Le streamer Ninja a touché 1 million de dollars pour promouvoir Apex Legends au lancement

«Une opération juteuse» le 14 mars @ 12:322019-03-14T13:36:16+01:00" - 1 réaction(s)

Apex Legends a été lancé « par surprise » début février par Respawn Entertainment et Electronic Arts et très vite, le jeu a su se faire une belle place dans le genre Battle Royale avec un nombre de joueurs croissant plus rapide que Fortnite à la même époque. Ce qu’on sait moins, c’est que derrière ce lancement, une grosse opération marketing était en cours.

Tyler Belvins, alias « Ninja », se disait très content de streamer Apex Legends à son lancement, avec le hashtag #ApexPartner, tout comme une vidéo Youtube sur le jeu par la suite. Derrière ce hashtag, une sélection de streamers et influenceurs dont le but était de promouvoir Apex Legends pour EA.

D’après Reuters, Ninja a en réalité été payé 1 million de dollars pour faire la publicité du jeu, soit plus de 880 000 euros. Si Respawn semblait avoir lancé son jeu par surprise, la campagne marketing était plutôt bien ficelée. Un autre streamer connu sous le nom de Shroud et avec 6 millions d’abonnés sur Twitch a lui aussi été payé pour promouvoir Apex Legends pour un montant inconnu.

Drew McCoy, lead producer chez EA studio a indiqué que le but était bien de faire du lancement d’Apex Legends un événement qui résonne dans le monde entier. « Vous ne pouviez pas louper Apex si vous vous intéressez au jeu vidéo » a-t-il déclaré. Une opération apparemment très réussie lorsque l’on voit les retombées qu’a eues le jeu après sa sortie.

Apex Legends

Accueil > News

Apex Legends

Apex Legends
PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Respawn Entertainment

Date de sortie : 04/02/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

avatar

Livrogne

14 mar 2019 @ 12:37

Et ben mon salaud ... xD