Halo The Masterchief Collection : les 6 jeux Halo arrivent sur Xbox et PC !

«La TOTALE» le 12 mars @ 22:522019-03-13T10:00:09+01:00" - 20 réaction(s)

JPEG - 59.6 ko

Ce dont nous parlions il y a quelques jours est désormais officiel ! Halo The Masterchief Collection débarque sur PC après une sortie sur Xbox One en 2014. Il s’agit d’une collection de jeux Halo (lire le test) qui propose un énorme contenu et des bonus, Microsoft vient d’y ajouter les deux derniers Halo qui n’étaient pas encore disponibles dans la collection. Il s’agit donc de la compil’ Halo ultime !

Halo The Masterchief Collection : la compilation Halo ultime

Initialement sortie sur Xbox One, cette compilation comprend donc les 6 jeux Halo suivants :

  • Halo : Combat Evolved Anniversary
  • Halo 2 Anniversary
  • Halo 3
  • Halo 3 : ODST (campagne)
  • Halo 4
  • Halo Reach

Voilà donc de quoi faire des dizaines d’heures de campagne solo et jouer en multijoueur sur plus d’une centaine de cartes différentes. Bien sûr, les jeux sont optimisés en 4K HDR pour la Xbox One X. On apprend également que Microsoft sortira les jeux dans l’ordre de l’histoire de Halo, c’est à dire que les joueurs PC pourront jouer à la campagne Halo : Reach, son multi et le mode Firefight, puis Halo : Combat Evolved, Halo 2, Halo 3, Halo 3 : ODST, et Halo 4. Les prix des jeux n’est pas encore communiqué, ni les dates de sortie des jeux.

Sur Xbox One spécifiquement, le mode multijoueur de Halo : Reach (incluant Forge et Theater) sera automatiquement disponible pour ceux qui possèdent Halo : The Master Chief Collection. Les modes campagne et Firefight seront fournies en tant que DLC. Les possesseurs du Xbox Game Pass auront accès à toute la collection.

Halo : Reach sortira sur Microsoft store et Steam avec les modes campagne, Multijoueur et Firefight du jeu seront les premiers morceaux Halo disponibles à l’achat sur PC.

D’autres détails seront communiqués prochainement et nous mettrons à jour cette actualité.

JPEG - 207.5 ko
Halo 2 Anniversary

Accueil > News

Halo 2 Anniversary

Halo 2 Anniversary
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 14/11/2014

Prévu sur :

Xbox One

20 reactions

avatar

Claudus2010

13 mar 2019 @ 08:17

Ou ça un pc à 1000 balles capable d’une bonne 4k comme la One X ? Doublons la mise !! Hahaha. Tellement de confort le jeux sur console... J’étais gamer sur pc Master race. Et je suis tombé sur la One X...

Pour en revenir à l’info. C’est excellent. Ils prennent une grosse initiative à développer en tant que marque plutôt qu’hardware (bien qu’ils ne laissent pas tomber)

zayd75

13 mar 2019 @ 08:51

@Claudus2010 : Pas forcement besoin de jouer tout le temps en 4k...j’ai la One X et moi aussi et je kiffe jouer à Read Dead en 4k par exemple...par contre si on prend l’exemple d’Anthem la 4k sur One est du pur gachis selon moi...le framerate étant aux fraises, il aurait été plus judicieux de la part des devs de le mettre 1080p avec du 60 fps mais bon l’argument marketing 4k toussa toussa....ben sur PC je le fais tourner en 1080p 60 fps en High et pourtant j’ai pas une machine de guerre ( i5 et gtx 1060 ) ...je trouve que c’est sympa d’avoir le choix et je remercie chaudement MS pour le Xbox Play Anywhere que je trouve vraiment génial pour des jeux comme GoW 4 par exemple ! .et puis le concept de « MasterRace » je le laisse aux NoLifes qui aiment se la jouer en étalant leur config sur les forums...très peu pour moi...c’est le fun ingame le plus important pas le fait de se vanter d’avoir tel ou tel matos...que ce soit sur PC ou consoles...

Helvete

13 mar 2019 @ 12:40

sans doute la plus intéressante des info de cette inside... Même si j’ai déjà la MCC sur ma One X que j’ai poncé « encore » tout les Halo après les avoir poncé sur 360 d’autant avec la One X (vive le 2160p/60ips). Ca fais plaisir de voir arrivé Halo Reach (optimisé One X 4k60ips ?!) reste a savoir pour quand ?!

