Rumeur : le Xbox Game Pass et Ori sur Nintendo Switch !

«La grosse annonce ?» le 22 février @ 00:372019-02-25T08:37:09+01:00" - 27 réaction(s)

Les rapprochements entre Microsoft et Nintendo n’en sont qu’à leurs débuts et ce qu’on a vu depuis ces derniers mois n’est qu’un avant-goût de ce qui nous attend à l’avenir. La rumeur du jour n’est pas anodine puisqu’elle concerne le Xbox Game Pass sur Nintendo Switch.

Cette rumeur provient de la chaîne Youtube Direct-Feed Games qui dit avoir contacté de multiples sources qui confirment : Microsoft et Nintendo travailleraient bien sur de grosses choses ensemble et que le fruit des partenariats serait visible cette année. Ainsi, Ori arriverait sur Nintendo Switch, tout comme le Xbox Game Pass, via une application Xbox directement disponible sur la Switch, le tout supporté évidemment par Project xCloud.

Suite à l’arrivée de Hellblade Senua’s Sacrifice sur Switch, Imran Khan, journaliste chez Gameinformer, déclarait il y a quelques jours que « Phil Spencer avait d’ailleurs des rendez-vous avec Nintendo en tant qu’éditeur tiers », et que pour Nintendo il s’agissait bien de relations avec un éditeur tiers.

La Nintendo Switch deviendrait alors un écran comme un autre sur lequel accéder à tous les jeux Xbox, tout comme Microsoft le fera avec les mobiles. L’insider Liam Robertson disait il y a peu que Microsoft et Nintendo préparaient quelque chose de gros, il se pourrait donc bien que ce soit ça. D’autant plus que Microsoft tiendra une conférence le mois prochain à la GDC à propos du cross-platform avec la Nintendo Switch, que l’on suivra avec intérêt.

Si un tel projet voyait le jour, ce serait à la fois bénéfique pour Nintendo qui verrait son catalogue de jeux pour Switch augmenter d’un seul coup, et pour Microsoft qui pourrait toucher en un claquement de doigts des millions de nouveaux joueurs potentiels qui pourraient s’abonner au Game Pass, et donc lui fournir une source de revenu non négligeable et régulière.

Rumeur

Accueil > News

Rumeur

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !

27 reactions

Titicrow

Rédaction

22 fév 2019 @ 00:57

Je reviens je vais allumer un cierge

Koubiwan

22 fév 2019 @ 01:28

Ça serait un gros coup franchement, d’un côté comme de l’autre !

Par contre, vient maintenant qq réflexions à chaud...

Si on se place du point de vue d’un joueur Sony et Nintendo, tu fais le combo PS5/Switch et tu as accès à toutes les exclus (si tant est soit peu que ça tourne nickel avec le cloud). Imparable ! MS ne verra jamais la tronche d’un joueur Sony, sauf via le gamepass.

Si on se place du point de vue joueur Xbox, je vais donner le mien (et serai ravi de connaître le votre) :

Il faudrait déjà que la Switch m’intéresse, ce qui n’est pas vraiment le cas auj. Pas côté exclus car je sais que j’y trouverais mon bonheur (ou presque) mais elle n’a pour moi légitimité que dans son côté portable (au vu de ce que ça donne sur télé, et avec la X autant dire que je suis mal habitué). Or, notamment en raison de la prise en main, je n’aime pas jouer sur portable. Aucune ergonomie, boutons archi minuscules ici pour mes paluches et c’est très inconfortable sur la durée. Mais à la limite...disons que je m’y fais.

Elle n’aurait alors d’intérêt que pour le côté nomade. Du coup, intéressant quand je pars en vacances/we. Sauf que je n’ai pas de wifi la ou je me rends de nombreuses de fois par an. A moins d’avoir un data illimité, je n’imagine pas ce que le streaming doit tirer ! Alors qu’il m’est beaucoup plus facile de prendre ma S et avec un petit partage de connexion mobile, j’ai accès à tout la ludothèque où seuls les temps de chargement sont comptabilisés.

Mais ça c’est pour le côté pratique !

Côté jeux surtout ! Étant beaucoup plus en attente d’une arrivée de la ludothèque PC, j’imagine beaucoup plus facilement investir dans un c/s razor qu’une Switch ! Un bon RTS ou un Two Point Hospital me fait plus envie qu’un Smash Bros Melee. Question de goût. :)

Bref, 3615 mylife, tout ça pour dire que, la tout de suite, je suis à fond pour et ça ne m’empêchera certainement pas d’acheter la prochaine Xbox ! Le gamepass se verrait être financé considérablement et deviendrait un service indispensable. Ce qui est déjà le cas pour moi (et merci encore pour les 2 ans d’abo la team Xboxygen !!). Plus y a de clients, plus les éditeurs/studios seront intéressés. Tout bénef pour le client GP.

Mais attendons d’en savoir plus !

