Apex Legends : leak de 10 nouvelles légendes, armes, mode survie et plus

«C’est sûr, du contenu arrive» le 18 février @ 19:482019-02-18T20:11:29+01:00" - 10 réaction(s)

Décidément Apex Legends fait couler de l’encre, et d’autant plus quand on scrute les fichiers du jeu. Ce sont une nouvelle fois des data-miners qui ont trouvé des informations intéressantes, et notamment en ce qui concerne l’arrivée de nouvelles légendes et quelques fonctionnalités du jeu.

Apex Legends : le guide complet

Il est possible que ce qui est accessible dans les fichiers du jeu ne soient que des traces de tests réalisés par les développeurs donc prenons tout ce qui suit au conditionnel, même s’il s’agit d’indices sérieux. Hier, nous parlions d’autres rumeurs, notamment en ce qui concerne des équipes de 6 à 24 et des PNJ.

Apex Legends : modes Survie et Team Dethmatch en approche ?

A en croire le compte Twitter @RealApexLeaks (ça ne s’invente pas), un mode survie devrait faire son apparition dans Apex Legends. Il s’agirait semble-t-il d’un mode joueurs contre bots avec un mode spectateur et la possibilité de voir des replay à la manière de ce qu’on peut voir dans Rocket League par exemple. Un autre compte, @ApexLeaksNews, estime, lui que Survival est en réalité le nom du mode Battle Royale. Ce dernier pense que des modes Match Privé et League (parties classées) feront leur apparition prochainement.

Autre mode qui devrait arriver dans Apex Legends, c’est le Team Dethmatch, ou le Match à mort par équipe en bon français. C’est le site Gamingintel qui a trouvé l’info dans des fichiers du jeu. Pas plus de détails pour l’instant mais ce mode est maintenant très classique dans les jeux de tir.

Apex Legends : le nom des prochaines légendes ?

Autres infos sorties des fichiers du jeu, le nom de 10 légendes qui ne sont pas déjà présentes dans le jeu. Il pourrait s’agir de futurs personnages ou d’autres qui n’auraient pas été validés par les développeurs :

  • Crypto
  • Husaria
  • Jericho
  • Nomad
  • Octane
  • Prophet
  • Rampart
  • Rosie
  • Skunner
  • Wattson

Respawn a déjà confirmé que de nouvelles Légendes arriveront dans Apex Legends. Reste à voir quand seront annoncées les premières. Si un nom officiel se retrouve dans la liste ci-dessus, c’est que le leak sera confirmé.

Apex Legends : nouvelles armes

De nouveaux objets/consommables ont été également trouvés :

  • Tick : un drone qui cherche les cibles aux alentours et explose
  • Orbital Strike : une frappe aérienne
  • Proto Hold Beam : Drainez l’énergie des cibles robotiques et la redirige vers les ennemis.

Par ailleurs, des traces de skins légendaires ont été trouvées pour le fusil Havoc Energy sous les noms de “Quantum Chaos”, the “Sonic Empire”, the “Dragon’s Head” et “Silver Storm" alors que la LMG LSTAR devrait aussi y avoir droit avec des skins aux noms de “Warrior’s Way”, the “Poetic Justice”, the “Apex Hyperdrive” et “Alien Invasion”

Apex Legends

Accueil > News

Apex Legends

Apex Legends
PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Spike Chunsoft

Date de sortie : 04/02/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

10 reactions

Joaz

18 fév 2019 @ 20:30

WAHOOOOOOOOOOU !!!

avatar

Livrogne

18 fév 2019 @ 21:19

Vite les nouveaux persos !!!!

Darklink 09

19 fév 2019 @ 09:37

À voir comment il est le type de match du coup en attendant j’ai acheté titanfall 2 ! Et je ne comprends pas pourquoi ils nous ont pas mis le double saut et le wall run dans apex !

daou

19 fév 2019 @ 10:15

@Darklink 09

Peut-être parce que Apex Legends et Titanfall sont deux jeux différents...

