Vivendi sort définitivement d’Ubisoft en revendant ses parts

«La queue entre les jambes» le 7 mars @ 11:482019-03-07T11:48:24+01:00" - 1 réaction(s)

Il y a bientôt 1 an, Ubisoft réussissait finalement à mettre fin aux intentions de prise de pouvoir par Vivendi par le biais d’une OPA.

C’est le site Reuters qui nous a relayé l’information, Vivendi a fini par mettre en vente ses dernières actions Ubisoft pour un total de 429 millions d’euros, réalisant au passage un gain de 220 millions d’euros. Celles-ci représentaient 5,9% de la valeur d’Ubisoft, selon Vivendi.

Vivendi n’est plus un porteur de parts Ubisoft et maintient son engagement de s’abstenir d’acheter des actions Ubisoft pour une durée de 5 ans. Vivendi, qui détient déjà Gameloft, un leader dans le jeu vidéo mobile, confirme ses intentions de continuer à renforcer sa position dans le secteur du jeu vidéo

Au total, Vivendi a vendu 2 milliards d’euros d’actions Ubisoft et a empoché un gain de 1,2 milliard d’euros dans cette opération. Si Vivendi a échoué dans sa tentative de prise de contrôle de l’éditeur, l’opération leur a été clairement favorable. Il en va de même pour Ubisoft d’ailleurs, la combativité dont a fait preuve Yves Guillemot et sa réussite dans sa quête de conservation d’indépendance a contribué à donner une bonne image de l’entreprise auprès du grand public, et à faire monter la valeur de l’entreprise.

Assassin’s Creed Odyssey

Accueil > News

Assassin’s Creed Odyssey

Assassin's Creed Odyssey
PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 05/10/2018

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

sil33

07 mar 2019 @ 23:15

GG à Ubisoft qui veut garder son indépendance. Je tiens à rappeler que Ubi est une société française qui tient tète au plus grand et qui a lancé des licences incontournable dans le monde du JV. Je ne veux pas faire mon chauvin mais je trouve cette entreprise exceptionnelle.