Halo 4 : Gearbox a failli succéder à Bungie

«Destinée» le 26 février @ 13:572019-02-26T15:50:25+01:00" - 3 réaction(s)

Dans l’épisode IGN Unfiltered de ce mois, Ryan McCaffrey (journaliste du site) et Bonnie Ross (responsable de 343 Industries) reviennent sur le développement d’Halo 4, et les discussions internes qui ont eu lieu au départ de Bungie.

Spartan Race

Si la fin d’Halo 3 permettait d’arrêter ici la série, l’univers de la licence semblait suffisamment riche aux yeux de Microsoft pour continuer à la développer, mais leur fallait-il encore trouver le studio idoine. Bonnie Ross, qui était à l’époque responsable de la publication, a eu le sentiment que c’eût été un blasphème de ne pas poursuivre avec la franchise, ou de laisser un studio externe s’en charger. Elle a décrit sa vision sur le futur d’Halo à Shane Kim, alors vice-président de Microsoft Game Studios – appelé maintenant Xbox Game Studios –, et s’est vu confier les clés de la licence afin de mettre en oeuvre sa vision créative.

La suite est bien connue, une équipe interne a rapidement vu le jour afin d’assurer le développement de jeux Halo, sous la direction de Bonnie Ross, et appelée 343 Industries en référence au 343 Guilty Spark. Si le studio développe actuellement son troisième épisode canonique, d’autres options avaient été envisagées à l’époque.

L’arbre des possibles

Parmi les voies envisagées, la fin du Master Chief. Avec Bungie s’attelant à Halo Reach et Halo 3 : ODST, la fin de l’épopée du Spartan 117 ne signifiait pas la fin de la franchise pour autant. De plus, l’histoire d’Halo 3 se prêtait bien à mettre un point final à la trilogie.

Une autre possibilité était de confier la suite à un studio tiers, pour développer au moins une ou deux itérations supplémentaires. Gearbox Software était le favori, sachant que c’est à ce studio que l’on doit le portage d’Halo : Combat Evolved sur PC, et qu’ils sortaient tout juste du développement de Borderlands.

Autre studio, autre vision, la franchise aurait certainement pris une direction différente de ce que l’on a connu. Imaginons un instant un mélange de Borderlands et Halo, un shooter looter dans l’univers d’Halo, et on obtient…. Destiny ?

Halo 4

Accueil > News

Halo 4

Halo 4
PEGI 16

Genre : FPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 6/11/2012

Prévu sur :

Xbox 360

Venez discuter sur le Forum Halo 4

3 reactions

avatar

The BatF4n

26 fév 2019 @ 14:17

un mélange de Borderlands et Halo, un shooter looter dans l’univers d’Halo, et on obtient…. Destiny ?

C’est exactement ce que je m’étais dit à l’époque quand j’ai vu les premières demo du jeu^^

Bon sinon Gearbox derrière les Halo je sais pas trop.. Ils sont capable de bonnes choses comme Borderlands et Brother in arms mais on leur doit aussi Duke Nukem Forever (qui reste un de mes plaisirs coupables.. :o)) mais aussi le scandale autour d’Aliens Colonial Marines...

Pis entre Bonnie Ross (ou Franck O’connor) et Randy Pitchford... Y’a un monde..

lacrasse

26 fév 2019 @ 17:00

Heureusement que non j’ai en horreur ce studio... Surestimé pour moi... Pour moi ms à fait un bon choix avec 343,ils font du bon boulot sur la série... Vivement qu’on en sache plus sur le prochain

blackshade

27 fév 2019 @ 13:15

Un Halo en cell shading,non merci !