L’upmixing du Dolby Atmos arrive bientôt sur Xbox One

«Atmos simulé pour tout le monde» le 25 février @ 18:262019-02-26T12:03:55+01:00" - 25 réaction(s)

Les membres Alpha Skip Ahead sur Xbox ont pu avoir accès à une nouvelle mise à jour Xbox One la semaine dernière mais une autre fonctionnalité intéressante fait son apparition, et elle concerne le Dolby Atmos.

Pour rappel, le Dolby Atmos est un format sonore propriétaire de Dolby et supporté par la Xbox One depuis l’année dernière. Ce format a été créé pour immerger davantage le spectateur grâce à un son 3D qui vient notamment du dessus (plafond).

L’actualité du jour concerne les fonctions d’upmixing via le Dolby Atmos de la Xbox One. En résumé, ceux qui possèdent un home cinéma chez eux et une Xbox One pourront bientôt profiter d’un son proche du Dolby Atmos alors qu’il ne l’est pas en entrée. Il ne s’agit pas d’une nouveauté logicielle développée par Microsoft, mais bien d’un développement chez Dolby. Il y a donc toutes les chances pour qu’un son qui n’est pas Dolby Atmos en entrée soit géré par la Xbox One à l’avenir pour ressortir correctement en Atmos « simulé ».

Si vous possédez le matériel adéquat (à commencer par des enceintes Atmos et une Xbox One) vous pouvez tester ce format sonore enveloppant dans Assassin’s Creed Origins, Shadow of the Tomb Raider ou plus dernièrement dans Metro Exodus.

Source

Xbox One X

Accueil > News

25 reactions

avatar

zorglub

25 fév 2019 @ 19:44

Alors là, je me méfie :

Ce genre de fonction existe déjà dans les amplis home-cinéma, ça se nomme DTS-Virtual X et Dolby Surround (le nouveau, hein) et c’est franchement peu convaincant...

jm ysb

25 fév 2019 @ 20:52

déjà que le dolby atmos ne m’a pas convaincu, alors le faux atmos :’-))

JaWoOuh

25 fév 2019 @ 23:47

sur resident evil 2 le dolby atmos est une vrai dinguerie avec un bon casque surtout quand mister x fait du footing dans le commissariat ( ainsi que certaine séries netflix comme altered carbon ou la saisons 3 de daredevil ou l’immersion est total quand l’ouïe de murdock est malmenée ;-) )

avatar

Madness7

26 fév 2019 @ 07:18

le dolby atmos est une vrai dinguerie avec un bon casque

Autant dire que tu n’a jamais entendu du vrai atmos, déjà c’est impossible à restituer avec un casque (peu importe le casque), ensuite la virtualisation de l’atmos n’apporte rien comparé à une virtualisation classique.

Le seul et unique moyen d’écouter de l’atmos c’est avec un home cinéma, j’ai pu tester en 5.1.4 et c’est vraiment surprenant, rien à voir avec un casque.

Pour le sujet de l’article, si je comprends bien, ils vont juste transposer la virtualisation actuelle de l’atmos pour casque, mais pour les HC classique en 5.1 ou autres, donc inutile.

avatar

zorglub

26 fév 2019 @ 07:30

Après c’est comme tout, pour vivre une bonne expérience, il faut que les bonnes conditions soient réunies :

1) que l’ingénieur du son ait fait du bon boulot (tu peux avoir un film en Atmos dans lequel les enceintes atmos ne servent qu’à passer la musique du film...) 2)que le matos soit bon : Un bon casque, c’est bien, des enceintes au plafond, c’est bien, par contre une barre de son, ça peut être bof si elle n’est pas assez puissante ou si la pièce est trop grande (si les murs ou le plafond sont trop éloignés de la barre de son)

Perso, mes meilleurs expériences en Atmos c’est :
>> les gardiens de la galaxie 2, au ciné
>> Gears of wars 4,
>> conjuring 2, XXX reactivated, Sans un bruit, 10 cloverfield lane, equalizer...

Dans conjuring 2, entendre le démon qui marche au plafond (ou à l’étage du dessus), c’est .... flippant...

avatar

Claudus2010

26 fév 2019 @ 08:08

Excuse moi de te contredire madness et de te trouver vraiment très catégorique. Un bon casque avec une bonne gestion, l’effet est vraiment très bon. Biensur l’équipement complet avec un ampli adhoc est idéal. Mais non, ce n’est pas le seul moyen d’en profiter. :-))

Darklink 09

26 fév 2019 @ 08:41

Moi j’attends la sortie de la barre de son sennheiser Ambeo Elles sort en mai 2500€ Mais bon d’après les premiers retours ça va etre la meilleure barre de son du monde !

avatar

jos morgane

26 fév 2019 @ 09:09

Salutation.Je pense qu’il s’agit surtout d’avoir une compatibilité descendante de l’Atmos vers un autre format Lossless,comme le Dolby TruHD avec une exploitation du maximum de canaux dont dépend votre installation (du 2.0 au 7.1).

eykxas

26 fév 2019 @ 09:17

Pour avoir comparé du vrai Dolby Atmos (pas plus tard qu’il y a quelque jours quand je suis allée voir Alita Battle Angel) au Dolby Atmos for Headphone, sur la même démo (fourni par l’utilitaire) je dois dire que la virtualisation est sacrément convaincante !

Alors bien sûr il faut de base avoir un très bon casque très ouvert. Un skullcandy à 30 balles... Nope !

Pour avoir un bon résultat il faut au minimum se tourner sur un Sennheiser HD650/660. (Et encore, il vaut mieux partir sur un Hifiman He400i par exemple).

avatar

toon63

26 fév 2019 @ 09:27

Quels sont les jeux compatibles avec le dolby atmos ?

123