System Shock remake : du gameplay en veux-tu en voilà

«Ça s’annonce pas trop mal...» le 20 mars @ 08:102019-03-20T14:38:52+01:00" - 2 réaction(s)

JPEG - 47.1 ko

Serait-ce dû à l’engouement suscité par la récente annonce de son retour lors de la Game Developers Conference 2019 et le désir de surfer sur la vague de hype engendrée ? Ou tout simplement pour démontrer que l’équipe de Nightdive Studios est au turbin et que le jeu est déjà bien avancé ? Toujours est-il que quelques heures à peine après être redescendu de la scène du GDC, nous avons droit à une nouvelle vidéo du prochain System Shock Remastered.

Alors on nous prévient d’emblée, il s’agit d’une (longue) vidéo du travail en cours dans laquelle certains ennemis, armes, effets ou encore sons, manquent encore à l’appel. Donc rien de définitif dans ce que l’on peut voir. L’atmosphère particulière de la licence est, elle, bien présente en revanche. On sent là la patte particulière du producteur original de la série Warren Spector, de retour aux manettes après avoir bifurqué du coté de Deus Ex.

Aucune date de sortie pour l’instant (2019 ? 2020 ?), et aucune garantie que le titre sorte sur Xbox, seule la version PC ayant été confirmée. Mais bon, des signaux clairs tendent à nous assurer que la version console est d’ores et déjà prévue.

System Shock Remastered

Accueil > News

System Shock Remastered

System Shock Remastered
PEGI 0

Genre : Action RPG

Editeur : Nightdive Studios

Développeur : Nightdive Studios

Date de sortie : 2019

Prévu sur :

Xbox One, Steam

2 reactions

AceParty

20 mar 2019 @ 12:11

Le gameplay en question c’est pour le remake du 1 (sous l’unreal engine 4) de NightDive studio qui a été reporté l’année dernière et donc pas System Shock 3 qui est d’un autre studio : OtherSide Entertainment avec l’unity engine. J’attends les 2 avec impatience en tous cas.

Blondin

20 mar 2019 @ 16:34

En tout cas même si c’est du gameplay du remake du 1 et non du 3, je suis plutôt rassuré.

J’avais un peu peur d’un jeu 100% basé sur le fan service et qui serait donc, intrinsèquement, décevant (ce qu’on a vu de Shenmue 3 par exemple...). Là, bien sur il est trop tôt pour se prononcer, mais ça a l’air plutôt sympa !

ça renvoie à Bioshock (forcément...), à Prey... Et l’esprit original semble respecté.