Apex Legends : mise à jour d’équilibrage et nouveautés Saison 1 en approche

«Saison 1 incoming» le 7 mars 2019 @ 11:312019-03-07T17:59:35+01:00" - 0 réaction(s)

Les développeurs d’Apex Legends continuent comme promis d’informer les joueurs sur les mises à jour en cours et à venir dans le jeu et détaille aujourd’hui les prochaines nouveautés. Un focus sera fait sur l’équilibrage du jeu avec quelques modifications des armes d’Apex Legends et une mise à jour est déjà déployée pour corriger quelques petites choses.

La saison 1 Apex Legends en approche

D’abord, les développeurs expliquent qu’ils travaillent toujours sur la saison 1 du jeu. Ils savent que les joueurs attendent des informations à son sujet mais ont encore un peu de travail pour que tout soit prêt au lancement. Respawn demande donc encore un peu de patience mais si les rumeurs sont vraies, il ne faudra plus attendre bien longtemps puisque ce serait prévu pour le 12 mars, soit mardi prochain d’après les rumeurs.

Comment Respawn gère l’équilibrage

Les développeurs expliquent la façon dont ils améliorent l’équilibrage du jeu. Ils écoutent d’abord les joueurs, confrontent leurs avis avec les données qu’ils récupèrent dans le jeu et réalisent ensuite beaucoup de playtests en interne pour que tout fonctionne correctement.

Nous savons que vous passez beaucoup de temps à maîtriser le jeu et à maîtriser toutes ses nuances (comme Wraith qui balance les gens au bord des falaises pour le dernier kill, lolz).

Notre objectif est de faire des changements moins fréquents, mieux testés et avec un impact plus important, afin de minimiser les effets sur votre temps passé à maîtriser un mécanisme, une arme, ou un personnage, etc.

Il pourrait cependant y avoir des exceptions à ces règles et Respawn cite l’exemple d’un nouveau personnage qui dominerait complètement le jeu dès son lancement. Dans ce cas, évidemment Respawn corrigerait le tir très rapidement. Les développeurs expliquent qu’ils ne souhaitent pas faire beaucoup de modifications pour l’instant car il y a encore de nombreux joueurs qui découvrent le jeu et qui apprennent ses mécaniques.

Apex Legends Saison 1 : les nouveautés à venir

On le sait, le lancement de la saison 1 est imminent et ce n’est plus qu’une question de jours avant que Respawn ne lève le voile sur ce qui nous attend. Selon les dernières rumeurs, la saison 1 serait lancée le 12 mars prochain, soit le même jour que le Inside Xbox.

Équilibrage des armes

Les développeurs estiment que dans l’ensemble, les armes d’Apex Legends offrent des options assez solides pour les joueurs pour une variété de styles de jeu. Ils ont constaté que le Skullpiercer + Wingman était plutôt puissant, mais qu’il a été conçu pour être une arme qui demande un peu plus de skill. Les ajustements d’équilibrage tendent à modifier ce type d’arme pour ne plus en faire un Deagle. La cadence de tir du Peacekeeper couplé au Shotgun Bolt a également été revue et les munitions énergétiques ainsi que les armes qui les utilisent ont été revues à la hausse

Équilibrage des armes sur toutes les plateformes

  • Wingman
    • Cadence de tir réduite de 3,1 à 2,6 tirs par seconde.
    • Multiplicateur de dégâts du Skullpiercer réduit de 2,5 à 2,25
    • Augmentation de la dispersion des balles au tir à la hanche et réduction de la vitesse à laquelle la dispersion diminue
  • Peacekeeper La cadence de rechargement pour le Shotgun Bolt a été réduit uniquement pour le Peacekeeper
    • Level 1 de 10 % à 7,5 %
    • Level 2 de 20 % à 13 %
    • Level 3 de 25 % à 16 %

Pourquoi pas de buffs sur le P2020 ou le Mozambique ?

  • Les développeurs adorent voir les mèmes réalisés avec le Mozambique
  • Plus sérieusement, l’objectif des développeurs est d’avoir une courbe de puissance des armes. « Courbe de puissance » signifie simplement que certaines armes seront plus faibles et plus communes, tandis que d’autres seront plus fortes et plus rares. Les données et retours continueront d’être analysés pour ces deux armes et des solutions en interne pourront peut-être être trouvées un peu plus tard mais pour l’instant, rien ne change.

Autres corrections dans le patch notes

Correction de certaines erreurs de script qui provoquaient parfois des déconnexions lors des matchs.

  • Caustic causant parfois des déconnexions lors du lancement de son ultime.
  • Pathfinder provoquant parfois des déconnexions lors de l’activation d’une balise de surveillance
  • Les joueurs provoquent parfois des déconnexions lors du retrait d’un équipement sur une arme.
  • Gibraltar provoque occasionnellement des déconnexions en utilisant son bouclier.
  • Les joueurs causent parfois des déconnexions en entrant dans le mode spectateur.

Équilibrage des légendes et corrections sur les hitbox

Notre objectif est de proposer plusieurs personnages ayant des tailles, hitboxes et capacités différentes, tout en conservant un niveau de puissance, un taux de victoire et de viabilité à peu près égal.

Les résultats entre les cinq personnages de petite et moyenne taille indiquent que ces Légendes sont toutes de puissance à peu près égale. Cependant, pour nos personnages plus massifs, es résultats sont différents et indiquent que leur taille est un problème. Des modifications sont prévues sur les hitboxes de ces personnages afin qu’elles correspondent mieux au modèle. Si les changements prévus sont insuffisants, nous considérons d’autres changements, tels que la réduction des dégâts ainsi que des ajustements sur leur puissance.

Étant donné que bon nombre de ces changements sont importants, nous voulons nous assurer qu’ils sont rigoureusement testés avant leur mise en ligne, le cas échéant. Vous trouverez ci-dessous un aperçu rapide de la façon dont nous envisageons cela.

Dans l’ensemble, nous voulons essayer d’augmenter le niveau de puissance des gros personnages avant d’envisager les gros nerfs sur tout le monde.

Modifications des Légendes prévues pour la saison 1 de Apex Legends

Modifications majeures

  • Réductions et optimisations des hitboxes de Caustic, Pathfinder et Gibraltar.
    • La taille des hitboxes est mieux dimensionnée au modèle et équipement du personnage.
    • Puisque ces ajustements ont un impact MAJEUR sur le jeu, les développeurs souhaitent s’assurer qu’il n’y ait pas de problèmes majeurs et prennent toutes les précautions pour ces tests.
    • Si ces ajustements s’avèrent insuffisants, d’autres seront opérés au cours de la Saison 1.

Modifications mineures

  • Caustic
    • Piège à gaz toxique - Réduction du cooldown de 30 à 25 secondes
    • Piège à gaz toxique - Augmentation du rayon et du rayon de proximité de 10 %
    • Piège à gaz toxique - Réduction de 1 seconde de la durée des dégâts causés aux joueurs par le gaz
  • Pathfinder
    • Délit d’initié - Augmentation du nombre de balises de 10 à 12
  • Lifeline
    • Pack de soutien - Légère réduction des chances de voir apparaître une armure ou un casque de niveau 4
  • Wraith
    • Dans le vide - Augmentation du cooldown, passant de 20 à 25 secondes
  • Bangalore
    • Pas de charge - Réduction du bonus à la vitesse de déplacement, passant de 40 à 30 %
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Apex Legends

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Respawn Entertainment

Date de sortie : 04/02/2019

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows