Nouveau rachat Xbox : le studio Relic Entertainment (Age of Empire) ?

«Nouvelle rumeur» le 25 février @ 17:492019-02-25T17:54:02+01:00" - 6 réaction(s)

Après une première salve de rachat annoncée à l’E3 2018 puis une seconde en fin d’année dernière, il se pourrait que la prochaine annonce ait lieu pas plus tard que le mois prochain avec Relic Entertainment.

C’est une nouvelle fois l’insider Klobrille qui lance la rumeur, celui-là même qui avait annoncé avant tout le monde le rachat d’Obsidian par exemple. En préparant une nouvelle image pour annoncer les studios Microsoft, celui-ci en a préparé une visible ci-dessous où l’on voit clairement le logo du studio Relic Entertainment.

Revendu par THQ à SEGA en 2013, le studio est un vieux de la vieille avec des franchises reconnues à son actif telles que Company of Heroes, Homeworld ou Warhammer 40,000. Actuellement, le studio travaille sur Age of Empires IV pour Microsoft ; son rachat par la société américaine ferait donc sens. Et hasard ou coïncidence, nous évoquions la semaine dernière une annonce autour de Age of Empire lors de l’Inside Xbox de mars. C’est pendant le Inside Xbox de novembre que Microsoft avait annoncé le rachat des studios Obsidian et inXile.

Impossible de croire que Klobrille ait mis ça au hasard sur Twitter quand il sait que ses tweets sont désormais épiés un peu partout, mais nous devrions en avoir le cœur net dans peu de temps.

Rumeur

Accueil > News

Rumeur

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !

6 reactions

Dhusara

25 fév 2019 @ 18:17

Ca va faire plaisir aux développeurs d’Ensemble Studios de revenir au bercaille :-))

Eurovtec

25 fév 2019 @ 19:02

Si cela peut donner des jeux STR de bonne facture comme COH 2 / Age of empire …. je dit un grand OUI !!! B-)B-)

avatar

The BatF4n

25 fév 2019 @ 19:15

Sans parler de STR, Relic est également capable de faire un bon « Gears of War-like » comme ils l’avaient fait avec le Warhammer Space Marine qui a défaut d’être grandiose, faisait le taff et était très plaisant en mêlant shooter et beat them all x)

joffrey

25 fév 2019 @ 19:48

Du coup , ils ont (ou vont) racheter le studio directement a Sega ? MS rachète des studios spécialisés dans des domaines spécifique : du STR (relic) du RPG (obsidian/inxile) beat em all (ninja theory) manque plus que des studios Japonais

avatar

The BatF4n

25 fév 2019 @ 20:06

manque plus que des studios Japonais

Je pense que leur partenariat avec Nintendo + l’arrivée des services et jeux Xbox sur mobile va justement combler ce vide... mais sait on jamais x)

Koubiwan

25 fév 2019 @ 20:31

Ça suivrait une certaine logique !

MS monopolise l’actualité depuis qq temps ! Et j’avoue que ça ne me déplaît pas !