Petite aparté Anthem aurait été cool en 60ips, je pense que la One X aurait très bien pu le faire en réduisant son visuel au niveau de la PS4 pro.
Pour avoir goutté au 4k natif et ne plus avoir d’aliasing, le 1080p merci mais je n’en veux plus et les antialiasing sont généralement groumant en ressource pour être efficace.

jon1138

13 mar 2019 @ 13:06

« C’est clair les Pc gamers ou autres qui ont une durée de vie de 5 ans max et qui coûtent la peau des fesses.. quand avec une console on se complique pas la vie car durée de vie plus longue + optimise au petit oignons, MAJ auto etc... pour plus de la moitié du prix avec des résultats à peu près similaires aujourd’hui.. et je préfère m’arrêter là tellement les avantages sont en faveur de la console. Se compliquer la vie = PC.. après quand on aime toucher au hardware , monter sa bête etc.. les gros pcfiles, faut dire que ces mecs sont des complexés de la vie à vouloir toujours la plus grosse a tout prix et s’en tape du jeux en question. Aller comparer des jeux One X et un très bon Pc gamers, vous verrez qu’il n y a mm pas de gros faussé en plus pour le prix qui les séparent. »

Un PC fixe, il n’y a pas plus durable comme machine : tu répares uniquement la partie en panne plutot que d’acheter une nouvelle machine, tu ne fais évoluer que certains composants (pas besoin la nouvelle version X MegaPro de ta console...). J’ai une GTX 970 qui a 4 ans et fait tourner n’importe quel jeu actuel en high/ultra.

Dans les couts, tu prends en compte ton abonnement au Xbox Live quand jouer en ligne sur PC, avec les mêmes fonctionnalités ? Tu intègres les jeux en général plus chers (sur PC, du fait de l’aspect ouvert de la plateforme, il y a une vraie concurrence avec beaucoup de stores où acheter les jeux) ? Jouer sur PC ne nécessite pas de dépenser des sommes folles. Certes, plus au départ que sur consoles (mais pas besoin de mettre 1000€ hein. Surtout avec les CPU Ryzen qui font très bien le job pour un prix raisonnable) mais ensuite, tu ne paies rien d’autre et tes jeux sont moins chers donc tu t’y retrouves largement.

Les mises à jour automatiques, c’est aussi le cas sur PC et depuis longtemps

Un PC, ce n’est pas compliqué. Ni à monter, ni à utiliser. Et ca ne sert pas qu’à jouer

avatar

The BatF4n

13 mar 2019 @ 15:27

Mais quid du confort de jeu ? (Vraie question que je me pose hein, pas du troll ou anti PC machin). L’avantage de la console, c’est que tu prends ta manette, tu cale tes fesses dans ton canapé ou ton lit et tu joue. Mais avec un PC ça se passe comment ? Je vois bien comment palier le clavier-souris en branchant éventuellement une manette mais le confort ? Tu prends un câble HDMI jusqu’à ta TV ? Ou tu achète un projecteur ? Parce qu’à moi d’avoir un super bon fauteuil de bureau, je vois pas comment tu peux « remplacer » ton canapé ton lit^^

Bon en tout les cas, c’est cool pour les joueurs PC. En tant que vieux fanboy de la franchise, je vais pas mentir, ça fait un petit pincement mais n’agissons pas comme un gamin égoïste qui ne veut pas prêter ses jouets parce qu’ils sont cools et font des envieux^^ On peut d’ailleurs voir les choses un peu comme ça :

Nintendo c’est la famille qui a le sens des traditions, le genre qui aurait une bonne chaîne de crêperie qui se transmet de père en fils. Et quand il sortent une nouvelle crêpe au goût niveau, on se moque un peu d’eux avant d’y goûter de de trouver ça finalement super bon.

PlayStation c’est la famille un peu bourgeoise qui aime se faire bien voir, qui descend d’une belle lignée et qui va acheter pleins de supers beaux jouets hyper chers à leurs gamins avec l’interdiction de les prêter et les empêchant de jouer avec d’autres enfants peut être un peu moins gâtés, tout en clamant que c’est mieux pour eux.

