Halo The Masterchief Collection sur PC ? Le jeu listé sur Surface Hub

«MCC MMXIX» le 11 mars @ 13:002019-03-11T14:25:40+01:00" - 3 réaction(s)

Ce début d’année est décidément riche en rumeurs sur les projets de Xbox concernant le jeu sur PC. Nous vous parlions récemment de leur intention de revoir le Windows Store et d’y amener le Game Pass, c’est aujourd’hui de l’arrivée de la licence phare de Microsoft dont il est question.

[Mise à Jour 11/03/2019]

Tiens tiens, Halo Master Chief Collection est maintenant listé sur le store Microsoft comme étant disponible sur Xbox One, mais aussi sur « Surface Hub », qui n’est autre qu’un tableau interactif qui contient un PC à l’intérieur.

Voilà donc qui ajoute du grain à moudre à cette rumeur.

JPEG - 24.6 ko

Halo Master Chief Collection Article original :

Halo et le PC, c’est une longue histoire. Avant l’acquisition de la licence par Microsoft le 19 juin 2000, Halo : Combat Evolved avait été annoncé comme un jeu de tir à la 3e personne pour PC et Mac. Celui-ci sort en même temps que la Xbox, le 15 novembre 2001, avant d’être porté sur Windows par Gearbox Software avec une sortie en juillet de l’année suivante.

Dans le même esprit, Halo 2 sort d’abord sur console en 2004 avant d’être porté sur Windows 3 ans plus tard. Depuis, les joueurs PC fans de la licence avaient fini par se faire une raison, les épisodes s’enchaînant sur console sans se voir adaptés sur Windows. Mais ça, c’était avant la sortie de Halo : The Masterchief Collection en novembre 2014. Ajoutez à cela les déclarations de Phil Spencer sur sa volonté de revenir sur le marché du jeu PC, il n’en fallait pas plus pour faire renaître l’espoir de vivre les aventures du Spartan 117, clavier et souris en main.

Si cette collection a connu un lancement mouvementé, la partie multijoueur présentant de nombreux dysfonctionnements, 343 Industries en a enfin réglé tous les problèmes au prix de près de 4 ans de mises à jour. Sortir ce jeu sur PC serait une belle preuve des intentions de Microsoft eu égard à cette plateforme, et un geste fort envers la communauté Halo sur PC.

C’est à nouveau de Brad Sams de thurrott.com que nous viennent ces informations. Selon lui, la version PC de la collection est proche d’être aboutie et lancée, ou au moins annoncée. Il ne sait pas non plus si ce sera à l’occasion de l’E3 ou à un autre moment. Cette démarche fait partie des plans de Xbox concernant le PC, dont on devrait entendre parler cette année, selon Phil Spencer lui-même.

Brad Sams parle aussi d’Halo Infinite dans sa vidéo, usant tout un panel de superlatifs à l’américaine pour le décrire. A 3 mois du grand salon du jeu vidéo, la tension monte côté Xbox, et ce n’est pas pour nous déplaire. Ne s’agissant pas d’informations venant officiellement de Xbox, veillons tout de même à les traiter avec prudence.

Rumeur

Accueil > News

Rumeur

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !

3 reactions

avatar

The BatF4n

06 mar 2019 @ 13:20

J’ai toujours trouvé ça « amusant » que beaucoup de PCistes réclament Halo alors que c’est le jeu qui a démocratisé le genre FPS sur console (genre quasi exclusif aux PC fut un temps). On peut y voir une pointe d’ironie^^

Tant mieux si la MCC arrive pour eux, c’est tellement un excellent moyen de se familiariser avec la saga doublé d’un véritable cadeau pour les fans. Par contre, je me pose la question du multi éventuellement crossplay... Il risquerait d’y avoir un déséquilibre entre les joueurs claviers souris face aux joueurs utilisant une manette.. (ça vaut aussi pour le futur Halo Infinite du coup).

Blondin

06 mar 2019 @ 14:04

J’ai toujours trouvé ça « amusant » que beaucoup de PCistes réclament Halo alors que c’est le jeu qui a démocratisé le genre FPS sur console (genre quasi exclusif aux PC fut un temps). On peut y voir une pointe d’ironie^^

Y a aussi une bonne partie de la PC master race qui hait Halo par dessus tout, suffit de voir sur NoFrag (même si le coté « troll » du site est assumé) comment le jeu se fait défoncer à la moindre allusion. Bon après faut aussi dire que 80 ou 90% de ceux qui crachent dessus n’y ont jamais joué, ils n’aiment pas « par principe », parce que c’est un FPS console.

Par contre, je me pose la question du multi éventuellement crossplay... Il risquerait d’y avoir un déséquilibre entre les joueurs claviers souris face aux joueurs utilisant une manette.. (ça vaut aussi pour le futur Halo Infinite du coup).

Ben si l’univers Xbox se développe comme on le pense, en unifiant progressivement les différents supports et en permettant au fur et à mesure à un plus grand nombre de joueurs de jouer ensemble, je pense qu’il n’y aura plus vraiment de problème pour proposer des serveurs manette et des serveurs clavier / souris (plus les joueurs manette qui ont envie de challenge). Puis ça devrait finir par arriver, le fameux combo clavier / souris sur Xbox.

En tout les cas, comme tu le dis, Halo a démocratisé le FPS sur console (après avoir certes profité d’un gros débroussaillage de la part de Turok et Golden Eye), et le gameplay de Halo à la manette est une vraie marque de fabrique, et ce depuis plus de quinze ans maintenant, je ne pense vraiment pas que MS hypothèque ça au profit d’un gameplay clavier / souris qui deviendrait la référence.

Imagine, s’ils font des serveurs communs, la meilleure config en multi, la plus efficace en tout cas, deviendrait à n’en pas douter la config clavier / souris, et c’est à mon avis impensable. Donc ouais, je vois bien soit joueurs Xbox entre eux et joueurs PC entre eux, soit serveurs séparés. En tout cas pour Halo Infinite, il y aura suffisamment de monde sur le multi pour faire vivre les deux.

Halnist

11 mar 2019 @ 14:43

Il y a fort à parier que la future génération de console Xbox sera compatible nativement avec le combo Clavier/Souris.

Du coup, soit Xbox fera le choix de faire des serveurs séparés, soit ils estimeront que chaque joueur ayant le choix, cela veut dire que ce dernier assume de jouer à la manette vs des claviers.