Inside Xbox, rachats de studios et E3 2019 de folie, le point sur les dernières rumeurs

«Microsoft dans les starting-blocks» le 1er mars @ 16:432019-03-02T11:26:41+01:00" - 14 réaction(s)

Il ne se passe pas actuellement un jour sans qu’une nouvelle information ou une nouvelle rumeur ne concerne Xbox et afin d’y voir plus clair dans ce flux d’annonces et de bruits de couloirs, en voici un petit récapitulatif.

Inside Xbox le 12 mars prochain ?

En effet, après une actualité déjà très chargée, notamment par le possible rapprochement entre Xbox et Nintendo, nous apprenons par le biais du compte Twitter de l’insider Klobrille (généralement bien informé) que le prochain épisode Inside Xbox, que l’on savait déjà prévu pour mars, arriverait le mardi 12 mars.

Selon ses sources, nous aurons droit à de nouvelles informations au sujet du Xbox Game Pass, sur State of Decay. Nous savions déjà que Age of empire serait au programme.

Satya cru ?

De plus, après son leak sur l’arrivée possible de Relic Entertainment dans le giron de Microsoft et relayé récemment dans nos colonnes, Klobrille évoque de façon toujours très joueuse l’arrivée d’une probable augmentation des fonds alloués par Satya Nadella à Phil Spencer dans le cadre de sa politique de développement de la marque Xbox. A moins que ça ne soit une allusion à une suite à la série Conker ?

L’E3 en mode Brütal ?

On continue avec notre « homme de l’ombre » souvent très au fait des mouvements de la firme de Redmond, qui suggère d’une façon toujours assez habile que le studio Double Fine pourrait rejoindre la bande à Philou.

Pour rappel, la firme de Tim Schafer est à l’origine des titres originaux et forts sympathiques que sont Brütal Legends ou Psychonauts.

Enfin, c’est au tour de Brad Sams, journaliste au site Thurott et souvent bien renseigné également sur les projets de Microsoft, d’annoncer un E3 2019 très sérieux de la part de la marque au X vert, qui enverrait du lourd.

Même s’il ne s’agit là que de rumeurs, il n’est pas impossible de croire que de grands mouvements se préparent au sein de la division jeux du géant de Redmond. Après l’annonce de Hololens 2 et de Azure Kinect, Microsoft se trouve en ce moment et plus que jamais sur tous les fronts de la high tech. 2019 l’année de Microsoft ? Cela semble en tout cas bien parti.

Rumeur

Accueil > News

Rumeur

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !

14 reactions

Koubiwan

01 mar 2019 @ 17:52

MS en mode à donf ! C juste cool à suivre !

BeBe LiNuXx

01 mar 2019 @ 19:15

Mouais, concernant l’E3, je me méfie. Chaque année on nous annonce un E3 chargé en annonces pour Xbox, et chaque année c’est une déception depuis 3 ou 4 ans... Peut-être même plus... Je ne me souviens pas du dernier bon E3 de Microsoft... Peut-être lors de l’époque 360, qui elle était vraiment faste ? (nostalgieeeeeeeee quand tu nous tiens)

2020 sera sûrement un bon cru avec l’arrivée de la nouvelle génération, mais 2019... J’attend de voir... Je m’attends encore à de « grosses » annonces type achat de studio, nouvelles consoles à venir, mais j’aimerais bien du concret pour cette année en attendant (coucou les nouvelles IP marquantes)...

Sheïka

01 mar 2019 @ 19:25

L’E3 2018 était vraiment sympa ! rachat de studio, le game pass étoffé, l’annonce de la xbox Scarlett, le retour d’Halo, de gears et j’en passe, l’apparition de Cyberpunk 2077 ! Que demander de plus ? :)

BeBe LiNuXx

01 mar 2019 @ 19:34

@Sheïka : je ne partage pas cet avis. C’étaitt un E3 où beaucoup de jeux multi-plateforme ont été montrés, mais peu d’exclus intéressantes. La scarlett : on s’en doutait tous. Les rachats de studio : c’est sympa, mais ça n’a pas permis d’avoir des exclus en 2018... On savait également que Halo reviendrait un jour, gears éventuellement... En résumé : très peu de surprises, et c’est ça que je trouve décevant. Je ne retrouve plus la magie d’il y a quelques années quand on nous annoncé un Halo 2, un Halo 3 ou un Gears, ou tout autre exclu de la marque...

avatar

The BatF4n

01 mar 2019 @ 20:16

Scoop : il n’y a pas QUE les exclus d’intéressantes... Certaines valent même moins souvent le coup que des jeux tiers.. (Crackdown III, State of Decay 2 récemment ou The Order, Killzone Shadow Fall et Knack pour citer aussi des exclues PS4).

C’est subjectif mais je préfère une conférence bien orchestrée, bien rythmée riche et variées mais avec essentiellement de l’éditeurs tiers et pas forcément une tonne d’exclus plutôt qu’une conférence monotone et sans surprise avec pleins de grosses exclusivités (oui je fais essentiellement référence aux conf’ Xbox et PlayStation de l’an passé...voir même de 2017).

Sans rire, et c’est pas méchant mais j’ai l’impression que pour certains, si y’a pas d’exclus c’est impossible de s’amuser et de prendre du bon temps sur sa console. Mais bon si c’est réellement les exclus qui t’intéresse l’ami, « normalement » on devrait avoir pour cette année : du Halo Infinite, du Gears 5, du nouveau Ninja Theory et peut être du Battletoads et Fable IV (j’ai également bon espoir d’un Perfect Dark en rumeur depuis un bail...avec le partenariat Nintendo qui est d’actualité ça collerait bien x))

Mika-117

01 mar 2019 @ 20:20

@BeBe LiNuXx Tu es difficile je trouve, la dernière grosse conférence de Microsoft ? Et bien à l’E3 2018 tout simplement, ça a été excellent pour Microsoft, d’ailleurs ce n’est pas un hasard si leur conférence a été élue meilleure conférence de l’E3 largement devant Sony, Bethesda ou Ubisoft. Et puis excuse-moi mais tu dis pas d’exclusivités intéressantes, désolé mais je trouve que Gears 5, Halo Infinite, Forza Horizon 4, Ori ou Battletoads c’est très intéressant. Trop de jeux multisupports ? Et bien justement le fait que ce soit présenté chez Microsoft c’est très bien, je ne m’attendais pas à voir du Tales Of, du Devil May Cry ou du Kingdom Hearts chez MS. Pas de surprises ? Ben forcément quand il y a des leaks et des rumeurs partout c’est pas étonnant, mais moi je trouve qu’il y a eu des surprises comme le rachat de Ninja Theory, Dying Light 2 ou Devil May Cry 5. Sinon si MS rachète Double Fine ce serait sympa c’est un bon studio qui fait des jeux originaux

joffrey

01 mar 2019 @ 20:47

Microsoft a tapé fort a l E3 2018 (rachat de studios, game pass, nouvelle console etc...), dire le contraire est de mauvaise foi

BeBe LiNuXx

01 mar 2019 @ 21:22

@The BatF4n : désolé de te décevoir, mais les exclus, c’est toujours ce qui a incité à acheter une console et y jouer.

Quand je parle d’exclus intéressantes, je parle surtout de nouvelles licences qui surprennent, et pas encore et encore des suites (ou alors, il faut vraiment que ces suites apportent du neuf ou une vision différente d’une licence). Ces dernières années c’est devenu bien trop rare côté MS... Pour preuve, ils en sont eux-même conscient, sinon pourquoi investir autant dans le rachat de studios ?...

