Google tease la GDC avec un trailer pour le jeu vidéo !

«Et un constructeur de plus» le 12 mars @ 18:152019-03-12T18:20:50+01:00" - 4 réaction(s)

La GDC approche à grands pas et nous savons depuis un moment que Google compte se lancer dans le secteur du jeu vidéo.

[Mise à Jour] Google vient de sortir une vidéo teasing qui montre clairement ses intentions en matière de jeu vidéo. On y voit ce qui semble être des moteurs graphiques pour un ou des jeux vidéo. Rendez-vous à la GDC la semaine prochaine.

Article original :

Néanmoins, il faut prendre les informations suivantes avec un peu de recul. Car même si les demandes de brevets sont là, rien n’assure que ce qu’ils contiennent termine sur le marché. Mais avec le teasing de la firme, difficile de penser que ces éléments sont là pour faire beau.

D’abord, le premier brevet, publié le 31 janvier 2019, fait mention d’une manette embarquant un système de notifications. Il serait alors possible de recevoir une invitation pour rejoindre un jeu, recevoir des messages d’amis ou encore que le meilleur score d’un utilisateur a été battu. Il faut donc s’attendre à ce que la manette dispose d’un écran. Pour autant, ces notifications pourraient être indiquées par le changement de couleur des LED.

Cette manette permettrait également aux joueurs de pouvoir réagir directement à ces notifications et serait dotée d’une mémoire interne pour stocker les préférences des utilisateurs. Le contrôleur fonctionnera avec d’autres supports comme un smartphone ou une tablette. Il est également indiqué que Google envisage un service de jeux multiplateformes plutôt qu’une console dédiée.

Pourtant, on trouve dans le brevet une information intéressante. En effet, les jeux seraient stockés aussi sur des DVD. Donc soit une console est bien en préparation, soit les jeux de Google seront également disponibles sur les plateformes actuelles.

La manette permettra aussi de changer de support, par exemple on pourra commencer une partie sur sa tablette, puis continuer sur sa TV (en sachant que le jeu tournerait toujours sur la tablette. Une sorte de streaming donc).

Le deuxième brevet (28 février 2019) fait quant à lui mention du cloud gaming. Il décrit un système de contrôle indépendant du contenu multimédia ou interactif. On y retrouve la mention ’’une session de streaming lancée dans un environnement de jeu basé sur le cloud’’.

Concernant les informations et utilisations des données récoltées, Google indique que l’utilisateur pourra voir, et décider, lesquelles le seront.

JPEG - 98.9 ko
Rumeur

Accueil > News

Rumeur

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !

4 reactions

Vinc3iZ

12 mar 2019 @ 19:11

C’est cool mais ça me fais vraiment chier que Google s’implante dans le jeux vidéo même s’ils ont des ressources pour développer de bonnes choses je ne leur fait pas trop confiance

joffrey

12 mar 2019 @ 19:54

Un acteur de plus dans le milieu du jeu vidéo ça fait pas de mal

deadlyegoalan

12 mar 2019 @ 21:12

Peut être pas lorsqu’on voit se que fait Amzon ( J’ai oublié le nom du MMO ) y’a de bonnes idées mais après ça reste du très classique.

Windurst

13 mar 2019 @ 07:25

Est-ce qu’on aura droit aux premiers jeux vidéo avec des pubs grâce à Google :-/