Project xCloud : sortie cette année du catalogue Xbox en streaming !

«Sur mobile, et plus ?» le 12 mars @ 22:512019-03-13T00:01:55+01:00" - 9 réaction(s)

C’est maintenant officiel ! Project xCloud, la plateforme de jeu Xbox en streaming dont nous parlons depuis presque un an sort officiellement cette année. Microsoft vient tout juste de l’annoncer lors de l’émission Inside Xbox. Après avoir déclaré que rendre les jeux Xbox 360 rétrocompatibles sur Xbox One demandait de l’investissement, Microsoft trouve ainsi un moyen simple de donner accès à tous ses jeux Xbox de n’importe où.

JPEG - 161.1 ko

Le service est déjà actif et fonctionne déjà actuellement pour une poignée de testeurs. Microsoft a confirmé que Project xCloud n’a pas vocation à remplacer les consoles, mais à proposer une autre expérience de jeu pour ceux qui disposent d’une connexion Internet suffisamment rapide. Avec l’arrivée de la 5G l’an prochain, le service devrait assurément décoller et on pourrait voir plus tôt que prévu des joueurs sur leur mobile dans le métro jouant à des jeux Xbox derniers cris.

Quand on écoute de la musique, on ne se demande pas si c’est de la musique pour écouter chez soi, dans le métro ou en voiture.

Nous développons Project xCloud non pas pour remplacer les consoles de jeux, mais pour offrir le même choix et la même polyvalence que les amateurs de musique et de vidéo apprécient de nos jours. Nous ajoutons plus de façons de jouer aux jeux Xbox. Nous adorons ce qu’il est possible de faire quand une console est connectée à un téléviseur 4K avec prise en charge intégrale du HDR et son surround - cela reste un moyen fantastique d’expérimenter le jeu sur console. Mais nous croyons également qu’il faut donner aux joueurs les moyens de décider quand et comment jouer.

Nous pensons que, dans le futur, vous pourrez accéder en toute transparence au contenu de votre téléphone, de votre tablette ou de tout autre appareil connecté. Imaginez que vous veniez de commencer une campagne solo le jour précédant votre départ en ville et que vous souhaitiez continuer de jouer là où vous l’aviez laissé. Vous avez peut-être besoin de quelques minutes de plus pour terminer ce défi hebdomadaire avant de vous rendre au travail, mais votre bus n’attendra tout simplement pas. Ou peut-être que la télévision dans le salon est occupée par un autre membre du salon lorsque vous aviez prévu de jouer en coop avec vos amis.

Le véritable jeu de qualité console sera disponible sur les appareils mobiles, offrant aux plus de 2 milliards de joueurs à travers le monde une nouvelle passerelle vers du contenu auparavant exclusif aux consoles et aux PC.

Kareem Choudhry, Corporate Vice President du cloud gaming chez Microsoft a confirmé ce dont nous parlions depuis longtemps : il s’agit ici de toucher le maximum de joueurs, où qu’ils soient, et peu importe sur quel écran ils jouent. Une démo a été faite sur scène dans laquelle on voit le jeu Forza Horizon 4 est montré sur un mobile avec une manette Xbox à la main.

En annonçant aujourd’hui xCloud pour cette année, Microsoft coupe ainsi l’herbe sous le pied de Google qui doit annoncer son service de jeu vidéo à la fin du mois.

Le projet xCloud fait partie intégrante de notre vision : vous placer au centre de vos expériences de jeu et vous donner plus de choix quant à la manière et au moment de jouer.

Nouvelle Xbox

Accueil > News

Nouvelle Xbox

Nouvelle Xbox

Xbox Scarlett est le supposé nom de code de la nouvelle Xbox développée par Microsoft. Découvrez toute l’actualité de la nouvelle console Xbox avec les rumeurs, informations et déclarations au sujet de la next-gen.

9 reactions

Niko1664

12 mar 2019 @ 22:56

Sauf que la dite démonstration a l’air d’un fake monstrueux. Elle colle des coups de joysticks énorme comme si elle n’avait jamais joué et la bagnole ne bouge pas d’un pouce... Quand ça marchera ça sera génial, jattend énormément de cette technologie, mais pas assez au point visiblement pour en montrer une version live aboutie durant un stream...

Grolo

12 mar 2019 @ 22:59

Oui sur la video elle jouer meme pas en dirais une video fake, j’espere que dans une semaine on auras plus d’infos

avatar

SauroneMX338

Rédaction

12 mar 2019 @ 23:01

Pourtant c’est pas les premiers à faire ça, Geforce NOW sur la Shield fonctionne bien par exemple, bizarre qu’ils n’aient pas mieux à montrer.

Niko1664

12 mar 2019 @ 23:11

C’est bien ce qui me fait peur. Il s’agit d’une vidéo en studio. Il aurait pu tenter une diff réelle. Si un pb survenait, il la refaisait... mais non. Je crois en cette technologie et en attend beaucoup mais ils ont raté leurs coup là. A voir durant la Gdc ou l’E3.

avatar

bangy78

13 mar 2019 @ 00:11

Je vois que bcp on regardé la vidéo de JC...

Oui c’est une vidéo enregistrée, je pense histoire de dire, cela marchera comme ça... La promo quoi

xTOTO62x

13 mar 2019 @ 01:41

c’était clairement une vidéo typée marketing et pas démonstration pure, ca fonctionnera très bien avec la connexion adaptée, c’est juste une mise en scène pour en parler c’est tout pas de quoi crier au loup ^^

MichFantastic

13 mar 2019 @ 09:40

Il y a un mode « assiste « sur les Forza pour non initié et j’ai bien l’impression qu’il était activé.

Blondin

13 mar 2019 @ 12:59

Alors elle sait pas jouer (puis elle est concentrée sur autre chose en même temps faut dire), mais je pense pas que ce soit du fake.

Elle joue à un jeu de caisse comme on jouait sur la croix directionnelle avant l’arrivée des sticks analogiques, sur PS1 (avant la dual analog) ou sur Saturn (je crois que c’était la manette pour Nights qui était la première analogique sur Saturn), en mettant des à-coups en mode « clic-----clic-----clic-clic », mais elle joue, selon moi, vraiment. D’ailleurs je pense aussi que c’est pour ça l’ultra gros plan sur l’écran et les mains sur la manette, pour montrer que c’est vrai. Alors clairement ils ont un souci, c’est qu’ils veulent montrer du vrai mais qu’à l’écran ça passe pas super bien. Ils auraient sans doute du choisir un meilleur joueur de Forza sur une section un peu plus compliquée, mais ils voulaient, je pense, assurer le coup, sans qu’elle se crash toutes les 3 secondes dans un arbre.

Après, j’ai envie de dire, même si c’était fake, la technologie fonctionne, c’est le plus important.

Mais ouais, après avoir revisionné le truc, je pense que c’était effectivement du vrai, en live.

jm ysb

14 mar 2019 @ 09:27

je pense plutôt à des situations qui me semblent être les plus probables !

à la maison : mon fils joue à la one, et j’ai aussi envie d’y jouer ! je prend la tablette et hop, je joue à mon jeu pendant que mon fils joue au sien.

en voiture : pendant un trajet plutôt long (vacances), les enfants peuvent utiliser le temps du voyage pour jouer à leurs jeux xbox ! je pense que dans cette situation, le réseau joue un rôle important !

dans l’ensemble je trouve cela plutôt gadget mais sympas !

concernant la vidéo, je suis du même avis que blondin.