Le trailer de GTA 6 était bien « in-game » selon un ancien de Rockstar

«Rien de surprenant» le 7 décembre 2023 @ 15:582023-12-07T15:58:15+01:00" - 7 réaction(s)

Voilà maintenant deux jours que nous avons pu découvrir le premier trailer de Grand Theft Auto VI. Bien que certains doutent encore qu’il s’agissait d’images en jeu, un ancien employé de Rockstar New England a réagi à la vidéo et a affirmé que le trailer n’est composé que d’extraits en jeu.

Le trailer de GTA 6 utiliserait uniquement des images en jeu

Mike York a en effet travaillé sur GTA 5 et Red Dead Redemption en tant qu’animateur lorsqu’il était chez Rockstar New England d’octobre 2012 à septembre 2017. Bien qu’il n’ait pas contribué au développement de GTA 6, il a affirmé que le trailer dévoilé est entièrement composé d’extraits en jeu.

Il s’agit d’une cinématique en jeu. Beaucoup de jeux que vous voyez sont faits avec des cinématiques, et ils découpent une séquence, et ce n’est pas entièrement en jeu, c’est une sorte de pré-rendu. Et ensuite, tout ce que vous voyez dans un jeu GTA est entièrement fait en jeu, chaque cinématique.

La prise de position de Mike York n’a rien d’étonnant, dans la mesure où Rockstar North avait déjà procédé de la même manière pour ses précédents jeux.

Il nous tarde maintenant de découvrir de nouvelles informations et des extraits de gameplay pour voir ce monde vivant en action. Le studio est déjà parvenu à réaliser une incroyable prouesse technique avec Red Dead Redemption 2, il est donc fort probable qu’il arrivera à de nouveau scotcher les joueurs lorsqu’il dévoilera davantage GTA 6.

GTA 6 est attendu en 2025 sur Xbox Series X|S et PlayStation 5.

GTA 6 est déjà un phénomène avant l’heure

Alors même qu’il ne sera disponible que dans plus d’un an, GTA 6 parvient déjà à briser des records, ne serait-ce qu’avec le nombre de visionnages sur Youtube. En effet, il cumule déjà 119 millions de vues, contre seulement 102 millions pour le trailer d’annonce de GTA 5.

À n’en pas douter, le prochain titre de Rockstar parviendra à marquer les esprits, ne serait-ce qu’en dépeignant les dérives des sociétés occidentales, comme le studio a toujours su si bien le faire. Ce premier trailer est d’ailleurs composé de nombreuses séquences inspirées de faits réels.

GTA 6 parvient même à faire parler de lui dans les médias généralistes en raison de son hypersexualisation féminine. GTA 6 sera évidemment un énième succès mondial et pourrait même aller au-delà de GTA 5.

Grand Theft Auto VI

Accueil > News

Grand Theft Auto VI

PEGI 0

Genre : GTA-Like

Éditeur : Take Two

Développeur : Rockstar Games

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

7 reactions

GigaTRIPELX

07 déc 2023 @ 16:00

On est d’accord, cependant, le dowgrade serait inévitable Day one.

Vinc3iZ

07 déc 2023 @ 16:23

Je vois pas pourquoi, ils ont un bon moteur et GTA V est quand même sorti sur 360 sur deux disques et c’était déjà un gros banger, peu de différences par rapport au trailer

xFBIxBrook

07 déc 2023 @ 16:26

En vérité il ne s’agit pas du tout de downgrade mais disons plutôt que les trailers ont tendance à être « maquillé » en ajoutant des FX, modifiant l’éclairage du jeu etc pour mettre en avant le trailer.

Regardez cette vidéo pour voir l’envers du décors du premier trailer de gta v pour vous donner un aperçu de comment ils procèdent (en anglais) : https://youtu.be/U2bvt3WxN3Q?si=wRK8sS8TJWsNvc_C

Basterd

07 déc 2023 @ 17:51

La version Xbox one X de Red dead redemption 2 était une claque, bien au dessus des trailers pourtant magnifique qui tournaient sur une Ps4.

avatar

Moustic33

07 déc 2023 @ 18:13

Juste essayé le 4 à l’époque, autant j’adore red dead redemption autant les GTA cela m’échappe, le coté kéké wesh ou l’on joue des pourris, après les goûts les couleurs, je suis d’ailleurs l’un des seuls vues les ventes phénoménales lol !

avatar

Whevil

07 déc 2023 @ 18:54

En réalité c’est du « in Engine ». Le rendu est poussé au max pour les trailers. Nul doute que le résultat final sera très proche.

avatar

Zabal

07 déc 2023 @ 19:25

« autant j’adore red dead redemption autant les GTA cela m’échappe, le coté kéké wesh ou l’on joue des pourris, »

dans RDR2 tu joues aussi des hors-la-loi hein :) et Trevor dans le 5, ah là là quel pied, tout était possible avec lui, c’était fou. évidemment qu’IRL j’aurais pas du tout envie de faire tout ça, ni même de connaitre des gens comme ça, mais dans un jeu vidéo, oui, ça sert aussi à ça, le petit côté defouloir, transgressif, voire amoral....

combien de fois j’ai juste roulé en ville pour juste éclater des piétons, les voir rebondir, voler dans tous les sens, ou alors juste pour provoquer des accidents de la circulation mémorables, puis être prise en chasse par la police et essayer de tenir le plus longtemps possible....

et à côté de ça j’adore les Limbo, Inside, Celeste, Tunic, Life is strange etc, vive les jeux indés et vive le jeu vidéo en fait !