Dark Zone The Division 2 : astuces et guide pour bien jouer

«Renégat, extraction, zones, progression...» le 22 mars @ 18:592019-03-25T21:09:02+01:00" - 2 réaction(s)

Les joueurs familiers de The Division connaissent déjà la Dark Zone mais pour les autres, cette zone de PvP (Player versus Player) nécessite peut-être quelques explications. Voici le guide de la Dark Zone dans The Division 2 pour progresser le mieux possible.

The Division 2 : les guides

The Division 2 : c’est quoi la Dark Zone ?

JPEG - 56.6 ko

Le principe de la Dark Zone dans The Division 2 est assez simple. Alors que tout le jeu est basé sur la coopération entre les joueurs, la Dark Zone offre au contraire une zone de combat entre les joueurs (PvP).

La Dark Zone de The Division est l’endroit du jeu qui demande certainement le plus de skill car c’est là que l’on retrouve les ennemis les plus difficiles à battre, mais aussi évidemment les autres joueurs. S’il y a bien un endroit pour looter, c’est assurément dans la Dark Zone ! On trouve ici du loot de haut niveau et même si on peut équiper immédiatement certains objets trouvés, la plupart du loot sera à extraire.

3 Dark Zone différentes dans The Division 2

The Division propose 3 Dark Zones différentes dans le jeu :

  • Dark Zone Est

Dark Zone Est est la plus grande des trois Dark Zones du jeu, mais également la première à débloquer après avoir recruté Senait. Elle est donc propice aux combats à distance et devrait faire plaisir aux amateurs de sniper par exemple.

  • Dark Zone Sud

Dark Zone Sud est la plus petite des trois Dark Zones du jeu et elle se débloque après avoir terminé le premier tutoriel Dark Zone. Elle est plutôt axée sur le combat rapproché alors sortez vos fusils d’assaut et vos SMGs car l’ennemi peut se cacher n’importe où.

  • Dark Zone Ouest

Dark Zone Ouest est la dernière Dark Zone à débloquer dans The Division 2. Son tutoriel est un peu plus court que pour les autres et il s’agit certainement de la plus équilibrée des trois, avec des espaces aussi bien dégagés que urbains pour des affrontements à distance et rapprochés.

Comment débloquer la Dark Zone

JPEG - 102.6 ko

Contrairement à ce que vous pourrez lire ailleurs, il n’est absolument pas nécessaire d’atteindre le niveau 10 pour atteindre une Dark Zone. Le niveau n’est pas un critère d’accès à cette partie du jeu.

Pour débloquer la Dark Zone de The Division 2, vous devez recruter Senait Ezra à la Maison Blanche lors d’une mission du jeu. Parlez-lui et elle vous donnera une mission qui débloquera la Dark Zone. La première à laquelle on accède est la Dark Zone Est, suivie de Dark Zone Sud et Dark Zone Ouest.

Chacune des Dark Zones vous demandera systématiquement des missions de reconnaissance qui serviront d’entraînement et d’introduction aux Dark Zones et à leur système de loot et d’extraction.

Comment fonctionne la Dark Zone dans The Division 2

La Dark Zone est une zone ouverte dans laquelle des joueurs et des équipes se retrouvent en multijoueur. Le danger peut donc survenir de chaque coin de rue. Il s’agit d’un mode assez libre où chacun peut lancer des missions, mais où d’autres joueurs sont présents pour éventuellement vous nuire et vous voler.

Peu importe votre niveau pour tester vos capacités de soldats. Ubisoft a en effet eu la bonne idée de moyenner les équipements des joueurs afin de donner à chaque joueur sa chance dans la Dark Zone. Les statistiques des armes et équipements des joueurs n’auront pas une incidence folle sur les combats en Dark Zone afin de privilégier le talent de tous les joueurs, qu’ils soient récents dans le jeu ou pas. Pourtant, le niveau joue quand même un rôle dans ce mode de jeu puisque le matchmaking regroupe les joueurs selon trois groupes :

  • Joueurs de niveau 1 à 10
  • Joueurs de niveau 11 à 20
  • Joueurs de niveau 21 à 30

Ainsi, un joueur de niveau 13 se retrouvera avec des joueurs dont le niveau se situe entre 11 et 20 maximum.

À noter que les amateurs de la Dark Zone « à l’ancienne » en auront pour leur argent avec les Dark Zones occupées, accessibles une fois le endgame atteint. Ici, le tir allié est de la partie et les renégats disparaissent. Pire, la normalisation n’est plus de la partie donc vous rencontrerez des joueurs parfois bien mieux équipés que vous. Une seule Dark Zone peut être « occupée » à la fois sur la carte du jeu.

Les niveaux et la progression dans la Dark Zone

JPEG - 84.5 ko

La progression dans la Dark Zone est différente du mode solo ou coop classique de The Division 2. Ici, vous débloquez de nouveaux éléments à chaque fois que vous gagnez 5 niveaux. Vous obtenez alors des points d’XP, davantage de chances de trouver des clés, des récompenses journalières ou encore la possibilité de conserver un objet contaminé même si vous mourrez.

Gagner de l’expérience en Dark Zone se fait de façon similaire au mode histoire de The Divison 2, c’est à dire en découvrant de nouvelles zones, en collectant des objets, et bien évidemment en éliminant des ennemis, qu’ils soient des bots ou des joueurs réels. Éliminer un renégat (rogue en anglais) rapporte évidemment beaucoup plus d’expérience.

