Rumeur : Watch Dogs 3 à Londres pour fin 2019 et le prochain Assassin’s Creed évoqué

«Hack d’infos» le 24 février @ 19:392019-02-24T21:45:06+01:00" - 13 réaction(s)

JPEG - 103.1 ko

Cette période de l’année est toujours sujette à bon nombre de rumeurs et aujourd’hui cela atteint Ubisoft. Ces derniers jours, nous avions appris que l’éditeur français proposerait entre 3 et 4 jeux AAA sur l’année fiscale 2019/20 mais quelques fuites émergent pour préciser la probable annonce d’une suite à Watch Dogs selon un Insider. En effet un troisième opus serait prévue pour la fin d’année 2019 et de ce dernier se déroulerait à Londres. La ville a d’ailleurs déjà été évoquée sur les indices de la fin de Watch Dogs 2.

Watch Dogs 3 serait orienté sur de petites armes à feu et blanches pour les combats et le piratage. Le protagoniste principal serait un tout nouveau personnage pour lequel le joueur aura la possibilité de choisir entre un homme ou une femme. Et enfin, l’histoire serait identique aux deux sexes.

Tout ceci est évidemment à prendre avec de grosses pincettes mais il ne serait pas étonnant de voir la série débarquer cette année pour suppléer à Assassin’s Creed qui sortirait en 2020. A ce propos des rumeurs évoquent le prochain AC, au nom de code Legion, en Italie à l’époque des gladiateurs et il serait prévu pour la génération actuelle et future. Mais selon un rédacteur de Kotaku ces informations ne seraient pas exactes, cependant il confirme à propos de Watch Dogs 3.

A surveiller d’ici l’E3 2019 !

Rumeur

Accueil > News

Rumeur

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !

13 reactions

Mr Moot

24 fév 2019 @ 20:35

Cool pour Londres, ville truffée de caméra, et surtout moins d’armes à feu. J’aime beaucoup cette série, hâte voir de quoi il retournera, j’imagine aussi que le ton sera différent du 2.

LoveTartiflette

24 fév 2019 @ 23:14

Beaucoup apprécié le 1er. Par contre j’ai fait l’impasse sur le 2e et son trip wesh rap, donc j’aimerais bien que le 3e revienne à l’esprit du 1er.

Blondin

25 fév 2019 @ 00:16

Beaucoup apprécié le 1er. Par contre j’ai fait l’impasse sur le 2e et son trip wesh rap, donc j’aimerais bien que le 3e revienne à l’esprit du 1er.

Perso j’ai largement préféré le 2 ; le premier est trop propret, trop politiquement correct, trop aseptisé à mon goût, avec son personnage principal sans charisme, là ou le 2 a un parti prix fort : les gars sont des espèces de pauvres hipsters hackers, des rebelles sans cause (au départ en tout cas), des caricatures, et t’as envie de leur mettre des claques, mais en même temps le coté too much, le coté caricatural est complètement assumé, et c’est ça qui m’a plu. C’est un peu débile, c’est second degré, mais ça ne verse pas non plus dans la parodie (comme Saints Row par exemple), et c’est ce qui fait que pour moi ça fonctionne, et ça rend même cette équipe d’imbéciles plutôt attachante.

Donc ouais, j’ai apprécié le premier (il y a de bonnes choses, comme la ville de Chicago, plutôt original comme choix, l’automne, pareil, original comme saison dans un jeu de ce type...), mais j’ai préféré, d’assez loin, le second, dont je n’attendais pas beaucoup, et qui m’a vraiment agréablement surpris. J’espère que le 3 sera bon !

copel

25 fév 2019 @ 06:10

idem super saga. le 1er opus est top super noir et mature, j’avais adoré. Apres les résultats étaient pas super à l’époque vu qu’Ubi avait mitonné les joueurs avec les screens de présentation .... J’ai du le choper y a 2-3 ans pour 10€ et j’avais adoré ce GTA like. LE WatchDogs 2 fut un bon souvenir également même si le coté réseau sociaux et google c’est moins marrant.

tomzati

25 fév 2019 @ 08:44

Une fois de plus complètement d’accord avec ce cher Blondin ! Le premier avait ses défauts, mais posait les bases de la franchise et du gameplay Hacking. Le second est plus débridé avec ce côté jeunes foufou qui colle plutôt bien au stéréotype du jeune hipster mais là aussi pleins de défauts pour moi (une fois que t’as le drone et le jumper au max des capacités, les missions deviennent quand même assez facile je trouve).

Mais j’aime bien cette franchise, ce qui manque c’est avant tout un scénario qui tient un peu plus la route que juste on va faire tomber le grand méchant qui est derrière les systèmes de surveillance. Pour moi cette IP serait l’occasion de faire se poser des questions bien plus rofonde autour des nouvelles technologies, un peu en mode Black Mirror quoi....

