Le moteur de Halo Infinite sera montré à l’E3 2019 et un Halo 5.5 a été envisagé

«Rendez-vous en juin» le 27 février @ 12:252019-02-27T15:44:56+01:00" - 11 réaction(s)

L’interview de Bonnie Ross sur IGN dans la vidéo plus bas nous apprend pas mal de choses sur le développement chez 343 Industries. On avait déjà appris que Gearbox avait failli développer les prochains Halo mais on découvre aujourd’hui qu’un nouveau Halo avait été envisagé sur Xbox One, et que nous aurons des nouvelles du moteur de Halo Infinite à l’E3 2019.

Le trailer Halo Infinite de l’E3 2018 nous avait présenté un tout nouveau moteur pour la série Halo, appelé le Slipspace Engine. Et si rien n’a été montré de plus depuis ce teasing, on sait désormais qu’il faudra attendre au moins jusqu’à l’E3 prochain en juin pour en voir davantage.

Ce moteur vise à faciliter la vie des artistes sur Halo Infinite, alors que le moteur de Halo était précédemment très technique et difficile à appréhender. Ce nouveau moteur est un investissement pour l’avenir, et le plus gros investissement qu’ils aient eu à faire d’après Bonnie Ross.

A voir aussi : Brad Sams (thurrott) : projet Scarlett à l’E3 et des éléments de RPG dans Halo Infinite

Autre information, on apprend que 343 Industries avait envisagé de sortir un nouveau jeu Halo sur Xbox One après la sortie de Halo 5 Guardians en 2015.

Quand nous avons sorti Halo 5, il y avait des discussions qui tournaient autour de sortir un autre Halo dans deux ans. Nous avons donc regardé, ce que j’appellerais un « Halo 5.5 » ou un « Halo 6 ODST ». Un jeu plus petit. Nous étudions juste la question. Phil [Spencer] et moi avons eu une très bonne discussion sur le sujet suivant : « Où voulons-nous aller avec Halo ? » Si nous voulons vraiment que Halo soit quelque chose pour les 10, 20 prochaines années, nous devons faire le job. Si vous voulez un autre jeu, nous pouvons le faire, mais […] je m’inquiétais sur le fait que si nous faisions quelque chose comme ça, je ne pensais pas que Halo s’en sortirait bien. Vous ne pouvez pas sortir un jeu à moitié fait.

Bonnie Ross a donc décidé de ne pas faire de nouveau Halo sur Xbox One à la va-vite, et de plutôt se concentrer sur un vrai nouvel opus, Halo Infinite, qui est vue par Bonnie Ross comme un « reboot spirituel » de Halo.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

Halo Infinite
PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : NC

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

11 reactions

tomzati

27 fév 2019 @ 12:40

E3 2018 dans le titre ! ;)

BeBe LiNuXx

27 fév 2019 @ 12:55

Ils ont intérêt à assurer avec le prochain Halo, vu comment les derniers épisodes ont divisé les fans, aussi bien concernant l’histoire (le lore) et le multi...

Tuco

27 fév 2019 @ 14:05

Ravis de voir cette prise de position Halo c’est la licence de Microsoft donc prendre du temps pour sortir un projet ambitieux et à la hauteur c’est ce qu’il faut. Par contre ils n’ont pas le droit à l erreur techniquement le jeu devra être irréprochable et une vitrine le masterchief mérite ce traitement de faveur.

Mr Moot

Rédaction

27 fév 2019 @ 14:14

Ils se donnent bien le temps, c’est justement ça le sujet. Il est prévu pour 2020, voir au-delà. Pour l’histoire à l’époque du 4 Bonnie Ross voulait plus de temps et le sortir sur One, elle n’a pas été entendue, contrairement à maintenant. Je trouve que c’est un signal positif de plus que le management du gaming a bien changé.

Dans la même veine, Klobrille, très actif sur Twitter et Era, a dit que la division Xbox avait reçu une rallonge de $$ pour poursuivre les acquisitions

Darklink 09

27 fév 2019 @ 15:32

Depuis halo 3 j’arrive pas a accroche au nouveau je sais pas si c’est le fait que c’est pas la meme equipe ! Mes bon on verra bien le nouveau ! J’aimerais bien un multi énorme avec genre 100 joueur des véhicules ect un peut a la battlefield mes en halo

Mr Moot

Rédaction

27 fév 2019 @ 16:20

@Darklink 09 et Reach ?

GigaTRIPELX

27 fév 2019 @ 17:28

Halo va être suR-pompé à mort, le pire c’est que je suis Dac car impossible de voir la Xbox vivre sans notre cher John, c’est notre Mario à nous. Mais là les modes campagnes si c’est pas crédible du tout. Lâchez que du multi du moins.

avatar

Fon Euh

27 fév 2019 @ 19:32

Depuis la 3, solo pour ma part inintéressant et multi pareil, de moins en moins vivant et de plus en plus rigide niveau fun, il y a une part de nostalgie mais pas totalement, surtout un vide ressentis dans le gameplay. Et je n’y crois plus trop, c’est assez rare qu’une suite surprenne apres tant de déception mais ça reste subjectif...

Jonyboy

Rédaction

27 fév 2019 @ 21:24

« vue par Bonnie Ross comme un ’reboot spirituel’ de Halo » wouah mais comment j’ai besoin de rien d’autre pour tenir ! Une bonne grosse pièce de plus dans la boîte à hype pour moi, et ce ne sont que 2 mots.

avatar

The BatF4n

27 fév 2019 @ 22:00

Depuis la 3, solo pour ma part inintéressant et multi pareil

Pourtant, Reach a sans doute la meilleure campagne (avec le 2), ODST était très intéressant dans son approche et son ambiance et même si Halo 4 n’était pas excellent (bon jeu mais mauvais Halo je dirais...) il développait de bien belle manière les personnages du Master Chief et Cortana.

Quant au 5, si le solo est effectivement « meh » -la faute à une narration pas tip top et des personnages pas super développés- son multi est incroyablement sous estimé tant il revient au côté compétitif de la série.

12