Et pour répondre à ce que tu dis, clairement je me m’amuse plus avec la xbox, pour ça que je suis repassé sur PC pour les jeux tiers et le nombre de jeux indé et rafraîchissants qu’on y trouve, que j’associe pas mal à ma switch (j’ai également une PS4 mais j’y touche peu car les exclus de cette plateforme m’intéressent beaucoup moins). Et je suis loin d’être le seul dans cette situation, suffit de parcourir un peu youtube et autres forums pour trouver tout un tas de discussion à ce sujet. Pour autant, je reste attacher à la marque et je continue de traîner sur des sites qui y sont dédiés, en espérant enfin voir du renouveau. Car pour l’instant, on a plein d’annonces, mais peu de concret en terme de jeu.

@Mika-117 : difficile ? je ne pense pas. Je cherche juste à avoir de la nouveauté, et pas des suites chaque année, quand ce n’est pas une defintive edition qui nous tombe dessus... Pour le reste, je ne partage pas non plus ton avis. Quand les exclus ne sont plus que des épisodes N+1 de licences déjà bien connues et implantées depuis des années dans le paysage, je trouve ça dommage. Il y a bien sûr des exceptions, notamment quand une licence arrive à se transformer avec succès (God of war chez la concurrence par exemple, ou les deux derniers Assassin’s creed).

Concernant les exclus que tu cites, Forza Horizon 4, Halo etc, se sont juste des suites avec un air de déjà vu, et c’est pour cela que je ne les trouve pas intéressante (quoique, si les rumeurs se confirment pour la transformation d’Halo, ça m’intéressa). Certains peuvent s’en contenter, mais ce n’est pas mon cas, ni celui de beaucoup d’autres joueurs.

Le rachat des studios encore une fois c’est sympa, mais là tout de suite on a rien. Et je doute qu’on ait grand chose cette année, Microsoft va sûrement garder beaucoup de chose en stock pour la prochaine console. Et donc 2019 risque d’être maigre en jeux « intéressants » (sauf si encore une fois ,on peut se contenter d’un nouveau forza ou d’un nouveau gears). J’espère me tromper, on verra. 2020 en revanche sera sûrement une année très intéressante...

avatar

The BatF4n

01 mar 2019 @ 22:03

Oui et non. Si tu prends la PS3, beaucoup l’ont achetée parce que ça permettait d’avoir un lecteur blu-ray pas cher en comparaison des lecteurs de l’époque. Beaucoup ont pris une PS4 en début de gen parce qu’elle n’avait pas de restriction contrairement à la One et j’ai personellement opté pour la One grace à la rétrocompatibilité et les manettes.

Après évidemment que les jeux comptent énormément (Halo 5 et Rise of the Tomb Raider à l’époque m’ont aidé dans mon choix également) mais je ne suis pas sûr qu’elles soient les seules causes de ventes des consoles. Jean Kévin qui achète une PS4 pour jouer à Fifa ou CoD ils s’en balancent un peu que Gears soit sur Xbox et Uncharted sur PS4. (je m’excuse pour les gens qui s’appellent Jean Kévin x))

Après je comprends ce que tu veux dire concernant les suites (et je suis même partiellement d’accord sur le fond). Mais il ne faut pas oublier que Microsoft a tenté d’en faire des nouvelles licences sur cette gen (Ryse, Sunset Overdrive, ReCore, Quantum Break etc) mais aucune n’as réellement pris ou eu le succès escompté pour diverses raisons (pourtant sans être des chef d’oeuvre, ils sont pour la plupart plaisants voir franchement chouette pour Sunset Overdrive). Sans compter les annulations de Scalebound et Fable Legends... Je me fais l’avocat du diable je sais, mais en analysant un peu, on peut comprendre que Microsoft ai été refroidi et ai mis du temps à « mettre un coup de pied à l’étrier ».

BeBe LiNuXx

01 mar 2019 @ 22:11

@The BatF4n : je suis entièrement d’accord concernant les exclus solo qui n’ont pas pris, je suis le premier à vouloir une suite à Quantum Break par exemple... Mais il manque aussi et surtout une grosse exclu multi, comme on peut l’être Halo ou Gears à une époque... Et là, MS a tenté moins de chose.

12