Halo The Masterchief Collection : les 6 jeux Halo arrivent sur Xbox et PC !

«La TOTALE» le 12 mars @ 22:522019-03-13T10:00:09+01:00" - 20 réaction(s)

JPEG - 59.6 ko

Ce dont nous parlions il y a quelques jours est désormais officiel ! Halo The Masterchief Collection débarque sur PC après une sortie sur Xbox One en 2014. Il s’agit d’une collection de jeux Halo (lire le test) qui propose un énorme contenu et des bonus, Microsoft vient d’y ajouter les deux derniers Halo qui n’étaient pas encore disponibles dans la collection. Il s’agit donc de la compil’ Halo ultime !

Halo The Masterchief Collection : la compilation Halo ultime

Initialement sortie sur Xbox One, cette compilation comprend donc les 6 jeux Halo suivants :

  • Halo : Combat Evolved Anniversary
  • Halo 2 Anniversary
  • Halo 3
  • Halo 3 : ODST (campagne)
  • Halo 4
  • Halo Reach

Voilà donc de quoi faire des dizaines d’heures de campagne solo et jouer en multijoueur sur plus d’une centaine de cartes différentes. Bien sûr, les jeux sont optimisés en 4K HDR pour la Xbox One X. On apprend également que Microsoft sortira les jeux dans l’ordre de l’histoire de Halo, c’est à dire que les joueurs PC pourront jouer à la campagne Halo : Reach, son multi et le mode Firefight, puis Halo : Combat Evolved, Halo 2, Halo 3, Halo 3 : ODST, et Halo 4. Les prix des jeux n’est pas encore communiqué, ni les dates de sortie des jeux.

Sur Xbox One spécifiquement, le mode multijoueur de Halo : Reach (incluant Forge et Theater) sera automatiquement disponible pour ceux qui possèdent Halo : The Master Chief Collection. Les modes campagne et Firefight seront fournies en tant que DLC. Les possesseurs du Xbox Game Pass auront accès à toute la collection.

Halo : Reach sortira sur Microsoft store et Steam avec les modes campagne, Multijoueur et Firefight du jeu seront les premiers morceaux Halo disponibles à l’achat sur PC.

D’autres détails seront communiqués prochainement et nous mettrons à jour cette actualité.

JPEG - 207.5 ko
Halo 2 Anniversary

Accueil > News

Halo 2 Anniversary

Halo 2 Anniversary
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 14/11/2014

Prévu sur :

Xbox One

20 reactions

Grolo

12 mar 2019 @ 22:26

je me demande a quoi sert la xbox maintenant si tout va sur pc... plus aucune exclu

jon1138

12 mar 2019 @ 22:36

à Grolo : Xbox, ce n’est plus uniquement la console (ce sont les jeux et les services qui rapportent, pas la machine elle-même), c’est tout le gaming chez Microsoft. MS c’est aussi le PC via Windows. Donc Halo reste une exclue Xbox. Ca ne va pas encore chez Sony ou Nintendo. Encore que, le projet Xcloud va changer ça. MS s’oriente vers une transformation de Xbox en service utilisable partout.

Alone

12 mar 2019 @ 22:38

Puis même la console reste plus rentable qu’un PC pour avoir la même qualité, j’ai aucun chiffre mais bon sachant qu’on peut trouvé la One X autour des 370€ mtn je pense pas mentir en disant qu’il faudrait mètre au moins deux fois ce prix (et encore) pour avoir une même qualité sur PC.

frankysnow01

12 mar 2019 @ 22:59

turbo chaud pour ma part

avatar

Sq4tCHy

12 mar 2019 @ 23:58

mettre Reach dans la mcc, très sympa pour faire decouvrire le jeu a certains, meme encore aujourd’hui :D

Blondin

13 mar 2019 @ 00:32

C’est cool d’apprendre qu’ils vont faire ça « bien » sur PC, notamment avec des options de FOV, avec un support clavier / souris travaillé, et non un simple portage avec un gameplay non adapté. Par contre j’avoue que j’aurais aimé en savoir un peu plus sur la possibilité (ou non) dans un avenir proche d’avoir accès à ces features (clavier / souris) sur la version Xbox. Si c’est le cas, ça pourrait vouloir dire que Halo Infinite les proposera aussi. Mais peut être ne veulent ils pas encore communiquer là dessus, et attendent que les accessoires soient aussi compatibles pour les membres non inside...

