens tâter mon sabre...» le 22 mars @ 18:492019-03-25T11:46:35+01:00" - 3 réaction(s)

PNG - 543 ko

Malgré les polémiques le concernant, Star Wars Battlefront II ne cesse de grandir. La communauté, fidèle au jeu, va bientôt pouvoir s’essayer à un nouveau mode à compter du 26 mars prochain.

Nommé ’’Suprématie Capitale’’, celui-ci se déroulera sur la carte Géonosis. Deux équipes de 20 joueurs (avec en plus une douzaine d’unités par équipe gérées par l’IA) devront s’affronter en deux temps.

D’abord une phase au sol : À l’horizon, les vaisseaux amiraux surplombent un décor où les joueurs s’élancent au cœur de la Guerre des Clones. Ils pénètrent dans une zone de combat ouverte, parmi des tirs de blaster mortels, des droïdes avisés et des cris de ralliement visant à remonter le moral les troupes.

Deux équipes combattent pour prendre le contrôle de cinq postes de commandement disséminés au sol. Dans cette bataille intense en monde ouvert, vous pouvez recourir à tout un éventail de tactiques, de classes de soldats, de véhicules terrestres, d’unités spéciales, et de héros pour attaquer et défendre divers endroits de la surface des planètes. Si elle réussit à capturer et à contrôler la plupart des postes de commandement lors de la phase au sol, votre équipe obtiendra des renforts. Les renforts sont représentés par les tickets ajoutés à la barre de progression de votre équipe. Dès qu’une équipe a rassemblé assez de renforts, et ainsi remporté la phase au sol en devenant les attaquants, ils se voient offrir la possibilité d’envahir le vaisseau amiral ennemi.

La lutte pour le contrôle de la zone se transforme alors en une course vers deux navettes de transport. Chaque attaquant qui réussit à relever le défi et à monter à bord de l’une des navettes reçoit un ticket supplémentaire.

Le nombre total de tickets permet aux attaquants de bénéficier d’un nombre de renforts équivalent, qu’ils pourront ensuite utiliser lors de la phase d’invasion. Par conséquent, les défenseurs doivent faire tout leur possible pour empêcher l’équipe adverse de renforcer sa force d’invasion.

Lorsque le chrono permettant l’embarquement à bord des navettes est écoulé, une cinématique représente les transports qui s’élèvent dans les airs, et les attaquants qui envahissent le croiseur d’attaque de la République ou le cuirassé des Séparatistes.

Puis une phase d’invasion dans l’espace :

La mission est ensuite de détruire l’intérieur du vaisseau amiral, ou d’empêcher les envahisseurs de le faire. En incarnant les clones et les héros de la Guerre des Clones, vous devrez attaquer le cuirassé des Séparatistes. À l’inverse, si vous choisissez le camp des Séparatistes, votre objectif sera d’éliminer le croiseur d’attaque de la République.

Les troupes IA resteront au sol, laissant exclusivement les joueurs s’affronter lors des combats rapprochés de cette phase d’invasion.

La configuration et l’apparence des deux vaisseaux ont été, comme vous vous en doutez, méticuleusement modélisées pour représenter parfaitement les deux factions de l’ère de la Guerre des Clones. Dans le cuirassé des Séparatistes, vous remarquerez que les TMT sont peints en bleu et gris, les couleurs emblématiques des Séparatistes. Vous combattrez dans la baie de déploiement des droïdes, et attaquerez ou défendrez les points faibles du vaisseau : les salles contenant les grilles d’aération. De l’autre côté, le croiseur d’attaque de la République en forme de dague bénéficie d’une disposition qui lui est propre, notamment grâce à sa baie de cargaisons, et à ses salles abritant les noyaux du réacteur.

Quelle que soit la faction envahie, les objectifs et les moyens déployés pour les atteindre sont les mêmes. En tant qu’attaquant, vous devez combattre pour sortir des hangars et franchir la première ligne de défense en piratant l’une des deux consoles de sécurité. Cela vous permettra d’accéder aux couloirs qui mènent aux deux salles contenant les points faibles du vaisseau.

Si les attaquants parviennent à lancer l’assaut sur les deux salles et à tenir leur position jusqu’à la fin du chrono, ils pourront célébrer leur victoire en contemplant le vaisseau ennemi plonger droit au sol.

Mais, attention : si les défenseurs parviennent à éliminer assez d’attaquants et à épuiser leurs tickets de renforts (voilà pourquoi les tickets supplémentaires obtenus en montant à bord des navettes sont si importants), le combat revient à la phase au sol.

De retour au sol, le combat pour les postes de commandement recommence, offrant la possibilité à l’équipe qui devait défendre son vaisseau amiral d’inverser la tendance. En guise de récompense, ils partiront avec une longueur d’avance en contrôlant la majorité des postes de commandement lorsqu’ils reviendront à la surface, et gagneront immédiatement des renforts.

Cependant, tous les efforts déployés par l’équipe attaquante lors du premier tour n’auront pas été inutiles ! S’ils arrivent à lancer une nouvelle invasion, chaque console piratée ou point faible détruit, aura toujours été, eh bien, piratée ou détruit.

Star Wars Battlefront 2

Accueil > News

Star Wars Battlefront 2

Star Wars Battlefront 2
PEGI 16 Violence

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DICE

Date de sortie : 17/11/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

3 reactions

avatar

Grazianoo

22 mar 2019 @ 22:08

4K 60fps .... Tout les DLC gratuit ... complet au possible ... bonne communauté ... music de dingue ... map de dingue ... que de mauvaise pub pour cette excellent battlefront, je surkiff

avatar

Hurfold

23 mar 2019 @ 08:11

J’avoue qu’en y rejouant hier pour la première fois depuis plusieurs mois et ayant la même expérience que toi Grazianoo j’ai été très agréablement surpris ! Les cartes ont eux le droit à une petite refonte bien appréciable, même la bande son a été étoffé il m’a semblé

avatar

Grazianoo

23 mar 2019 @ 09:44

Pour moi, c’est le jeux qui m’a conforté dans l’achat de ma one X, sur ma TV 4K c’est un des 1er jeux qui m’à montré ce que la console à dans le ventre.

Je ne suis pas pourtant un super fan de stars wars mais j’aime quand meme l’univers et vraiment j’ai adoré.

Content que la commu soi solide, il mérite vraiment pas son sort ...