Sekiro : Shadows Die Twice - le détail des mécaniques de combat

«Y a plus qu’à...» le 14 mars @ 15:402019-03-14T16:40:39+01:00" - 0 réaction(s)

JPEG - 208.7 ko

À 8 jours de sa sortie, voici quelques conseils pour les combats de Sekiro : Shadows Die Twice. Proposée par Playstation Access, la vidéo ci-dessous rappelle les mécaniques principales que vous pourrez mettre en œuvre lors de vos affrontements.

Furtif or not furtif ?

Première option offerte : la furtivité. La présence du grappin dans votre inventaire n’est pas purement fortuite, et vous permettra d’accéder à des positions en hauteur, vous permettant d’approcher et d’attaquer l’ennemi en toute discrétion. De même, il sera possible de s’accroupir pour se cacher dans la végétation, ou encore de se suspendre à un muret / une corniche pour surprendre vos adversaires. Enfin, les assassinats aériens seront aussi de la partie. Ces méthodes sont puissantes et particulièrement efficaces, vous évitant ainsi des affrontements pouvant vite tourner à votre désavantage.

Posture

Dans le jeu, la “posture” est une mécanique spéciale de combat à l’épée. Votre personnage ainsi que l’ennemi ont une jauge qui se remplit au fur et à mesure que l’on pare les coups et touche l’adversaire. Quand la jauge au-dessus de l’adversaire est pleine, Sekiro procède à une attaque mortelle.

Cette option sera la meilleure quand vous ferez face à des ennemis puissants tels que les boss et mini boss.

Attaque périlleuse

L’attaque périlleuse est un système de contre-attaque contextuelle. La possibilité d’utiliser cette mécanique vous sera signalée à l’écran par l’apparition d’un symbole rouge au-dessus de Sekiro. Celui-ci adaptera sa réponse en fonction de l’attaque lancée par l’ennemi.

Cette mécanique vous demandera d’être attentif et réactif.

Mort et réapparition

Lorsque les joueurs meurent, ils ont une option leur permettant de réapparaître à l’endroit où ils ont été vaincus. Cette capacité est possible gratuitement une fois par Checkpoint, mais utilisera des ressources ensuite. Pour pouvoir réapparaître une nouvelle fois, les joueurs devront vaincre des ennemis pour remplir leur capacité de réapparition.

Les techniques

Les techniques sont les mouvements spéciaux disponibles pour Sekiro à mesure qu’il progresse dans le jeu. Ces capacités peuvent être améliorées dans leur efficacité et leur fréquence. Les joueurs peuvent obtenir ces progressions en vainquant les Boss.

Sword Arts

Sword Arts sont des mouvements spéciaux que le joueur peut activer en appuyant sur les sticks analogiques des manettes en même temps. Ces capacités sont puissantes.

La prothèse du bras et ses outils

Le bras gauche du joueur a été remplacé par une prothèse qui s’adapte aux outils ninja qui aident Sekiro au combat. Le joueur peut équiper plusieurs outils en même temps, et les échanger à la volée pour des actions rapides.

  • Grappling Hook : vous permet des déplacements verticaux dans la carte, et la réalisation de certaines attaques.
  • Axe : utile pour briser les défenses ennemies.
  • Shurikens : projectiles pour attaquer les ennemis.
  • Firecrackers : projectiles qui surprennent les animaux et les ennemis.
  • Spear : une lance renouvelable.
  • Smoke Bombs : non précisé.
  • Kunais : non précisé.
Sekiro : Shadows Die Twice

Accueil > News

Sekiro : Shadows Die Twice

Sekiro : Shadows Die Twice
PEGI 0

Genre : Action RPG

Éditeur : Activision

Développeur : FromSoftware

Date de sortie : 22/03/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows