GDC 2019 : Epic présente Chaos, la destruction dans l’Unreal Engine 4.23

«Nouvelles démos techniques» le 22 mars @ 10:392019-03-22T10:39:56+01:00" - 0 réaction(s)

Epic Games ne pouvait absolument pas louper la GDC 2019. Si on parle beaucoup de leur jeu Fortnite ces derniers mois, il ne faut pas oublier que la société gère quand même l’un des moteurs graphiques les plus utilisés dans les jeux vidéo : l’Unreal Engine. Comme chaque année, Epic est venu sur scène présenter les dernières nouveautés techniques de son moteur, vidéos à la clé.

C’est la version 4.23 de l’Unreal Engine qui va intégrer un nouveau système de physique et de description du nom de Chaos. La seconde vidéo, disponible plus bas dans l’article, s’intitule Troll et présente une version 4.22 de l’Unreal Engine avec le ray tracing et des effets de caméra ayant pour but de coller au plus proche d’un film, avec des effets complexes d’ombres et de reflets.

D’ici à ce que tout ça arrive en temps réel dans les jeux vidéo, il reste cependant encore un peu de temps.

Chaos est le nouveau système de physique et de destruction haute performance d’Unreal Engine qui arrive en early access dans la version Unreal Engine 4.23.

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