Et Microsoft c’est la famille autrefois blindée de thune qui a tout perdu à cause d’un papa un peu foufou et hautain nommé Don qui disait qu’il allait dominer le monde en obligeant des gamins à acheter ses produits. Depuis elle a été traînée dans la boue, et est encore aujourd’hui sujet à moquerie. Mais depuis la famille s’est recomposé avec le nouveau papa Phil, qui, tout en renflouant les caisses de la famille, a appris le sens du partage à ses enfants, en leurs disant que le plus important n’était pas d’avoir les meilleurs jouets, mais le fait de pouvoir partager ce qu’on aime avec d’autres ayant la même passion......(le tout en leur filant quand même un gros bifton gravé d’un X parce qu’il peut quand même se le permettre).

Depuis ils semblerait que les enfants Microsoft aillent chez la famille Nintendo prêter un peu leurs jouets, reste à savoir si en retour ils pourront goûter les crêpes...

(j’ai complètement craqué.. :-O :o) )

Blondin

13 mar 2019 @ 16:33

Ou ça un pc à 1000 balles capable d’une bonne 4k comme la One X ? Doublons la mise !!

J’avoue j’ai dit 1000 balles un peu au pif, ça fait un moment que j’ai pas changé ma config (et que j’ai pas cherché à le faire), je ne sais pas exactement ce qu’il faut mettre actuellement pour faire tourner un jeu récent en 4K :-))

et puis le concept de « MasterRace » je le laisse aux NoLifes qui aiment se la jouer en étalant leur config sur les forums...très peu pour moi...c’est le fun ingame le plus important pas le fait de se vanter d’avoir tel ou tel matos...que ce soit sur PC ou consoles...

Pas mieux.

Dans les couts, tu prends en compte ton abonnement au Xbox Live quand jouer en ligne sur PC, avec les mêmes fonctionnalités ? Tu intègres les jeux en général plus chers (sur PC, du fait de l’aspect ouvert de la plateforme, il y a une vraie concurrence avec beaucoup de stores où acheter les jeux) ?

ça c’est franchement daté comme argument aussi. Sur console, maintenant, t’as aussi un paquet d’autres moyens d’accéder à tes jeux que par Micromania ou le MS store.

Déjà t’as des promos absolument dingues dans des enseignes type Auchan, ou tu peux choper, en période de soldes, des jeux sortis un mois avant à 30 ou 35€.

Ensuite, t’as aussi plusieurs plateformes qui te proposent d’acheter ton jeu en démat. Et pas forcément plus cher que sur PC. Par exemple j’ai acheté Fallout 76 sur je ne sais plus quelle plateforme (par un site comparatif), et je l’ai pris, au tarif le plus bas, à 1€ de moins sur One que sur PC. Alors c’est fluctuant, et le lendemain c’était peut être plus la même, mais c’est loin d’être rare d’avoir des tarifs similaires sur les différents supports.

Y a aussi les services tels que le gamepass ou le gold. Alors oui, ça coute quelque chose, là où sur PC c’est gratos de jouer en ligne, mais je compte plus la quantité de jeux que j’ai fait par le biais de ces deux abonnements, sans les acheter. Donc selon ton mode de consommation, c’est pas forcément plus cher de jouer sur console, ça peut même s’avérer être moins cher.

Aujourd’hui, si tu te mets en tête « ok, je veux ce jeu là, et je le veux ce soir », y a de fortes chances que tu te fasses effectivement enfler au niveau du prix : Wolfenstein New Colossus par exemple il était à 35 balles chez Auchan y a un an et demi pendant les sodes, sur le MS Store, là, hors promo, il est à 59 ou 69€. Faut juste avoir un peu de jugeote.

Les mises à jour automatiques, c’est aussi le cas sur PC et depuis longtemps

Un PC, ce n’est pas compliqué. Ni à monter, ni à utiliser.

Ben c’est peut être pas compliqué quand tu en as l’habitude, mais sinon, ça reste vachement plus compliqué à utiliser (et surtout à monter) qu’une console. Désolé, mais une Xbox, tu la branches, et c’est parti. Un PC, ça reste vachement plus complexe que ça.

Les mises à jour automatique... Ouais, c’est vrai. Mais ça n’empêche pas les galères, que ce soit des drivers manquants, des conflits de matos, tel truc qui est obsolète pour tel jeu...

Et je parle même pas de la galère quand tu achètes un nouveau jeu ; tournera ? Tournera pas ? Et si oui, bien ou pas bien ? Tu regardes ta config, tu vois la config recommandée, t’essayes de faire le calcul quand tu te dis « OK, la CG devrait suivre mais mon i5 est un peu daté, est ce que ça va le faire ? » etc... Sur console, tu te poses pas trop la question ; tu veux jouer à Wolfenstein, à Tekken, à Destiny, à Fortnite, à Forza Horizon 4, à FIFA, à Call of... Peu importe ! S’ils sont sortis, ils tournent nickel.

