Techland (Dying Light) stoppe son activité de publication

«Candle in the wind» le 28 février @ 22:072019-04-29T13:02:22+02:00" - 0 réaction(s)

Le studio polonais fondé en 1991 va stopper certaines activités de publication. Il est notamment connu pour le développement des séries Call of Juarez et Dead Island, ainsi que le sympathique Dying Light, dont la suite est en cours de production.

L’info est notamment apparue sur le site gameindsutry.biz dans la journée d’hier, Techland a décidé de mettre fin à ses activités d’édition et de publication. Cette décision touchera les 13 employés que compte actuellement cette division, souhaitons-leur de rapidement retrouver du travail.

Techland affirme que cette décision n’affectera pas la publication de God’s Trigger, ni le développement de Dying Light 2, tous deux prévus pour cette année. Pawel Marchewka, fondateur et actuel PDG du studio, s’est exprimé sur cette décision. Il a ainsi précisé que ces licenciements ne font pas suite à des difficultés financières puisque Dying Light a vu ses ventes progresser l’an dernier, mais qu’il s’agit plutôt d’un recentrement stratégique.

Après des mois d’analyses du marché, nous avons commencé le processus de fermeture de la division d’édition et de publication polonaise. Le processus aura cours jusqu’à fin 2019. Cela ne concernera que les jeux physiques tiers du marché polonais. Pendant plusieurs années, la distribution n’a pas été le cœur de notre stratégie, qui est de développer les meilleurs jeux d’action open-world AAA.

Il exprime que non seulement les ventes de Dying Light ne sont pas en baisse, mais continuent de croître d’une année sur l’autre, leur permettant d’atteindre de nouvelles audiences, ce qui les rend heureux. Cela les motive pour travailler dur sur sa suite, et en faire leur meilleur jeu à date.

Peut-être ne le savez-vous pas, mais les licenciements de ce type sont encadrés par la loi et réclament la mise en place par l’employeur de dispositifs d’accompagnement des salariés concernés. A ce sujet, Pawel Marchewka promet qu’il s’assurera personnellement de la suite pour les employés devant quitter le studio, et que les compensations perçues seront au dessus de ce qui se fait dans l’industrie, et de ce qu’impose la législation du travail polonaise. Il les remercie tous, dans le sens littéral, pour ces années de bons services.

Techland compte aujourd’hui plus de 400 employés et se trouve en recrutement actif puisque plus de 50 postes sont actuellement à pourvoir.

Dying Light 2

Accueil > News

Dying Light 2

Dying Light 2
PEGI 0

Genre : Survival Action

Éditeur : Warner

Développeur : Techland

Date de sortie : 2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows