Don Mattrick avait-il confiance en la Xbox ?

«Ben alors, on n’appelle pas Mattrick ?» le 6 mars @ 13:052019-03-06T14:52:58+01:00" - 1 réaction(s)

Seamus Blackley, Jonathan de son vrai prénom, est ni plus ni moins le père de la Xbox. Selon l’annecdote c’est lors d’un vol Boston - Seatlle, de retour de chez sa petite amie, que l’idée lui est venue que Microsoft crée sa propre console en s’appuyant sur leurs ressources et leur influence dans le monde du PC pour battre Sony à son propre jeu. En effet, la PS2 avait été présenté concurrente à Microsoft, celle-ci devant proposer Linux et un service d’emailing. L’idée a été proposée à Bill Gates, et après son accord, Seamus a participé à fonder l’équipe en charge du projet. Tout ceci est raconté dans le livre Au cœur de la Xbox.

Nous pouvons en faire une vraie console, et nous serons meilleurs puisque nous pouvons utiliser tous les outils PC qui sont meilleurs que ceux utilisés pour la Playstation, et vous pouvez utiliser toutes les méthodologies, l’architecture PC, les GPUs sont bien plus avancés [...] Donc au moment de l’atterrissage je me suis dit “nous devons faire une console”

A l’époque Don Mattrick travaillait chez Electronic Arts. Quand Seamus s’était présenté à lui pour évoquer la volonté de créer une console chez Microsoft, celui-ci l’avait “quasiment empêché de pouvoir en parler à la société, parce qu’il ne croyait pas que c’était possible”. Seamus relève l’ironie de la situation, puisque près de 6 ans plus tard, Don Mattrick est nommé responsable de la division Xbox. La suite, tout le monde la connait : Don Mattrick a quitté Microsoft pour Zynga après le mauvais lancement de la Xbox One.

Xbox One

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

1 reactions

texazranger

06 mar 2019 @ 19:42

Son comportement désinvolte et condescendent à la sortie de la one me donne le sentiment qu’il en avait rien à br.....Il a su imposer kinect, qui en version 360 à cartonné (heu il me semble ), mais vite lâché niveau jeu, et gros retour de bâton en 2013....Il me semble qu’il s’est fait viré de zynga.