Assassin’s Creed chez les Vikings : nos informations

«Mythologie nordique» le 9 avril @ 08:402019-04-09T13:32:34+02:00" - 3 réaction(s)

Après un Assassin’s Creed Odyssey sorti l’année dernière, Ubisoft avait confirmé qu’il n’y aurait pas de nouvel Assassin’s Creed en 2019. Mais le développeur français n’arrête évidemment pas la franchise pour autant, et nous pouvons dire aujourd’hui qu’Assassin’s Creed arrivera bien chez les vikings.

Depuis ce week-end, plusieurs sources, dont Kotaku, ont indiqué qu’un Assassin’s Creed à l’ère des Vikings serait bien à l’ordre du jour. De notre côté, voilà plusieurs semaines que nos sources nous parlent du même sujet, ce pourquoi nous publions cet article aujourd’hui avec d’autres détails.

L’information principale, c’est qu’Ubisoft travaille bien sur un Assassin’s Creed au temps des Vikings. Cette période avait déjà été évoquée l’an dernier après la découverte d’artworks (voir plus bas) créés par Michele Nucera, dont l’un appelé Vikings Village et dont le nom de l’image faisait référence à Assassin’s Creed : Ragnarok. Le nom de l’image avait ensuite été changé, et Michele Nucera avait indiqué qu’il s’agissait d’un travail personnel (images plus bas).

Nos sources nous indiquent que cet épisode d’Assassin’s Creed, jouable en coopération, donnera lieu à des batailles en drakkar. C’est une information assez logique quand on voit le parcours de la série depuis que les phases marines ont fait leur apparition, en témoignent les épisodes Assassin’s Creed Origins et Assassin’s Creed Odyssey.

Il serait aussi question dans cet épisode de conquête de territoires avec des habitants invités à rejoindre nos rangs pour avancer alors que les villages pourraient être libérés par leurs royaumes respectifs. Une guerre des clans serait alors à l’œuvre avec un système d’alliance possible.

Enfin, cet épisode d’Assassin’s Creed chez les Vikings mettrait également un peu plus l’accent sur la mythologie nordique avec une marque plus forte des dieux que ce qu’on a pu connaitre par le passé dans la série, et un côté un peu plus « fantaisie », avec par exemple la présence du Kraken.

Les récentes rumeurs autour d’un Assassin’s Creed chez les Vikings nous poussent à partager ces quelques infos aujourd’hui qu’il convient de prendre avec des pincettes tant qu’Ubisoft ne confirme rien. Peut-être que le jeu sera officiellement annoncé à l’E3, mais il est également possible que ça ne soit pas le cas puisqu’il n’y aura pas de nouvel épisode de la série cette année. Le gros jeu de fin d’année pourrait bien être Watch Dogs 3, dont l’esprit se rapprocherait du roman 1984 de George Orwell, avec un état totalitaire et une police de la pensée, d’après la même source.

Rumeur

Accueil > News

Rumeur

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !

3 reactions

avatar

Frenchy remi62

08 avr 2019 @ 20:25

Hâte d’y jouer

om3no

08 avr 2019 @ 20:39

Si cela s’avère exact et s’ils gardent le gameplay d’Odyssey, c’est day one / edition deluxe / et tout le tremblement !

culturedogue

08 avr 2019 @ 20:49

Ubisoft avait dit qu’ils essaieraient de faire le roulement : 2 AC sur 2 ans comme Origins et Odyssey puis une troisième année de pause pour la série. On peut en déduire suivant les dernières rumeurs que les 2 prochains AC seraient celui dans la Rome antique pour clôturer la trilogie antique et celui dans l’univers vikings.