[MaJ] L’action de Take Two (GTA, Red Dead) flambe avec une rumeur de rachat par Sony !

«Improbable ?» le 13 mars @ 20:302019-03-13T23:32:35+01:00" - 8 réaction(s)

Il y a parfois des rumeurs de dingues, et celle du jour en fait partie. Il s’agit ni plus ni moins que du rachat du géant Take Two par Sony.

[Mise à Jour] Joel Kulina a semble-t-il précisé finalement que ses propos ont été mal interprétés par Marketwatch et qu’il n’y a pas de source à propos d’un deal entre Sony et Take Two. Il s’agit juste de discussions à propos du marché, selon lui.

JPEG - 52.7 ko

Article original :

L’action de Take-Two Interactive Software (TTWO) a en effet pris une hausse de 6.77% suite à des rumeurs de rachats par Sony. C’est Joel Kulina, head of technology and media trading chez la société d’investissement Wedbush Securities qui a balancé la rumeur, relayée par marketwatch.

On ne sait pas d’où sort cette rumeur et elle parait assez improbable quand on connait les bons résultats financiers de Take Two, et notamment grâce aux ventes de Red Dead Redemption 2. Se faire racheter par Sony voudrait sans doute dire que les jeux Take Two seraient désormais exclusifs à Playstation, ce qu’on a du mal à croire. Imaginez un GTA qui ne sort que sur Playstation demain, et pas sur Xbox. Ce serait quand même quelques millions de joueurs potentiels en moins pour Take Two, mais assurément une belle prise pour Sony. Prenons donc tout ça avec de grosses pincettes.

Rumeur

Accueil > News

Rumeur

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !

8 reactions

XzyKoS

13 mar 2019 @ 20:52

Sony n’a clairement pas les fonds pour se payer Take-Two

killkuter

13 mar 2019 @ 21:04

Fallait s’en douter c’est plus que logique, cet article ne devrait même pas exister tellement c’est peu crédible désolé... Take Two est complètement indépendant

avatar

Frenchy remi62

13 mar 2019 @ 21:06

Par contre Microsoft ferait un énorme buzz si il achète take two

Ezekiel.666

13 mar 2019 @ 21:40

C’etait impossible ! TT aime sont indépendance et ils allaient pas changer pour un cheque

Blondin

13 mar 2019 @ 21:59

Le « problème » avec un mastodonte comme Take Two, c’est qu’ils sont leaders (et même plus que ça) dans leur domaine. Et s’ils se font racheter par un constructeur pour ne proposer que des jeux exclusifs à une console, un autre va prendre la place laissée vide dans la catégorie « open world multiplateforme de ouf ».

Un peu comme si Sony ou MS rachetait EA ; on peut se dire que tu aurais avec FIFA le jeu de foot n°1 dans le monde exclu à une plateforme... Mais à mon avis ça ne durerait qu’un temps avant que PES (ou un autre) ne redevienne la référence, car (à priori) plus vendu, générant donc plus de chiffre, et ayant, donc, plus de budget.

On peut aussi prendre les exemples de Call of ou de Battlefield ; les jeux sont trop « gros » et trop populaires pour devenirs exclus. Il se feraient, je pense, dépasser (en terme de ventes) par le concurrent, et c’est pas le but.

Donc ouais j’avoue qu’il y a deux trois boites comme ça que j’ai du mal à voir se faire racheter par Sony ou MS (dans l’optique de proposer des jeux exclus en tout cas), et Take Two en fait partie.

Grolo

14 mar 2019 @ 08:15

Meme xboxygen se paie des rumeurs fausse, faire de la pub a sony en plus fausse...

jm ysb

14 mar 2019 @ 09:06

elle est bonne celle là !

si les IP des studios comme Take Two, EA ou bien d’autres, restent multi-plateformes, je ne vois pas de problème à ce que MS, Sony, Google, Amazone, etc. fassent une proposition d’achat !

au vue du business plan qui ce met en place, cela me semble logique, de se mettre dans la poche la poule aux œufs d’or.

yapi51

14 mar 2019 @ 10:17

Une bonne petite rumeur à x millions de dollars, et si Mr Joel Kulina à quelques milliers d’actions Take two il est temps de les vendre pour faire un petit profit... Spéculation quand tu nous tiens !