Halo : The Master Chief Collection PC ne sera pas Play Anywhere ni Cross-Play (pour l’instant)

«Des pistes à étudier» le 18 mars @ 13:132019-03-18T13:55:34+01:00" - 0 réaction(s)

L’une des annonces du Inside Xbox la semaine dernière était assurément l’arrivée de Halo : The Master Chief Collection sur PC. Les 6 jeux Halo vont donc débarquer sur PC via cette collection avec l’arrivée de Halo Reach en bonus. Pour l’instant, le studio ne semble pas pouvoir détailler les fonctionnalités communes aux versions PC et Xbox du jeu mais on peut deviner que rien n’est prévu pour l’instant.

C’est lors des Halo Championship Series ce week-end que quelques détails ont été donnés par Brian Jarrard, Community Director sur Halo, et que WindowsCentral relaie.

Les gens ont beaucoup posé de questions sur le cross-play. Et je pense qu’il y a deux discussions différentes ici. Ce que je peux dire, c’est que sur PC, vous obtenez la même expérience quel que soit le magasin dans lequel vous l’achetez, non ? [Nous] voulons que les joueurs aient le choix. Peu importe que vous achetiez le jeu sur le Windows Store ou sur Steam, vous jouerez ensemble, ce n’est pas un problème.

La vraie question qui préoccupe les gens, c’est de savoir s’ils vont pouvoir jouer sur Xbox contre des joueurs PC. Et à vrai dire, nous sommes vraiment concentrés sur le fait d’amener ces jeux sur PC de la bonne façon. Mais l’équipe aimerait recevoir des commentaires à ce sujet et, à mesure que nous progressons, c’est quelque chose que nous devons évaluer, et nous verrons si c’est quelque chose que la communauté souhaite et qui a du sens. Si c’est le cas, je pense que l’équipe voudra le faire. Mais pour le moment, nous devons vraiment nous concentrer sur l’arrivée de ces produits PC.

La porte ne semble donc pas fermée, mais il n’y a rien de prévu pour l’instant qui permettrait aux joueurs Xbox de rencontrer les joueurs PC sur la MCC. De son coté, Bonnie Ross, responsable du studio 343 Industries, a évoqué les fonctionnalités de Play Anywhere et il semblerait là aussi que rien ne soit prévu pour l’instant.

L’une des questions que nous avons eues est de savoir si Halo : The Master Chief Collection PC prendra en charge Xbox Play Anywhere. Et tout d’abord, je tiens à dire que nous apprécions énormément le soutien que nous avons reçu de la communauté Xbox One avec MCC, et nous apportons évidemment Reach à MCC.

Bien que la MCC soit sortie avant le programme Play Anywhere, nous explorons des moyens de montrer notre gratitude et notre reconnaissance pour le soutien que nous avons reçu de la part des fans extraordinaires de la MCC. Et nous aurons plus de choses à dire une fois que nous nous approcherons du lancement.

Bonnie Ross ne répond pas vraiment à la question mais on sent que rien n’est prévu sur le sujet pour l’instant. En évoquant des pistes pour récompenser les fans de cette compilation, on imagine cependant que le studio a des idées en tête avec pourquoi pas la possibilité d’offrir le jeu sur PC pour ceux qui en disposent aujourd’hui sur Xbox.

Halo 2 Anniversary

Accueil > News

Halo 2 Anniversary

Halo 2 Anniversary
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 14/11/2014

Prévu sur :

Xbox One