Anthem : le lead producer s’explique sur ce qui manque dans le jeu à sa sortie

«Les choses changent» le 7 mars @ 12:382019-03-07T18:07:08+01:00" - 0 réaction(s)

Difficile de savoir si Anthem est un succès ou non pour Electronic Arts mais les premiers signes chez nos voisins britanniques n’étaient pas vraiment encourageants. Les premiers retours de la presse, puis ceux des joueurs, n’ont pas fait l’unanimité et certains pointent du doigt ce qui a été vendu dans les trailers et qui manque au jeu aujourd’hui.

C’est sur Reddit que ça se passe où un joueur pointe du doigt un certain nombre de features du jeu qui ont été présentées dans des vidéos et qui manquent dans le jeu final. Par exemple, des transitions plus fluides au lieu de temps de chargements très longs, ou encore des marqueurs de mission en freeplay.

JPEG - 277.1 ko

Ben Irving, lead producer sur Anthem, a tenu à apporter des réponses sur tout ça.

Pour faire court, le coût de la transparence est que les choses changent. Nous avons fait de notre mieux pour faire preuve de transparence lors du développement jusqu’à la sortie, mais nous savions que les choses seraient différentes dans certaines situations. Parfois, les gens seraient heureux et parfois ils seraient déçus.

C’est le coût de la transparence.

Le développement de jeux est plein de changements. Il y a un million de raisons pour lesquelles vous commencez avec une idée et celle-ci évolue avec le temps. C’est commun à tous les jeux. Nous avons partagé autant que possible. Certaines choses changent. Ainsi, le coût de la transparence est que certaines choses que nous avons dites deviennent fausses, non pas parce que quelqu’un a été malhonnête, mais parce que cela a changé au cours du développement.

Impossible de contredire Ben Irving sur ce qu’il dit mais comme souvent, lorsque des trailers vendent du rêve avec des graphismes très alléchants et de la vie un peu partout, les joueurs s’attendent à retrouver les mêmes impressions une fois en jeu, ce qui n’a pas toujours été le cas avec Anthem.

Guide Anthem : la carte des Coffres, Titans, Cortex, événements, etc

Anthem

Accueil > News

Anthem

Anthem
PEGI 0

Genre : Action RPG

Editeur : EA

Développeur : Bioware

Date de sortie : 22/02/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows