Assassin’s Creed 2020 : une annonce imminente (chez les Vikings ?) et des infos

«Mythologie nordique» le 20 avril @ 13:502020-04-20T13:56:54+02:00" - 6 réaction(s)

Après un Assassin’s Creed Odyssey sorti en 2018, Ubisoft avait confirmé qu’il n’y aurait pas de nouvel Assassin’s Creed en 2019. Mais le développeur français n’arrête évidemment pas la franchise pour autant, et une annonce devrait arriver très bientôt.

Mise à jour du 20 avril 2020 Le Youtuber j0nathan, spécialisé dans Assassin’s Creed et ayant déjà leaké des informations, affirme avoir des informations sur ce prochain jeu, et confirme certains points que nous évoquions de nos sources il y a plus d’un an. Il affirme également que l’annonce du jeu devrait arriver fin avril/début mai, comme d’habitude chez Ubisoft.

  • Assassin’s Creed 2020 se passera bien bien chez les Vikings
  • Il ne s’appellera pas Kingdom (ni Ragnarok normalement)
  • La lame secrète sera bien de retour
  • Le bouclier aussi
  • Le personnage principal devrait être une femme (mais on pourra quand même choisir un homme)
  • Il/elle ne devrait pas s’appeler « Jora »
  • La Scandinavie ne sera pas le seul territoire de jeu
  • Toujours en mode RPG (+ qu’Odyssey)
  • Beaucoup de « surnaturel », de contenu en rapport avec la Première Civilisation
  • Pas de coop
  • Sortie toujours prévue pour la fin d’année

Article original du 17 avril 2020

La période est propice aux annonces puisque même si l’E3 2020 est annulé, les éditeurs vont bien devoir annoncer leurs nouveaux jeux et commencer le plan de communication. Selon toute vraisemblance, le prochain Assassin’s Creed sera annoncé bientôt.

C’est l’insider Shinobi602 qui le confirme lors d’une réponse à un internaute qui lui demandait des nouvelles d’Assassin’s Creed. « Nous y sommes presque » a-t-il annoncé, sous-entendant qu’une annonce arriverait très bientôt.

Assassin’s Creed Odyssey a été annoncé par Ubisoft deux semaines avant sa présentation lors de l’E3 2018 alors que les leaks devenaient nombreux. Il y a fort à parier que cet Assassin’s Creed 2020 soit annoncer très bientôt si l’entreprise souhaite garder la surprise autour de son nouveau jeu.

L’année dernière, nos sources confirmaient qu’un épisode chez les Vikings était en développement pour la série Assassin’s Creed, l’article est à retrouver ci-dessous.

[Article original du 9 avril 2019]

Depuis ce week-end, plusieurs sources, dont Kotaku, ont indiqué qu’un Assassin’s Creed à l’ère des Vikings serait bien à l’ordre du jour. De notre côté, voilà plusieurs semaines que nos sources nous parlent du même sujet, ce pourquoi nous publions cet article aujourd’hui avec d’autres détails.

L’information principale, c’est qu’Ubisoft travaille bien sur un Assassin’s Creed au temps des Vikings. Cette période avait déjà été évoquée l’an dernier après la découverte d’artworks (voir plus bas) créés par Michele Nucera, dont l’un appelé Vikings Village et dont le nom de l’image faisait référence à Assassin’s Creed : Ragnarok. Le nom de l’image avait ensuite été changé, et Michele Nucera avait indiqué qu’il s’agissait d’un travail personnel (images plus bas).

Nos sources nous indiquent que cet épisode d’Assassin’s Creed, jouable en coopération, donnera lieu à des batailles en drakkar. C’est une information assez logique quand on voit le parcours de la série depuis que les phases marines ont fait leur apparition, en témoignent les épisodes Assassin’s Creed Origins et Assassin’s Creed Odyssey.

Il serait aussi question dans cet épisode de conquête de territoires avec des habitants invités à rejoindre nos rangs pour avancer alors que les villages pourraient être libérés par leurs royaumes respectifs. Une guerre des clans serait alors à l’œuvre avec un système d’alliance possible.

Enfin, cet épisode d’Assassin’s Creed chez les Vikings mettrait également un peu plus l’accent sur la mythologie nordique avec une marque plus forte des dieux que ce qu’on a pu connaitre par le passé dans la série, et un côté un peu plus « fantaisie », avec par exemple la présence du Kraken.

Les récentes rumeurs autour d’un Assassin’s Creed chez les Vikings nous poussent à partager ces quelques infos aujourd’hui qu’il convient de prendre avec des pincettes tant qu’Ubisoft ne confirme rien. Peut-être que le jeu sera officiellement annoncé à l’E3, mais il est également possible que ça ne soit pas le cas puisqu’il n’y aura pas de nouvel épisode de la série cette année. Le gros jeu de fin d’année pourrait bien être Watch Dogs 3, dont l’esprit se rapprocherait du roman 1984 de George Orwell, avec un état totalitaire et une police de la pensée, d’après la même source.

Rumeur

Accueil > News

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !

6 reactions

avatar

Frenchy remi62

08 avr 2019 @ 20:25

Hâte d’y jouer

om3no

08 avr 2019 @ 20:39

Si cela s’avère exact et s’ils gardent le gameplay d’Odyssey, c’est day one / edition deluxe / et tout le tremblement !

culturedogue

08 avr 2019 @ 20:49

Ubisoft avait dit qu’ils essaieraient de faire le roulement : 2 AC sur 2 ans comme Origins et Odyssey puis une troisième année de pause pour la série. On peut en déduire suivant les dernières rumeurs que les 2 prochains AC seraient celui dans la Rome antique pour clôturer la trilogie antique et celui dans l’univers vikings.

Mephisto7fr7

18 avr 2020 @ 11:58

J’ai absolument adoré origine, la natation, l’utilisation de la mythologie et l’histoire était au niveau de la trilogie Ezio qui est pour moi le meilleur d’AC. Odyssée très bon mais un cran en dessous d’origine J’attendais à un épisode oriental dans la série avec la Chine ou le Japon avec une préférence pour le Japon. Je ne compte pas l’épisode chronicle qui n’est pas un AC à mes yeux. Rome pourquoi pas même si l’Italie on connaît avec le master Ezio auditore. Par contre viking.....et bien je suis très perplexe et curieux à la fois. Un pompage du dernier god of War (vraiment excellent) ? Le fait qu’il prennent plus de temps pour le développement me rassure, wait and see.

lacrasse

20 avr 2020 @ 14:45

J’ai repris unity que j’avais laissé depuis 2015 lol il est bien mais alors cette map, beaucoup trop de choses, c’est illisible

avatar

Benny

20 avr 2020 @ 23:10

@Mephisto7fr7

Pourquoi un pompage de GOW ? , Santa Monica studio ont pas inventé la mythologie nordique XD , j’aime bien cet univers viking , à voir