je me demande a quoi sert la xbox maintenant si tout va sur pc... plus aucune exclu

Je le dis en toute sympathie, mais c’est une réflexion qui avait peut être du sens il y a dix ans, plus aujourd’hui. Comme l’expliquent mes VDD, Xbox c’est plus simplement la boite en plastique sous la télé, c’est une « marque » globale, dispo sur PC, et bientôt sur d’autres supports également.

La Xbox One, ou la future console de MS, c’est la valeur ajoutée, l’outil créé par MS pour jouer de façon simple, efficace, et économique.

L’exemple le plus con : tu veux jouer à Gears 4 dans de bonnes conditions. Tu fais quoi ? Allez, tu te montes un bon PC gamer qui puisse faire tourner le jeu de The Coallition. Hop, mille balles. Sinon, l’alternative, c’est que tu vas à la fnac, et tu te prends une One. Il va tourner crème, parce qu’il est optimisé pour la console. Même sur fat, il va tourner nickel. Et ça pour, allez, 100 balles sur ebay. Donc si, la One a de l’intérêt. Elle en a même plusieurs, je m’étendrais pas, on en a déjà parlé mille fois (plug & play, simplicité d’utilisation, confort...), mais rien que le prix, faut se dire que certains n’ont pas envie de mettre 1000 balles dans un PC, et certains ne peuvent tout simplement pas se le permettre.

Donc rien que par respect pour les moins riches d’entre nous, franchement, laissons tomber le « la Xbox n’a plus d’intérêt, autant prendre un PC ». C’est comme de dire « OK, maintenant qu’il y a plus de 200km d’autonomie sur les Ferrari, ça sert plus à rien de rouler en Peugeot, vaut mieux acheter une Féfé ».

Encore une fois, je dis ça en toute sympathie.

zayd75

13 mar 2019 @ 02:46

J’ai pas suivi l’event, est ce que quelqu’un pourrait éclairer ma lanterne : Quid du Xbox Play Anywhere ?

GigaTRIPELX

13 mar 2019 @ 04:12

@Blondin Ta tout dis ! C’est clair les Pc gamers ou autres qui ont une durée de vie de 5 ans max et qui coûtent la peau des fesses.. quand avec une console on se complique pas la vie car durée de vie plus longue + optimise au petit oignons, MAJ auto etc... pour plus de la moitié du prix avec des résultats à peu près similaires aujourd’hui.. et je préfère m’arrêter là tellement les avantages sont en faveur de la console. Se compliquer la vie = PC.. après quand on aime toucher au hardware , monter sa bête etc.. les gros pcfiles, faut dire que ces mecs sont des complexés de la vie à vouloir toujours la plus grosse a tout prix et s’en tape du jeux en question. Aller comparer des jeux One X et un très bon Pc gamers, vous verrez qu’il n y a mm pas de gros faussé en plus pour le prix qui les séparent.

lacrasse

13 mar 2019 @ 06:27

ms veut devenir le netflix du jeu video,ils seront dispo dans l’avenir sur tout,tv,console,ect.....

zayd75

13 mar 2019 @ 07:40

@GigaTRIPELX : Tu sais on peux très bien aimer jouer sur Xbox sans pour autant se sentir obligé de cracher sur les joueurs PC en disant que ce sont « des complexés de la vie à toujours vouloir la plus grosse à tout prix et s’en tapent du jeux en question »....

Je joue sur One et sur PC depuis des années ( sans avoir depensé une fortune dans une bécane très haut de gamme ) et je profite du positif de chaque machine....il y a des jeux interessants en exclu PC tu sais ( la serie des Stalker par exemple, pour ne citer qu’eux ) faut juste se renseigner un peu et arrêter le fanboyisme bête et aveugle...parce que dire que l’autre est nul est aussi un moyen de se reconforter qu’on a la plus grosse...

12