Blondin

19 fév 2019 @ 13:48

Peut-être parce que Apex Legends et Titanfall sont deux jeux différents...

ça reste dans le même univers, ça se passe vingt piges plus tard... Les mecs dans Titanfall ont la capacité de faire ça, mais 20 ans après ils ont oublié comment on fait ? Ouais, pourquoi pas, mais la remarque de Darklink 09 est loin d’être dénuée de sens.

Perso je trouve aussi que ça aurait rendu le truc un peu plus dynamique, surtout vu la taille de la carte ; au moins le double saut, le wall ride ok, ça peut causer quelques soucis, vu le coté ouvert du jeu, mais ouais, le double saut, j’aurais pas dit non.

Darklink 09

19 fév 2019 @ 16:25

Merci blondin ! J’adore apex mes du coup c’est vrai que la mobiliter de titanfall me manque personnellement ! Et comme suis pas le plus grand fan du BR j’attends vraiment du dead match surtout que respawn et pour moi un des meilleurs studio de fps

Sayann X

20 fév 2019 @ 13:42

Ce jeu à fait une entrée fracassante. Et contrairemement à ce qu’on est habitué depuis quelques temps, je pense que respawn va faire un très bon suivi de son soft et surtout un ajout régulier de contenu sans qu’on attende 1 an pour une maj majeure qui donne un sens au jeu. J’ai confiance en ce studio et surtout je l’espère. Le flop du T2 (non mérité) leur à donné exactement la ligne de conduite à adopter pour faire un bon jeu.

Blondin

20 fév 2019 @ 14:33

Le flop du T2 (non mérité) leur à donné exactement la ligne de conduite à adopter pour faire un bon jeu.

Le flop du T2 (non mérité) leur à donné exactement la ligne de conduite à adopter pour faire un jeu qui génère du chiffre. Fixed.

Et contrairemement à ce qu’on est habitué depuis quelques temps, je pense que respawn va faire un très bon suivi de son soft et surtout un ajout régulier de contenu sans qu’on attende 1 an pour une maj majeure qui donne un sens au jeu. J’ai confiance en ce studio et surtout je l’espère.

Après, c’est comme tout ; si ça fonctionne, le suivi va être bon. On aime ou on aime pas GTA, on aime ou on aime pas Fortnite (perso je déteste ce jeu...), mais faut reconnaître que le suivi est bon ! Y a toujours de la nouveauté, des événements, des skins... Des trucs qui, si t’as aimé le jeu au départ, te donnent envie d’y revenir. Perso je fais également confiance à Respawn (et oui, à EA) pour alimenter le jeu en contenu : il a le potentiel pour devenir un carton gigantesque, je pense que ça relèverait de la faute professionnelle de ne pas faire un suivi digne de ce nom.

Après, quand ils parlent de dix ans de suivi, je suis un peu dubitatif : d’une part le moteur est déjà franchement vieillissant et atteint clairement ses limites sur une map aussi grande (les scintillements au loin qui t’induisent en erreur), donc dans dix ans j’imagine même pas à quel point il aura l’air dépassé... Et d’autre part, le battle royale, c’est clairement LE truc du moment. Mais bon, l’inconvénient du truc du moment, c’est que, ben... ça dure un temps et ça passe de mode. Donc si le public est saoulé par les BR, ou qu’un nouveau concurrent mette les autres à l’amende, le suivi d’Apex risque aussi d’en pâtir. Bien sur on en est pas encore là, et je suis sur que si le succès se confirme, le suivi sera exemplaire sur, au moins, les deux premières années, mais les choses bougent très vite dans le JV, et j’avoue que j’ai hâte de savoir ce que réserve l’avenir aux BR.