Roadkill90

22 fév 2019 @ 07:34

Le marché est mis sous pression par l’entrée de Google et Amazon, c’est pas un marché nouveau donc on connaît le nombre d’industriels pouvant coexister ( 2 sur le segment de MS et Sony ), MS agit pour gagner des parts de marché sur le segment de Nintendo et capitalise sur leur expertise via des partenariats, ils renforcement en parallèle leur positionnement sur leur segment actuel ( acquisition de studios ) de cette manière ils ne mettent pas toutes leurs chances sur le même segment et peuvent conserver un résultat même si les nouveaux entrants grapillent des parts de marché sur leur segment actuel. Nintendo eux y voient sûrement une manière de survivre à l’agression des deux nouveaux acteurs.

avatar

like an animal

22 fév 2019 @ 07:38

Koubiwan,

comme toi j’ai une X et je suis d’accord, ça habitue mal niveau qualité surtout quand je repasse sur ma S et écran juste fullHD. Cela dit j’ai aussi la switch et franchement même sur une belle télé les jeux sont très jolis (oui c’est l’univers Nintendo) et font le Job. Smash bros est plus agréable sur un grand écran qu’en nomade par exemple. Je serai par contre intéressé de pouvoir accéder au game Pass sur Switch, ça me permettrait de jouer en nomade à des tas de jeux que je n’ai pas le temps de faire. Je pense surtout que MS marquera de gros points si de meilleurs exclues sont annoncées, cela face à Sony.

Koubiwan

22 fév 2019 @ 08:41

Ben le truc avec le nomade, c’est que la Switch nécessitera une connexion Wi-Fi pour jouer au gamepass...et je crois pas qu’une clé 4G soit intégrée. Donc son utilisation ne se résumerait qu’à être à proximité d’une box internet...

Utilisation donc très restreinte, non ?

Après pour jouer dans son pieu, je dis pas. ;)

Dhusara

22 fév 2019 @ 08:43

L’idée est plutôt bonne, Microsoft est en train de quitter petit à petit le monde des constructeurs au profit d’une offre de service. En gros Microsoft se prépare à devenir un éditeur tiers avec sa propre boutique en ligne. Le virage est intéressant en tout cas ! Reste à savoir si le Gamepass sera disponible sur PS5.

avatar

The BatF4n

22 fév 2019 @ 09:02

Si l’idée d’une Xbox « disponible partout » peut faire peur ou même déplaire (Microsoft risquent d’être perçu du coup comme « simple » éditeur tiers) je pense que sur le long terme ça peut être bénéfique pour l’industrie : plus de barrières, plus de guerres des consoles-même si y’aura toujours des c$$s pour la faire, mais du coup on parlera plutôt de guerre de services^^.

Car c’est bien de cela qu’il s’agit et Philou nous le rappellent constamment : Microsoft veut s’étendre au plus grand nombre et devenir le « Netflix du jeu vidéo ». Netflix est disponible sur quasiment tous les supports et propose des programmes exclusifs à son service et je c’est exactement vers quoi on se dirige côté Xbox.

Après je vais pas mentir, ça risque de faire un choc et je reconnais volontiers que l’idée qu’un joueur Nintendo ou qu’un jour un joueur PlayStation puisse jouer à Halo ou Gears me défrise quelque peu.. (Elles rejoindront alors des licences tels que Devil May Cry, Ace Combat, Tekken ou Final Fantasy..)

Au delà de ça, j’espère que ce partenariat avec Nintendo va vraiment être donnant donnant. Si cela peut -en plus d’augmenter le nombre de joueurs- améliorer l’image de la marque, notamment au Japon, j’espère également que les joueurs Xbox pourront un jour avoir accès à du Metroïd par exemple.

Mais il est clair que le média est en train de changer, de muter, surtout avec l’arrivée dans le « game » de Google et Amazon. Curieux et hâte de voir comment Sony va réagir. Ils ont réussi cette génération notamment avec une excellente communication, des exclus AAA qui caresse dans le sens du poil et en restant finalement sur les acquis des joueurs mais pas sûr que ça suffise à terme.

Dat pavé :o)

Manuto

22 fév 2019 @ 09:30

La mutation s’opere. Depuis un moment, je pense que les consoles sont en fin de vie, et qu’elles vont se transformer en simple périphérique d’affichage. Que le terme xbox deviendra non plus celui d’une machine, mais d’un service, disponible un peu partout (de meme chez sony avec le terme playstation). Les exclusivités ne seront plus sur telle ou telle console, mais plutot sur tel ou tel service. On retrouvera des exclus Xbox Game Pass, des Exclus EA access etc... et ces services seront dispo sur pléthores de périphériques (box tv, smart tv, smartphone, boitier xbox, pc etc...)

La machine est en marche, c’est un pas de plus dans cette direction. La prochaine génération de console, sera sans doute la dernière, telle que nous les connaissons.

Halnist

22 fév 2019 @ 10:08

Content pour Switch mais nous joueur Xbox ? Pas moyen d’avoir un Zelda 4K en échange :p

avatar

Fon Euh

22 fév 2019 @ 10:44

On devine le futur des consoles... Sony allonge un chêque, fait pareil, et les consoles ne sont que des support d’OS ayant accés aux marché des trois firmes. Reste plus qu’a payer l’abonnement, comme Android chez les smartphone Samsung ou autres xiaomi... Ou Sony restera solo comme apple pour les iphone et auras une pseudo réputation élitiste infondée (meilleur car unique en son genre...)

123