Halo Infinite semble s’orienter vers un jeu-service

«Des signes qui ne trompent pas» le 12 mars @ 12:552019-03-12T12:55:56+01:00" - 4 réaction(s)

Les jeux dits « Game as a service » ont eu le vent en poupe avec cette génération de consoles, et pour cause : ils permettent de fidéliser une communauté tout en augmentant les revenus générés. Les gros éditeurs sortent moins de jeux, mais ils sont plus « gros », et bénéficient d’un suivi dans le temps avec des mises à jour régulières. Aujourd’hui, on se demande si Halo Infinite ne prendrait pas cette voie.

Kiki Wolfkill, responsable du trans-media chez 343 Industries a donné quelques informations lors d’une conférence à Singapour relayée par Fortune à propos de la direction que prend Halo Infinite.

Ce que signifie la création pour un public maintenant contrairement à ce que ça signifiait il y a 10 ans, c’est vraiment de disposer d’un ensemble de règles avec lesquelles les gens peuvent s’engager et s’inscrire dans les années à venir.

Halo est un univers. Il y a toutes sortes d’expériences et d’histoires que nous racontons dans le jeu, basées sur l’idée de faire participer le public différemment, de laisser les gens entrer dans le monde d’une manière différente [par] l’intermédiaire d’un média avec lequel ils sont le plus à l’aise.

Pour Kiki Wolfkill, le jeu vidéo est devenu une activité multi-générationnelle et Halo n’est pas une exception. Les fans du jeu original ont grandi au fil des années et beaucoup de ces premiers joueurs ont présenté à leurs enfants l’univers science-fiction du jeu. Accueillir ce nouveau public est vital pour la longévité de Halo et cela nécessite de développer de nouveaux canaux médiatiques pour ouvrir l’accès à l’univers Halo, indique-t-elle. On ne doute pas que la série TV Halo fait complètement partie de cette stratégie.

Nous devons être capables de modifier le contenu rapidement. Nous ne pouvons pas nous permettre d’attendre trois ans à chaque fois que nous sortons un nouveau produit car les jeux auxquels les enfants jouent changent chaque semaine.

Il semblerait donc bien que le prochain Halo s’oriente vers un jeu-service qui pourra évoluer dans le temps. Ubisoft a déjà expérimenté avec succès depuis 2015 avec Rainbow Six : Siege et c’est aussi ce qui se passe avec des jeux tels que Fortnite ou Sea of Thieves. Pour développer ses services tels que l’abonnement Xbox Live Gold ou le Xbox Game Pass, Microsoft a tout intérêt à sortir ce type de jeu qui dure dans le temps et qui engage davantage les joueurs.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

Halo Infinite
PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : Fin 2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

4 reactions

mafaceenligne

12 mar 2019 @ 13:14

Fan de Halo depuis 2003 , j’imagine une bataille gigantesque avec plusieurs centaines de joueurs sur un halo contre toutes les races aliens de la série ,Bref dantesque ,et xbox live à sont paroxysme .B-)

Darklink 09

12 mar 2019 @ 13:33

Oui je souhaite aussi la meme chose un mode avec tout les véhicules du jeu en mode grosse bataille genre 100vs100 sur une big map ! Enfaite genre un battlfiel mes dans l’univers halo !!!

Mephisto7fr7

12 mar 2019 @ 15:48

Vous voulez le retour du mode big battle des premiers halo en somme. C’était un de mes modes préférés tank banshee apparition wartog sur des maps grand format.

Dhusara

12 mar 2019 @ 17:03

Perso, pour moi un jeu-service c’est synonyme d’un jeu terminé à 30 ou 40% et qu’on termine péniblement via des patchs et des MAJ pendant 2 ans. Le concept de jeu-service est intéressant sur le papier, mais il s’agit à chaque fois de jeux bourrés de problèmes, sans contenu, sans test avec la vague promesse de mise à jour régulière.

Je pensais qu’Anthem serait le dernier jeu du genre.