Les joueurs Fortnite sur Switch ne sont plus mixés avec Xbox et Playstation

«Plus vraiment de cross-platform» le 13 mars @ 21:092019-03-13T21:09:50+01:00" - 1 réaction(s)

Nous avons détaillé hier la mise à jour 8.10 de Fortnite mais un autre changement notable est arrivé à l’occasion de cette mise à jour : les joueurs de Fortnite sur Switch sont maintenant mis dans les mêmes parties que les joueurs mobiles, et ne sont plus mixés avec les joueurs Xbox et Playstation.

A la base, les fonctions de cross-play concernaient toutes les consoles mais il semblerait que Epic en ait finalement décidé autrement.

Nous avons combiné les groupes de matchmaking entre mobile et Switch. Auparavant, les joueurs sur Switch étaient associés aux groupes multiplateforme avec les consoles Xbox One et PS4. Nous pensons que cela fournira globalement une meilleure expérience de jeu sur les parties mobile et Switch.

Si on pouvait se demander ce qui se cachait derrière cette « meilleure expérience » pour eux, la réponse est peut-être à trouver du côté de chez NintendoLife qui explique que les joueurs Switch ne parvenaient pas à atteindre un niveau suffisant sur le jeu. En cause : les performances du titre sur la console de Nintendo comparées à celles de ses consoles rivales, mais aussi le blocage du jeu en 30 images par secondes sur Switch. Digital Foundry avait même démontré une hausse de 5.2% de la cadence de tir lorsque le jeu tournait en 60fps contre 30 fps. Voilà qui devrait donc équilibrer les choses.

Fortnite

Accueil > News

Fortnite

Fortnite
PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Gearbox Publishing

Développeur : Epic Games

Date de sortie : 25/07/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Mac OSX

1 reactions

XzyKoS

14 mar 2019 @ 08:57

J’espère que la Switch ne va pas brider les autres console sur le cross plateforme.

Sont chiant Nintendo à faire des consoles techniquement dépassés d’une dizaine d’années..