Bref si un nouvel opus sort, je le ferais sûrement !

Mr Moot

25 fév 2019 @ 10:45

Et bien moi j’ai adoré les 2, et c’est aussi pour leur différence de ton.

Le premier a été un simulateur de Person of Interest pour moi, étant en plein de la série j’avais adoré l’inspiration. Le ton sombre, les planques de gangs, la liberté totale d’approche des missions. Aiden je l’ai pas trouvé si nul, et il est cohérent je trouve.

Pour le second, j’ai adoré son atmosphère vibrante, ses couleurs, la douce folie animant la ville. Sur le plan technique j’ai trouvé qu’il envoyait aussi. Par contre l’antagoniste était insupportable. Et niveau gameplay, la copie a été bien améliorée. La possibilité de remplir une bonne partie des missions seulement par le hacking était très plaisante. La structure de la dernière mission était cool aussi.

Ce que je retiendrais le plus de cette série, c’est le principe du multijoueur qui est -de mon humble avis- révolutionnaire. Si la couverture médiatique du premier n’avait pas tourner autour des défauts du jeu et du downgrade, peut être que cet aspect aurait été mis plus à l’honneur. Le fait de s’introduiredans la sortie de quelqu’un d’autre sans qu’il ne s’en aperçoive est assez fou en soit, et m’a donné à vivre certains de mes meilleurs moments en ligne !

brontoz

25 fév 2019 @ 11:10

« Beaucoup apprécié le 1er. Par contre j’ai fait l’impasse sur le 2e et son trip wesh rap, donc j’aimerais bien que le 3e revienne à l’esprit du 1er »

Un trip wesh rap ? J ai pas du y jouer alors je me souviens pas avoir vu de trip wesh rap du tout lol

Assassin s creed en Italy pendant cette période je vais kiffer à fond on y croisera peut être maximus decimus

Blondin

25 fév 2019 @ 13:03

une fois que t’as le drone et le jumper au max des capacités, les missions deviennent quand même assez facile je trouve

C’est pas faux ! mais comme le dit Mr Moot :

La possibilité de remplir une bonne partie des missions seulement par le hacking était très plaisante.

En fait c’est pas directement lié, mais ça résume ce que je pense au fond : j’ai bien aimé dans ce jeu le fait de pouvoir, comme dans certains jeux plus anciens, pouvoir « tricher », ou oserais je dire « hacker » le jeu, en finissant les missions pas forcément de la façon dont elles étaient pensées à la base. J’ai bien aimé cet aspect, de pouvoir appréhender les missions (principales, secondaires, ou mêmes les éléments à récupérer dans la carte) souvent de différentes façon, sans être forcé de le faire de la façon dont les dévs l’avaient imaginé.

Alors je comprend ce que tu veux dire, c’est vrai que ça atteint ses limites quand une mission à la base corsée devient d’un coup super simple quand tu te caches derrière un muret et que tu fais tout avec les drones, mais j’ai trouvé que ça apportait, au bout du compte plus de positif que de négatif. Enfin, mon avis !

Ah et tiens, après réflexion, c’est vrai qu’il y a un truc dans le premier que j’adorais que je n’ai pas retrouvé dans les second, ce sont les QR codes disséminés dans la ville à trouver à l’aide des caméras. J’aimais bien le coté « puzzle game », et j’étais (un tout petit peu) déçu de pas retrouver ça dans le 2.

Par contre l’antagoniste était insupportable.

Effectivement. J’ai du le googler pour retrouver sa tronche, je m’en rappelais même plus. Bon, du coup je regrette, parce qu’effectivement il est insupportable :’-))

copel

25 fév 2019 @ 13:31

j’avoue le 2 c’etait d’une simplicité..... j’ai galéré vite fait sur la mission dans l’espece de labo et encore pas longtemps. Le reste du jeu c’est une promenade de santé.

tomzati

25 fév 2019 @ 13:48

@ blondin

Oui c’est intéressant de sortir des sentiers des dev du jeux comme tu le dis, mais je trouve que cela a ses limites quand tu en reviens systématiquement à la même façon de faire à savoir comme tu le dis trouver le spot le plus safe possible pour déployer les gadgets et faire en sorte de n’avoir même pas besoin de bouger pour terminer la mission. Après oui c’est sympa parce que ça change et que ça colle plutôt bien au background du jeux (les vrais hacker ne se montrent jamais) mais parfois j’ai trouvé ça presque trop cheaté.

D’autant que quand tu te fais repérer c’est rare que tu survives bien longtemps malgré les armes à disposition dans ton arsenal et l’environnement (disjoncteur...)

Donc on est bien poussé quand même à employer cette méthode.... Sinon il faudrait une IA plus développée/performante pour corser la chose de mon point de vue mais avec des moyens de réponse appropriés. Bref un bon équilibrage quoi. Il est pas mauvais en soi mais sûrement perfectible.

12