J’adore apex mes du coup c’est vrai que la mobiliter de titanfall me manque personnellement ! Et comme suis pas le plus grand fan du BR j’attends vraiment du dead match surtout que respawn et pour moi un des meilleurs studio de fps

Même constat que toi. J’aime pas trop le principe du BR, en fait je pense que le jeu aurait été plus cool si on passait plus de temps à faire des kills qu’a chercher du loot, qu’il aurait été meilleur avec moins d’accessoires d’armes dans tous les sens, mais avec le double saut, avec des maps un peu plus petites, et avec des Titans... :o)

Enfin ouais, le jeu est correct (perso je m’attendais à mieux après avoir lu les premiers retours, j’ai quand même été un peu déçu), mais surtout le principe du battle royale ne m’excite pas plus que ça... ça me donne l’impression de jouer à une simulation de cache cache saupoudrée d’un zeste de simulation de recherche d’œufs de pâques. Et donc ouais je m’y ennuie assez vite, d’autant plus que c’est pas « compensé » par je sais pas, un gameplay ultra dynamique, ou des titans (pas sur que ça aurait fonctionné hein, c’est juste une remarque), ou des héros ultra charismatiques...

avatar

bastoune

20 fév 2019 @ 15:33

J’aime bien le principe du BR, quand il apporte une tension, que tu serres les fesses à chaque pas, quand chaque buissons devient une menace potentielle, où chaque porte fermée cache une bande de loups affamés, où chaque rochers est une cache à sniper... ce que je n’ai pas ressenti dans Fortnite, et pas trop non plus dans Apex, du coup le BR pour moi, c’est PUBG. Maintenant j’adooooore TF et TF2, deux très grands jeux à la sortie manquée, le gameplay vertical, rapide, tout en glissade et escalade, la folie des Titans au milieu de la map, tout y est foufou... un peu moins dans Apex, même si j’ai quand même cette impression de jouer avec un cousin pas trop éloigner... J’aime bien Apex, j’y passerai pas 10ans par contre, et le jeu sera certainement plombé par des soucis d’équilibrage de classe, de team, d’armes... Mais bon... TF2 quoi...|-)

Blondin

20 fév 2019 @ 16:05

Maintenant j’adooooore TF et TF2, deux très grands jeux à la sortie manquée, le gameplay vertical, rapide, tout en glissade et escalade, la folie des Titans au milieu de la map, tout y est foufou... un peu moins dans Apex, même si j’ai quand même cette impression de jouer avec un cousin pas trop éloigner... J’aime bien Apex, j’y passerai pas 10ans par contre

Pas mieux. C’est exactement ce qu’on s’est dit ce WE avec un pote sur Apex : « ouais, c’est cool, mais je sais pas si j’y jouerais encore dans deux ans. Je sais même pas si j’y jouerais encore dans deux mois d’ailleurs ».

Ouais, je jeu est cool, l’univers est cool, le gameplay est pas si naze que ça (merci Respawn), mais bon, j’y vois rien qui me mette complètement sur le cul. J’aime bien. J’aurais juste préféré l’aspect suivi / éléments cosmétiques déblocables / événements etc appliqués à un jeu dont le fond est un peu plus excitant (genre Titanfall 3 quoi).

Parce que là, bon, c’est cool, tu personnalises ton arme, t’as la skin de ouf avec les ailes de papillon ou je sais pas quoi, mais au final, comme tu passes les 3/4 de ton temps, soit dans les menus, soit à aller aux champignons en récupérant du loot, personne la voit ton arme de ouf. En fait j’ai l’impression que c’est un jeu qui a été fait pour Twitch et Mixer : les streamers peuvent exhiber leur loot légendaire.

Bon je suis un peu dur, mais au fond je l’aime bien ce Titanfa... Euh, ce Apex, il est plutôt sympa, juste, je trouve quand même dommage d’avoir sacrifié (j’espère me tromper) un éventuel futur Titanfall pour un jeu casual comme celui ci : je me permet d’utiliser le terme casual, étant moi même un joueur forcené de FIFA, simplement ça me ferait chier que ID Software sortent « les Sims : Doom » plutôt que Doom 2 ou que la fox décide de sortir un jeu mobile plutôt qu’un Alien Isolation 2 (ouais je sais, je l’ai déjà faite celle là, mais ça mange pas de pain alors hop), sous prétexte que ça brasse plus de monde.