Le directeur créatif de Dead Space a fondé un studio

«L’appel de l’espace» le 1er mars @ 16:262019-03-02T11:28:28+01:00" - 2 réaction(s)

JPEG - 82.3 ko

Bret Robbins, directeur créatif sur Dead Space ainsi que plusieurs Call of Duty (Modern et Advance Warfare, WW II), a fondé Ascendant Studios. Son objectif est de “créer un gros jeu qui aurait sa place parmi les meilleurs jeux jamais créés” selon ses propres propos à GameIndustry.

Ce studio est basé à San Rafael en Californie. Il s’est notamment entouré de vétérans de l’industrie ayant notamment travaillé avec lui sur Dead Space et Call of Duty. Il souhaite mettre à profit son expérience professionnelle, retenir les leçons du passé et accorde une grande importance à la notion de communication.

Le site officiel d’Ascendant affiche clairement leurs ambitions “créer des jeux vidéo originaux de la plus haute qualité”. Le studio travaille actuellement sur un action/shooter AAA original. Bret Robbins souhaiterait avoir à terme une équipe d’une centaine de personnes et le studio est actuellement en plein recrutement.

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

2 reactions

Blondin

01 mar 2019 @ 16:50

Bret Robbins, directeur créatif sur Dead Space...

Montée d’adrénaline... :-O :-))

...ainsi que plusieurs Call of Duty (Modern et Advance Warfare, WW II)...

...puis bad trip instantané... :’-))

Bon, c’est un boulot, tu dois être capable de bosser sur des projets originaux et excitants (Dead Space...) comme sur des projets plus « commerciaux » et grand public (Call of...), donc sur le papier y a pas de problème.

C’est juste que ça se termine sur du :

Le studio travaille actuellement sur un action/shooter AAA original.

Bon, je me doute bien que le studio n’avait pas l’intention de bosser sur un successeur spirituel de Dead Space, mais là, « action / shooter », ça réduit clairement mes espoirs à néant. Après, « action / shooter » c’est pas un gros mot non plus, et ça peut donner du bon, sait on jamais, mais ouais, j’avoue que j’attendais autre chose à la fin de l’article, malheureusement :-))

Koubiwan

01 mar 2019 @ 17:48

+1 Blondin !!