EA lance son studio de diffusion eSport.

«Chérie, ca va streamer» le 15 mars @ 20:532019-03-18T11:15:50+01:00" - 1 réaction(s)

Géant du jeu vidéo, Electronic Arts se développe toujours dans son domaine. Aujourd’hui c’est dans le streaming car EA annonce avoir lancé son propre studio de diffusion.

Ce dernier est situé à Redwood en Californie et a pour vocation de permettre la retransmission des compétitions des jeux EA. Le centre, divisé en deux studios, fonctionne ainsi : un studio accueille le public, tandis que l’autre, de style loft américain, reçoit les joueurs.

Todd Sitrin explique que ce développement est la suite logique pour que les joueurs puissent continuer à s’engager dans ces jeux (ceux d’EA). Il ajoute ensuite :

’’Le studio nous offre une importante flexibilité, pour autant nous continuerons à regarder chaque événement compétitif de manière distincte pour analyser ce qui convient le mieux à la communauté, aux joueurs, aux franchises compétitives et à nos partenaires. Certains événements fonctionneront mieux dans notre centre de diffusion, alors que d’autres peuvent être plus adaptés à un lieu éloigné comme une convention de sport ou arène à grande échelle.’’

Sitrin indique également que les modes Ultimate Team dans les jeux de sport ont permis de construire cet aspect compétitif, et par conséquent d’attirer des investisseurs. Il l’a exprimé en ces mots :

Comme nous avons construit notre programme de jeu compétitif sur Ultimate Team, cet engagement accru se traduit directement par une monétisation accrue. Il y a deux ans quand je rencontrais des entreprises du secteur de l’e-sport, la réponse que nous recevions était ’’Qui se soucie de l’e-sport ?’’, il y a un an ’’Vous faites des choses intéressantes, parlez nous de vos plans’’, et aujourd’hui ’’Nous sommes impressionnés, nous avons conscience de ce que ce sport peut être et nous sommes prêts à investir avec vous.

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

1 reactions

lacrasse

15 mar 2019 @ 22:01

Ea alors eux je l’ai supporte plus, ils virent à tour de bras et à côté de ça ils donnent du fric à des pingouin sur youyou pour un titre qui n’en a pas besoin.. Et la encore du fric à n’importe quoi...