Et je précise au cas où : je joue aussi sur PC, en ce moment peut être même plus que sur console, mais faut reconnaître franchement que jouer sur console, ça reste plus simple et plus confortable. Et je pense très honnêtement, selon la façon dont tu consommes le JV bien sur, en général beaucoup moins cher.

DarkRoman

13 mar 2019 @ 19:35

Je ne comprends pas bien, on va avoir halo 3 odst et halo reach gratuitement pour ceux qui ont acheté la collection sur Xbox ? Ou ce sera payant ?

zayd75

13 mar 2019 @ 20:15

C’est la question que je me pose justement...est-ce qu’il y aura le « « Xbox Play Anywere » ou pas ?... Est-ce que quelqu’un qui a suivi l’event a la réponse ?

GigaTRIPELX

14 mar 2019 @ 01:06

Un PC n’est pas fait que pour jouer, donc c’est la d’ou vient le principale problème. Une console est destiné principalement qu’aux jeux et on ne rencontre aucun problème de maj driver et toute ces conneries.. car il faut un minimum s’y connaitre, un utilisateur lambda rencontrera surement des difficultés a ce niveau !

La console est loin devant a ce niveau, on est sur a 100% qu’on ne rencontrera pas de problème en lançant le jeux ! ;) Je parlerai pas des jeux crackés sans réseau (cercle vicieux) ! car c’est une autre histoire..

En vérité, pour le prix on a déjà un excellent résultat avec les consoles dans le rapport/qualité/prix/nomade (facilité de transport) et résultat loin a envier les gros Pc de guerre avec les dernière cartes Nvidia a 2000 balles. Bonne new pour les joueurs PC, l’arrivé du jeux avec clavier/souris sur Xbox en plus.

J’aime bien l’informatique car c’est la qu’on apprend tout sur le hardware ! et faut bien l’avouer.. Il n’ y a pas débat, on fait pas mal d’économie en se procurant une console de jeux qui remplacera la grosse tour et prendre un Pc portable pour une utilisation lambda ou professionnelle.

Sa reste mon humble avis bien sûr.

jon1138

15 mar 2019 @ 17:52

« Mais quid du confort de jeu ? (Vraie question que je me pose hein, pas du troll ou anti PC machin). L’avantage de la console, c’est que tu prends ta manette, tu cale tes fesses dans ton canapé ou ton lit et tu joue. Mais avec un PC ça se passe comment ? Je vois bien comment palier le clavier-souris en branchant éventuellement une manette mais le confort ? Tu prends un câble HDMI jusqu’à ta TV ? Ou tu achète un projecteur ? Parce qu’à moi d’avoir un super bon fauteuil de bureau, je vois pas comment tu peux « remplacer » ton canapé ton lit^^ »

eh bien tu cales tes fesses dans ton canapé ou ton lit et tu joues ! ^^ C’est de l’HDMI donc ta tour est juste branchée sur ta TV (directement ou via un système de stream type Steam link) comme l’est ta console et avec une manette One connectée dessus : tu as la même chose que la console !

« ça c’est franchement daté comme argument aussi. Sur console, maintenant, t’as aussi un paquet d’autres moyens d’accéder à tes jeux que par Micromania ou le MS store.

Déjà t’as des promos absolument dingues dans des enseignes type Auchan, ou tu peux choper, en période de soldes, des jeux sortis un mois avant à 30 ou 35€.

Ensuite, t’as aussi plusieurs plateformes qui te proposent d’acheter ton jeu en démat. Et pas forcément plus cher que sur PC. Par exemple j’ai acheté Fallout 76 sur je ne sais plus quelle plateforme (par un site comparatif), et je l’ai pris, au tarif le plus bas, à 1€ de moins sur One que sur PC. Alors c’est fluctuant, et le lendemain c’était peut être plus la même, mais c’est loin d’être rare d’avoir des tarifs similaires sur les différents supports.

Y a aussi les services tels que le gamepass ou le gold. Alors oui, ça coute quelque chose, là où sur PC c’est gratos de jouer en ligne, mais je compte plus la quantité de jeux que j’ai fait par le biais de ces deux abonnements, sans les acheter. Donc selon ton mode de consommation, c’est pas forcément plus cher de jouer sur console, ça peut même s’avérer être moins cher.

