Podcast - Le Bruit de fond : les cancres sympathiques et les élites chiantes

«Politiquement incorrect ?» le 23 mars @ 11:302019-03-25T10:14:23+01:00" - 4 réaction(s)

Amis d’Xboxygen, et si on se faisait un p’tit épisode du Bruit de Fond ?

Cette fois, on va s’attaquer à un bon vieux dossier, pour parler de ces jeux portés aux nues, et que nous, chacun de notre côté, on ne peut pas supporter, mais aussi de ces jeux méprisés par la presse et la hype, mais sur lesquels on squatte des heures.

Voilà une excellente occasion de se moquer les uns des autres, mais aussi de se demander si le les goûts des joueurs sont aussi universellement partagés que voudrait le faire croire l’unanimité de la presse. Pour ce faire, l’ami Creepers vient en parler, ainsi que JDSmuzik, notre newseur de l’extrême, mais aussi Mikado-Twix, notre collègue de 80ies le podcast et de A deux c’est mieux, le podcast des jeux coop.

Vous pouvez nous écouter sur Podcloud, iTunes, ou bien télécharger le mp3 avec un bon vieux clic droit enregistrer sous.

Enfin, parce que nous sommes partout, en utilisant un des players mis à disposition.

Les Podcasts

Accueil > News

Les Podcasts

Les Podcasts

Discussions passionnées sur des thématiques diverses, mais toujours tournant autour des jeux vidéo. De la bonne humeur, pas de prise de tête : encore mieux qu’une émission de radio, et sans pub.

4 reactions

Mr Moot

Rédaction

24 mar 2019 @ 20:51

Belle emission et tellement de choses à commenter qu’il me faudrait 1h28 pour le faire !

En résumé :

J’aurai aussi parlé d’Uncharted 4, non pas parce que je me suis emmerdé (j’ai passé un excellent moment bien au contraire), mais pour son inconsistance en terme de réalisation. J’ai lu Blood Sweat and Pixels de Jason Schreier avant d’y jouer, peut être était-ce une erreur. Connaître l’envers du décor et surtout les changements de direction en cours de développement m’ont aidé à voit que ce jeu est un patchwork de plusieurs visions différentes, c’est un miracle qu’il s’en sorte aussi bien. Je trouvais la narration peu mémorable, mais jouer à Shadow of the Tomb Raider en ce moment m’a révélé à quel point ND maîtrise cet aspect. J’avais envie d’avancer, d’y retourner.

Mon jeu « détesté » mais que j’aime beaucoup, et bien ce n’est pas simple, parce que beaucoup de jeux Xbox sur cette gen rentre dans la case, même si pas forcément détestés mais en tout cas malmenés par la critique. Quantum Break, Sunset Overdrive y ont une place, et surtout Watch_Dog notamment pour son concept d’invasion complètement transparente pour l’hôte. Mais c’est grâce au silencieux Creepers que mon choix se porte sur Rise auquel je n’avais pas pensé.

C’est lui que je retiendrais parce que c’est celui qui a subit le traitement le plus injuste. Loin d’être exempt de défauts, il est tout de même très solide dans le genre Beat them All, sans compter une histoire plus que propre. Matez un peplum et dites moi que l’histoire de Rise est minable à côté. Visuellement il déchire énormément de titre surtout au launch des 2 machines. Je remercie feu Neogaf pour m’avoir donné envie de le tester. J’ai beaucoup aimé, surtout en sachant qu’il a été à la base développé pour Kinect.

Pour finir je reprend un peu ce qu’évoquait JD sur l’aspect générationnel. Pour ma part avoir commencé à jouer il y a bientôt 30 ans, et traverser les évolutions visuelles, techniques, de gameplay et de moyens m’aide à apprécier chaque jeu pour ce qu’il a offrir. Chavun place le curseur où il le souhaite, pour ma part c’est pas sur la technique et l’impression visuelle, ni sur une grille de choses à « cocher », mais sur l’émotion, et notamment le bon temps passé.

culturedogue

25 mar 2019 @ 11:36

Super épisode les guys. Merci, un régal de vous écouter. On peut ajouter RDR2 qui a fait l’unanimité dans les tests jv et qui a divisé les joueurs. Sinon j’aimerais bien que vous faites une émission sur la tyrannie du genre « jeu narratif solo » par rapport aux autres genres, poussée par la fanbase playstation. Combien de fois en parlant de bijoux comme les Forza ou Dirt rally on m’a sorti « ouais ils sont cool mais ce ne sont que des jeux de caisse... » Ca reprend un peu le coup de coeur sur pinball FX du podcast et on pourrait ajouter des tonnes de genre (baston, sport, plateformes...) dénigrés par le soi disant « vrai joueur ».

jm ysb

25 mar 2019 @ 16:27

salut les gars ! sympas ce petit podcast ;-)

je pense que ce phénomène n’est pas nouveau mais qu’il c’est amplifié avec les années et par la quantité de jeux disponibles.

Ryse est un parfait exemple face à The Order ! mais je trouve aussi que la marque doit impacter involontairement l’esprit critique des gens.

me concernant, je trouve que beaucoup de jeux sur cette génération sont surévalués mais que la plus part restent des jeux sympathiques tous de mêmes. mais malheureusement pour moi, beaucoup de jeux resterons dans leurs boites sans que je les finissent, car ils ne m’ont pas procuré l’envie d’aller plus loin...

avatar

The BatF4n

26 mar 2019 @ 13:06

En voilà un thème qui est intéressant x)

Comme beaucoup, je trouve que trop de jeux de ces dernières années sont surnotés (sans faire le pro ou anti quelque chose, c’est souvent souvent des exclus Sony). ça n’enlève rien à la qualités des dits jeux, mais quand je vois Red Dead Redemption II-que j’ai pourtant Adoré sans soucis- se prendre un 21/20 par je ne sais quel site, j’ai envie de dire « calmez vous ! »

Bon sinon pour citer des exemples de bons, voir très bons jeux qui m’en touchent une sans bouger l’autre, je citerais les Fallout ou The Witcher III voir Assassin’s Creed II, souvent cités comme l’un voir le plus réussis de la série qui ne m’as pas spécialement fait rêver contrairement aux autres épisodes. Je citerais moi aussi la série Final Fantasy qui n’as jamais été ma tasse de thé.

A l’inverse, pour les jeux mésestimés que j’adore, Ryse et Sunset Overdrive seraient les premiers à me venir en tête. TitanFall 2 également, souvent perçu comme un FPS entre « sympatoche » et moyen, qui est pourtant à mes yeux un des meilleurs combo solo + multi de ces dernières années dans son genre. Il remonte quelque peu mais je citerais aussi le jeu The Punisher sur Xbox qui m’avait énormément fait jubiler à l’époque malgré des défauts plus qu’évidents^^ Et je citerais aussi Halo 5 dans cette catégorie. Oh bien sûr il a globalement été bien accueilli par la presse et les joueurs, mais beaucoup de fans de la saga le conspue pour diverses raisons (certaines légitimes, d’autres non) alors des que je peux le défendre un peu...^^

Il y en sûrement des tas d’autres mais qui malheureusement ne me viennent pas à l’esprit.