Top ventes US de février : Anthem en tête, Crackdown absent

«Pas en crise, Anthem» le 20 mars @ 20:452019-03-21T09:28:19+01:00" - 0 réaction(s)

Les résultats NPD des ventes de jeux vidéo aux Etats Unis pour février viennent d’être révélés. C’est sans surprise Anthem (voir notre test) qui décroche la première place, suivi par Jump Force puis Kingdom Hearts III qui est sorti en toute fin du mois de janvier. Grand absent de ce top 20, Crackdown 3 n’a pas sur trouver son public sur le territoire américain, ce qui est de très mauvais augure pour ses ventes au niveau mondial.

Ces résultats nous rappellent que réception mitigée voire mauvaise par la presse vidéoludique ne signifie pas pour autant échec commercial. En tout cas pas sur le mois de lancement. En ce qui concerne Anthem, il sera intéressant de voir comment il résistera à la sortie de The Division 2, concurrent direct qui propose un contenu solide, sur les classements de mars.

Un marché dynamique

Avec un total de 1,05 milliard de dollars de chiffre d’affaires, ce mois de février est en hausse de 4% par rapport à l’année dernière. Niveau hardware, le marché observe une baisse de 12% à 277 millions de dollars, et la Switch est en tête des ventes. C’est d’ailleurs le meilleur mois de février en termes de revenus générés par du hardware pour Nintendo depuis 2011. Les ventes de software consoles et PC sont, elles, en hausse de 15%, à 457 millions de dollars. Les accessoires rapportent 313 millions de dollars, soit plus que la vente de consoles, en hausse de 6%.

Un mois de records

Anthem n’est pas seulement la meilleure vente du mois de février, c’est aussi la deuxième meilleure vente de l’année. C’est aussi le deuxième meilleur mois de lancement pour un jeu Bioware, derrière Mass Effect 3 en mars 2012.

Jump Force est actuellement la 4e meilleure vente de l’année, et son mois de lancement est le 3e meilleur qu’un jeu Bandai Namco ait enregistré.

Kingdom Hearts III a connu un très bon début, nous vous avions relayé le mois dernier qu’il se vendait 2,5 fois plus vite que le deuxième volet de la série 13 ans plus tôt. Ce mois de février enfonce le clou puisque le jeu est la meilleure vente de la série à nombre de jours de vente comparable, dépassant le 2 de 80%, c’est aussi la meilleure vente de l’année.

Enfin, si la 8e place de Metro : Exodus semble être décevante, ne vous y fiez pas puisque celui-ci se vend 50% plus vite que Last Light et inscrit un record en termes de mois de lancement pour la série.

Meilleures ventes de jeux vidéo aux Etats Unis pour février 2019

  1. Anthem (ventes digitales PC non comprises)
  2. Jump Force
  3. Kingdom Hearts III
  4. Far Cry New Dawn
  5. Red Dead Redemption II
  6. Resident Evil 2
  7. Super Smash Bros. Ultimate (ventes digitales non comprises)
  8. Metro : Exodus (ventes digitales PC non comprises)
  9. NBA 2K19
  10. Call of Duty : Black Ops IIII (ventes digitales PC non comprises)
  11. New Super Mario Bros. U Deluxe (ventes digitales non comprises)
  12. Mario Kart 8 (ventes digitales non comprises)
  13. Grand Theft Auto V
  14. Assassin’s Creed : Odyssey
  15. The Legend of Zelda : Breath of the Wild (ventes digitales non comprises)
  16. Minecraft
  17. Super Mario Party (ventes digitales non comprises)
  18. Tom Clancy’s Rainbow Six : Siege
  19. Madden NFL 19 (ventes digitales PC non comprises)
  20. Marvel’s Spider-Man
Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !