PlayFab Party, l’outil de Microsoft qui permet le chat de groupe cross-plateforme

«Révolution silencieuse» le 22 mars @ 15:222019-03-22T16:39:52+01:00" - 0 réaction(s)

Après avoir annoncé Game Stack qui apporte le Xbox Live sur des plateformes tierces, Microsoft a sorti Playfab Party en toute discrétion. Le but de cet outil est d’apporter une solution prête à l’emploi pour les développeurs souhaitant incorporer du multijoueur à leur création. Les fonctionnalités embarquées sont les classements, le matchmaking, les serveurs ainsi que le chat de groupe.

PlayFab Party est une extension de technologies qui nous avons développées par le passée en partenariat avec Xbox Game Studios et des développeurs de jeux tiers.

Cette dernière fonctionnalité est particulièrement intéressante puisqu’elle permet le chat de groupe en cross-plateforme. En effet, le groupe est géré directement via PlayFab Party et non la plateforme qui fait tourner jeu. Il suffira de lier son compte à un ID PlayFab Party et le tour sera joué. En plus de proposer les traditionnels chat écrits ou vocaux, cet outil permettra de transposer vos messages vocaux à l’écrit, et inversement.

Multijoueur cross-plateforme, communication, accessibilité, modération et traduction : nous voulons rendre ces technologies faciles d’accès, peu chères et fiables. Nous croyons que cela permettra à plus de gens de créer des jeux et ces jeux auront plus de valeur et seront joués par plus de personnes.

L’objectif annoncé est « d’aider les créateurs de jeux vidéo à atteindre tout le monde ». L’outil concerne les plateformes PC, Xbox, iOS, Android, et Nintendo Switch. Un système de modération est aussi intégré dans l’outil.

Enfin, plus tard ce printemps sera ajoutée une fonctionnalité de traduction en direct, que cela soit pour de l’écrit ou de l’oral, un ajout bien pratique pour le jeu en ligne.

Nouvelle Xbox

Accueil > News

Nouvelle Xbox

Nouvelle Xbox

Xbox Scarlett est le nom de code de la nouvelle Xbox développée par Microsoft. Découvrez toute l’actualité de la nouvelle console Xbox avec les rumeurs, informations et déclarations au sujet de la next-gen.