Aujourd’hui, si tu te mets en tête « ok, je veux ce jeu là, et je le veux ce soir », y a de fortes chances que tu te fasses effectivement enfler au niveau du prix : Wolfenstein New Colossus par exemple il était à 35 balles chez Auchan y a un an et demi pendant les sodes, sur le MS Store, là, hors promo, il est à 59 ou 69€. Faut juste avoir un peu de jugeote. »

je t’accorde ce point. Mais ça reste globlament moins cher sur PC. On a souvent des jeux offerts un peu partout (sans devoir payer du Gold ou autre), les jeux peuvent être trouvé pour une bouchée de pain (genre 2/3€ pour Juste Cause 3) ce qui est plus rare sur consoles sauf si ça fait très longtemps que le jeu est sorti ou en cas de destockage/solde. Le Game Pass j’en profite aussi. Sans payer grâce aux points Rewards ^^

« Ben c’est peut être pas compliqué quand tu en as l’habitude, mais sinon, ça reste vachement plus compliqué à utiliser (et surtout à monter) qu’une console. Désolé, mais une Xbox, tu la branches, et c’est parti. Un PC, ça reste vachement plus complexe que ça. »

non, ça n’est pas compliqué à monter. C’est ce qu’on peut penser d’un point de vue extérieur mais en réalité, c’est à la portée de n’importe quel gamin. C’est du LEGO. Plus simple même. parce qu’il y a des détrompeurs partout. Chaque composants va à un endroit précis. Tu ne peux pas te tromper, y compris dans les câblages. L’utilisation est moins simple pour du jeu vidéo, je peux le reconnaitre. Mais rien d’insurmontable non plus hein, il faut juste s’y intéresser sinon, forcément, ça parait compliqué. C’est comme ceux qui pensent que changer d’opérateur mobile est « compliqué et long » alors que ça prend 5 min. Mais on essaie pas, on sait pas que c’est simple....

« Et je parle même pas de la galère quand tu achètes un nouveau jeu ; tournera ? Tournera pas ? Et si oui, bien ou pas bien ? Tu regardes ta config, tu vois la config recommandée, t’essayes de faire le calcul quand tu te dis « OK, la CG devrait suivre mais mon i5 est un peu daté, est ce que ça va le faire ? » etc... Sur console, tu te poses pas trop la question ; tu veux jouer à Wolfenstein, à Tekken, à Destiny, à Fortnite, à Forza Horizon 4, à FIFA, à Call of... Peu importe ! S’ils sont sortis, ils tournent nickel »

ouais, enfin c’est moins vrai aujourd’hui car le CPU est moins impactant globalement. C’est la CG qu’il faut regarder et quand on voit qu’avec une 970 vieille de 4 ans (et achetée d’occasion 100€) , n’importe quel titre tourne, c’est vraiment pas si galère. Je regarde pas la config quand j’achète un jeu. Bon, j’ai un Ryzen 7 et une 970 donc, ça aide, j’avoue ^^

« résultat loin a envier les gros Pc de guerre avec les dernière cartes Nvidia a 2000 balles »

pas besoin de dépenser 2000€ pour un PC de jeu. J’ai un ami, sa tour a couté moins de 800€ et ça tourne nickel pour n’importe quel jeu. Alors oui, c’est plus cher mais il va faire des années avec, il n’a pas besoin de payer d’abo pour jouer en ligne.

« on fait pas mal d’économie en se procurant une console de jeux qui remplacera la grosse tour »

au départ oui, mais pas à moyen/long terme...

« prendre un Pc portable pour une utilisation lambda ou professionnelle. »

bah non, pourquoi ? Une tour, tu peux en faire une pour de la bureautique ; un petit Ryzen 2XXXG, pas de CG, 4 Go de RAM, ça revient pas beaucoup plus cher. Et au moins, ça se répare facilement, c’est évolutif. Un PC portable, c’est du jetable : c’est une machine assez fermée, pas standardisée donc quand ça tombe en panne, c’est foutu. Comme les consoles. Donc c’est pas si intéressant économiquement. Et je ne parle pas de l’aspect écologique : une machine facilement réparable comme une tour PC montée soi-même l’est bien plus qu’un truc fermé comme un PC portable ou, pire du fait de l’usage quasi uniquement destiné aux jeux vidéo, les consoles puisqu’on utilise des matériaux, rares pour certains (et sur le point de l’être pour d’autres comme le cuivre, l’indium, le lithium pour les batteries) pour fabriquer des machines destinées uniquement à jouer....

12