Anthem se vend 2x moins que Mass Effect Andromeda au UK

«En physique» le 25 février @ 12:432019-02-25T14:13:15+01:00" - 7 réaction(s)

Les premiers chiffres du lancement d’Anthem sont disponibles via les ventes de nos voisins du Royaume-Uni. C’est toujours Chart-Track qui les donne, et même si le jeu d’EA est premier dans le classement, il masque une réalité qui doit sans doute être différente.

Top 10 des ventes de jeux vidéo UK - semaine du 18 février

  1. Anthem (N)
  2. Far Cry New Dawn (-1)
  3. FIFA 19 (+2)
  4. Red Dead Redemption 2 (-1)
  5. Metro Exodus (-3)
  6. Forza Horizon 4 (+9)
  7. New Super Mario Bros. U Deluxe (-1)
  8. Mario Kart 8 Deluxe (+1)
  9. Call of Duty : Black Ops IV (-1)
  10. Super Smash Bros. Ultimate (+1)

Compte tenu du calendrier relativement faible, on s’attendait à voir Anthem en haut du classement. On remarque aussi la remontée de Forza Horizon 4 mais elle est logique puisque le jeu était en promotion. D’après l’analyse Daniel Ahmad, Anthem s’est vendu plus de deux fois moins que Mass Effect Andromeda à l’époque, qui lui-même était en deçà du précédent opus de la saga.

Même si le dématérialisé a progressé depuis, et que Anthem est un jeu-service, on imagine qu’il s’agit tout de même d’une déception pour EA qui, rappelons-le, prévoit d’en écouler 5 à 6 millions d’exemplaires d’ici fin mars dans le monde. Pour terminer les chiffres, les ventes d’Anthem au UK sont d’environ 10% de celles de Destiny lors de sa première semaine de commercialisation. Far Cry New Dawn, lui, ferait 4x moins de ventes physiques que Far Cry Primal en son temps.

Anthem

Accueil > News

Anthem

Anthem
PEGI 0

Genre : Action RPG

Editeur : EA

Développeur : Bioware

Date de sortie : 22/02/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

7 reactions

Mr Moot

Rédaction

25 fév 2019 @ 13:04

FH 4 qui revient dans le top 10 ! Et les exclus Switch, toujours présentes, c’est dingue

avatar

bangy78

25 fév 2019 @ 13:53

Par contre calendrier faible oui et non quand même

Kiori

25 fév 2019 @ 14:08

Mes potes et moi on a geeké tout le weekend. Vraiment tip top malgré des petits bugs chiant mais rien d’insurmontable. Nous ne comprenons absolument pas le bashing qui est fait sur le jeu. Un jeu répétitif ? Tous les jeux le sont. Les bugs ? Tous les jeux sont buggé à leur sortie. Le bestiaire ? Pas plus dramatique que celui qui a eu 20/20 (God of war) Et pour une fois que EA ne fait pas de lootbox ...

Plus le temps passe, et moins je comprends la presse vidéoludique. Les jeux génériques tels que FIFA, Call of etc on est toujours de très bonne notes ...

Destiny ou Division n’ont pas été des exemples non plus à leur sorti et pourtant ils ont eu un meilleur accueil de la presse. Quand la presse essaye de nous faire croire que l’évolutivité de la base dans Division 2 est une première je ne comprends pas que ce soit esthétique ou fonctionnel c’était une feature déjà présente dans le premier.

Bref, je m’éparpille mais fallait que ça sorte.

Bon jeux à vous tous.

avatar

Siscoss45

25 fév 2019 @ 15:23

Il faut voir Anthem comme un amuse bouche, le plat de résistance c’est div2, je connais pas mal de joueurs qui n’ont pas pris Anthem en raison de Div 2 et quelques autres qui comme moi l’ont pris pour patienter. Pour Fh4, il faut dire que ce jeu est LE jeu de caisse.

TAXIDRIV3R

25 fév 2019 @ 15:41

bien fait pour bioware et ea ... massacrer des licences comme mass effect pour sortir un etron sans ame comme anthem .. vive le jeu solo de qualité ... y a qu ’ a voir red dead redemption 2 qui ecrase toute la concurrence avec sa qualité hors norme ... anthem est mort né ; bioware meurs de plus en plus ... triste

PaT Chevaliers

25 fév 2019 @ 17:00

Malheureusement, Bioware paye à n’en pas douter l’échec (partiel) de Mass Effect Androméda… Une grande partie des joueurs hésitent now envers leurs productions ! Anthem de son coté, rencontre pas mal de soucis, et derrière tout ça, vous avez un The division 2 pointant le bout de son nez mi mars, un avenir assez sombre se profile devant Anthem, je le crains !

killkuter

25 fév 2019 @ 17:14

+1 Kiori et en plus quand je vois dans ma liste le nombre d’amis qui y jouent c’est qu’il ne doit pas être si mauvais. Perso je ne l’ai pas lâché du week-end comme énormément de monde !