Anthem et son lancement difficile : Bioware s’explique et annonce la suite

«Encore un lancement loupé pour EA» le 19 mars @ 20:442019-03-20T09:42:13+01:00" - 3 réaction(s)

On peut dire que le lancement d’Anthem ne s’est pas vraiment déroulé comme prévu pour Bioware. Avec des tests décevants et un manque de contenu différenciant par rapport aux autres jeux du même genre, Bioware n’a pas su se démarquer suffisamment avec son dernier titre. Aujourd’hui, le directeur du studio revient sur le lancement du jeu et ce qui se profile à l’horizon.

Casey Hudson prend la parole sur le blog de Bioware et confirme d’abord un « lancement plus difficile que prévu » mais indique que d’autres gros nouveaux jeux en ligne ont également eu leur lot de désagréments, et que Bioware compte bien répondre à tout ça.

Nous avons lancé un jeu qui, selon la plupart d’entre vous, est vraiment amusant à la base, mais nous avons également rencontré un certain nombre de problèmes qui ne se sont pas révélés tant que nous n’avions pas des millions de joueurs.

Nous avons bien sûr été très déçus, comme beaucoup d’entre vous. Je joue avec vous depuis les débuts et cela me rend triste d’entendre parler de problèmes qui empêcheraient quelqu’un d’apprécier pleinement le jeu. Je le prends très personnellement pour nous, et notre priorité est de vous apporter des améliorations de la manière la plus rapide et la plus sûre.

Au cours de ces premières semaines, notre équipe Live a travaillé dur dans ce domaine, apportant plus de 200 améliorations par le biais de correctifs et de mises à jour, de stabilité, de loot, de progression, de personnalisation, etc.

Bioware ajoute que l’équipe de développement continue d’écouter les joueurs et que des améliorations sont attendues pour le loot du endgame, la progression ou encore la stabilité du titre.

Alors que nous traversons la période la plus difficile du lancement d’un nouveau jeu et d’une nouvelle propriété intellectuelle, nous travaillons également sur des éléments qui montreront véritablement ce dont Anthem est capable – une série d’événements mondiaux, un nouveau contenu histoire et de nouvelles fonctionnalités jusqu’au Cataclysm (une grosse mise à jour) au printemps.

Casey Hudson termine en disant qu’il comprend le scepticisme qui règne dans la communauté et qu’il entend les critiques et les doutes, mais que l’équipe continuera d’améliorer le jeu. Selon lui, le meilleur reste encore à venir. Un message à la fois rassurant, mais aussi teinté d’amertume alors que la sortie de The Division 2 , elle, semble s’être faite sans encombre.

Anthem

Accueil > News

Anthem

Anthem
PEGI 0

Genre : Action RPG

Editeur : EA

Développeur : Bioware

Date de sortie : 22/02/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

3 reactions

avatar

nickflitz7854

20 mar 2019 @ 10:13

Le problème d’ea et de bioware c’est qu’ils ont une mémoire de poisson rouge.... Tous les problème rencontrés sont les même qu’à la sortie de mass effect andromeda. Quand on sort un jeu pas fini, c’est pour faire du fric on le sait maintenant, donc assumez. Alors si vous voulez vraiment faire plaisir aux joueurs faites patientez et prenez exemple sur ubisoft, car malgré tous les contenus à venir Anthem n’est pas sûr d’avoir une longue durée de vie....

soulfred4

20 mar 2019 @ 11:00

Pour ce genre de jeu maintenant j’attends plusieurs semaines ou mois pour me les acheter car les bugs sont corrigés, ont a plus de contenu et le jeu est moins chère. Les jeux pas fini je n’achète plus.

LoveTartiflette

20 mar 2019 @ 12:27

C’est plié. The Division 2 viens de sortir avec un contenu énorme (dont une vrai campagne solo) et les dlc qui suivront s’annonce tout aussi conséquent. Anthem aura été une magnifique comète parmis les étoiles.