Devenir renégat dans The Divison 2 et en sortir

L’une des caractéristiques de la Dark Zone réside dans le fait de devenir renégat. Il s’agit d’une option à activer en pressant le bouton qui affiche la carte. Une fois fait, vous pouvez désormais éliminer les autres agents sur la carte. Hacker un terminal ou voler le loot d’un autre joueur vous rend également renégat.

Devenir renégat dans The Division 2 signifie que tous les joueurs ont désormais un marqueur sur leur carte pour vous chasser. Plus il fait de « mauvaises » actions, plus le renégat devient visible aux yeux des autres joueurs. Par exemple, les coffres Dark Zone à ouvrir avec des clés peuvent désormais être crochetés, mais cela fera passer le joueur renégat.

Ne comptez pas survivre bien longtemps au niveau de renégat le plus élevé “traqué”. Attention car si un agent d’une escouade devient renégat, c’est toute l’équipe qui le devient également. Voici les 3 niveaux de renégat dans The Division 2 :

  • Renégat : activité anti-agent non létale
  • Renégat désavoué : activité anti-agent violente
  • Traqué : cible de priorité maximale

Lorsque vous devenez renégat, vous pouvez accéder au repaire des voleurs. Il s’agit d’une planque qui renferme des marchands dédiés. Le point d’entrée du repaire n’est pas toujours au même endroit et apparaît quand vous réalisez des actions renégates. Si vous sortez, les agents renégat regagnent leur statut d’agent de la SHD mais si un joueur tue un autre agent tout en ayant ce nouveau statut renégat, il sera classé en tant qu’agent désavoué.

Pour sortir du statut renégat, il faudra trouver un terminal SHD qui apparaît sur la carte. Vous aurez alors le choix de supprimer ce statut ou au contraire de l’empirer pour tenter d’avoir de meilleures récompenses.

L’extraction en Dark Zone dans The Division 2

JPEG - 88.1 ko

Après avoir bien looté du gros stuff, la phase d’extraction est certainement la plus cruciale dans The Division 2. Comme dans le premier opus, un joueur tire une fusée éclairante en avertissant tous les autres membres de la Dark Zone qu’une extraction a commencé. C’est là que les choses sérieuses commencent car il faudra tenter de survivre en attendant l’extraction.

Chaque Dark Zone dispose de deux points d’extraction situés à peu près à égale distance d’une zone de refuge. Si vous avez du loot à extraire, choisissez bien votre point d’extraction en fonction des paramètres des alentours, des ennemis présents, des renégats et autres ennemis gérés par l’IA à proximité. Si vous débutez dans la Dark Zone, une technique louable peut être d’attendre que quelqu’un d’autre déclenche une extraction pour attendre calmement et en profiter également.

Lorsque l’hélicoptère arrive, attachez votre sac à dos à la corde et continuez à défendre votre zone jusqu’à ce qu’il s’envole. Tant que cette corde reste pendue, elle peut être coupée ! Ne négligez pas cette partie et continuez de défendre la zone coûte que coûte en gardant un œil sur la corde car on ne sait jamais qui peut arriver par surprise.

À contrario, vous pouvez évidemment passer du côté obscur et vous mettre en quête de voler le loot d’une autre équipe qui aurait demandé une extraction. Rien n’est plus savoureux que de voler un ennemi alors qu’il tentait d’extraire son matériel. Vous pouvez aussi attendre que tout le monde commence à s’entre-tuer pour venir sournoisement voler les sacs... On ne peut faire confiance à personne d’autre qu’à un membre de son équipe.

Astuces et conseils pour jouer en Dark Zone

JPEG - 113.5 ko
  • La Dark Zone de The Division 2 est plus difficile que dans le premier opus. Ne foncez pas en courant n’importe où et pensez à vous couvrir les uns les autres en traversant chaque coin de rue avec prudence.
  • Ne tentez pas trop d’entrer dans des bâtiments remplis d’ennemis tout seul. Vous risqueriez d’en baver un peu.
  • Pensez à bien regarder derrière vous lorsque vous êtes au combat. L’I.A. peut parfois contourner des positions et se révéler bien coriace.
  • Ne faites confiance à personne ! Vous pouvez très bien tomber sur un joueur qui va vous aider et qui vous plantera un couteau dans le dos pour vous looter quand vous aurez le dos tourné ou quand vous serez en situation délicate.
  • Les Dark Zones occupées sont des endroits idéaux pour amasser les meilleures récompenses selon Ubisoft. Accessibles après le niveau 30, il s’agit de zones dangereuses où les règles ne sont plus les mêmes. Le tir ami est activé et la normalisation est désactivée. Redoublez de prudence quand vous y allez.
  • Au lieu de prendre le risque de demander une extraction par vous-même, attendez que quelqu’un d’autre le fasse et profitez-en ni vu ni connu pour vous aussi extraire votre matériel. Ça, c’est si vous êtes plutôt du genre prudent...
  • Autre option pour extraire le matériel, c’est d’attendre qu’un point d’extraction soit activé pour qu’il concentre toute l’attention et que vous puissiez en profiter pour en activer un autre.
  • Si vous voulez devenir renégat, faites-le au bon moment, et pas quand il ne se passe pas grand chose par exemple. Devenir renégat à l’occasion d’une extraction est pas mal.
The Division 2

Accueil > News

The Division 2

The Division 2
PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Massive Entertainment

Date de sortie : 15/03/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

2 reactions

avatar

zorglub

22 mar 2019 @ 20:07

ou est le test ???

sil33

24 mar 2019 @ 07:54

Je trouve les 2 premières DZ plus agréable à jouer en solo même si c’est compliqué par moment. Comparé au premier opus on rencontre moins de renégats et c’est pas plus mal car c’était limite injouable en solo.