Downgrade de Red Dead Redemption 2, vraiment ?

«Une modif dans l’éclairage» le 18 mars @ 21:132019-03-18T21:13:41+01:00" - 1 réaction(s)

La dernière mise à jour de Red Dead Redemption 2 a apporté son lot de correctifs et nouveautés, mais aussi bizarrement ce qui pourrait être un downgrade graphique du jeu, selon certains joueurs.

Ceux-ci ont en effet remarqué des modifications au niveau de l’éclairage dans le jeu. C’est plus particulièrement la disparition de la technique de l’Ambient Occlusion qui est ici pointée du doigt, un procédé d’éclairage qui améliore le rendu des objets en jouant sur leurs ombres.

Les images ci-dessous montrent en effet une image plus « plate » dans la dernière version du jeu comparé à ce à quoi nous avions droit avant.

Mais d’après un joueur sur les forums du jeu, il faudrait pourtant remonter avant la version v1.02 du jeu pour bénéficier du rendu que l’on voit à gauche dans les images, soit avant la sortie du titre pour le grand public. Selon lui, très très peu de monde aura donc en réalité pu voir Red Dead Redemption 2 tel qu’il est affiché dans les images de gauche.

Rockstar n’a pas réagi pour l’instant à ces affirmations, et c’est peut-être parce que le grand public n’a tout simplement jamais pu avoir le rendu de gauche à l’écran.

Red Dead Redemption 2

Accueil > News

Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2
PEGI 0

Genre : GTA-Like

Éditeur : Rockstar Games

Développeur : Rockstar Games

Date de sortie : 26/10/2018

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4

1 reactions

Captain Fragger

18 mar 2019 @ 22:04

Ça chipote un peu non ? Je ne suis pas un puriste du coup je ne peux pas me rendre compte, mais tant que les joueurs sont contents de ce qu’ils ont c’est le principal je pense. Ils ont peut être enlever ces effets pour une meilleure stabilité au final ? À voir si Rockstar répondra par la suite.