Hololens 2 : toutes les infos sur le nouveau casque AR Microsoft

«Holo Ferrari» le 25 février @ 08:002019-02-25T11:11:05+01:00" - 2 réaction(s)

JPEG - 43 ko

Comme nous en parlions il y a deux semaines, la conférence tenue ce dimanche par Microsoft en préambule au Mobile World Congress a été l’occasion de dévoiler Hololens 2, la nouvelle version du casque de réalité augmentée de Microsoft.

Cette nouvelle version du casque de réalité mixte est, tout comme la première, principalement destinée aux professionnels, avec un prix de lancement de 3 500€.

Côté technique, le champ de vision a été élargi de “plus du double”. Ceci est une excellente nouvelle, la taille de l’espace d’affichage ayant été évoquée unanimement comme point négatif de la première version du casque. On nous promet une immersion accrue grâce à la possibilité de manipuler directement les hologrammes comme on le ferait avec de vrais objets. Ajoutons à cela la technologie de l’eye-tracking, qui apporte une véritable plus-value aux expériences en réalité virtuelle et augmentée. Enfin, il est maintenant possible de se logger via reconnaissance de l’iris, source de gain de temps et sécurisation, selon Microsoft.

Le confort aussi a été revu à la hausse, par la baisse du poids grâce à l’utilisation de fibre de carbone, une meilleure répartition du poids, et l’utilisation d’une chambre à vapeur —tout comme la Xbox One X— pour diminuer le dégagement de chaleur. Bonne nouvelle pour les porteurs de lunettes, pas de contrainte à l’utilisation du casque, il s’adapte grâce à un système de glissières. Dernière nouveauté, l’écran peut maintenant se relever, permettant ainsi de passer d’une tâche à une autre en un rien de temps.

Le casque est accompagné de la suite Dynamics 365, un pack d’applications à destination des professionnels, à 125$ par mois pour le pack de base, tout de même. Microsoft croit fort en l’avenir de la réalité mixte, notamment associée aux ressources du cloud via la plateforme Azure, qui promet d’assurer les fonctions telles que la reconnaissance vocale et l’assistance par Intelligence Artificielle.

Hololens 2 sera disponible cette année au prix de 3500€ et initialement dans les pays suivants : États-Unis, Japon, Chine, Allemagne, Canada, Royaume-Uni, Irlande, France, Australie et Nouvelle-Zélande.

JPEG - 83 ko
JPEG - 25.7 ko
HoloLens

Accueil > News

2 reactions

avatar

bangy78

25 fév 2019 @ 13:46

Ce périphérique est franchement impressionnant

Mr Moot

25 fév 2019 @ 16:20

Imagine quand la techno sera mûre pour un lancement grand publique. C’est potentiellement la prochaine révolution technologique dans le domaine de la communication