Ubisoft va sortir entre 3 et 4 jeux AAA d’ici mars 2020 (Splinter Cell ?)

«Et Watch Dogs 3 ?» le 15 février @ 13:462019-02-15T21:04:43+01:00" - 4 réaction(s)

En dévoilant ses derniers résultats financiers au beau fixe, Ubisoft a également évoqué du bout des lèvres ce qui se profile chez l’éditeur français pour l’année fiscale à venir.

Ubisoft : une belle année 2018, et un dernier trimestre record en vue

Le dernier trimestre fiscal d’Ubisoft s’est bien passé et globalement, la société peut être fière des 9 premiers mois de son année fiscale (avril - décembre 2018). Deux de ses jeux se placent en effet dans le Top 10 de l’année (des ventes, on imagine) : Far Cry 5 (10e) et Assassin’s Creed Odyssey (4e). Ce dernier fait d’ailleurs une meilleure performance qu’attendu.

Les revenus générés par Rainbow Six : Siege sont encore en hausse par rapport à l’an dernier et la majorité de ceux-ci sont générés par les ventes de contenu in-game et les différents pass. Le nombre de joueurs ayant essayé le jeu passe à 45 millions avec des vues à +205% concernant les événements eSport du jeu.

L’année fiscale d’Ubisoft se terminera en mars et Ubisoft y voit déjà un nouveau record, notamment grâce à la part du digital qui augmente (et qui, forcément, coûte moins cher à distribuer). On a Far Cry New Dawn en tête mais le gros jeu du trimestre sera évidemment The Division 2 , pour lequel la bêta a battu les précédents records d’une bêta chez Ubi et dont les précommandes sont supérieures au précédent épisode. Ubisoft espère cloturer son année fiscale aux alentours de 1,9 milliard d’euros de chiffre d’affaire, légèrement revu à la baisse (2 milliards initialement) mais qui constituerait tout de même un nouveau record pour le groupe.

Ubisoft : 3 ou 4 jeux AAA pour 2019/2020

Pour son prochain exercice fiscal qui commence en avril 2019 pour terminer en mars 2020, Ubisoft annonce qu’il sortira entre 3 et 4 jeux AAA, dits blockbusters. On sait qu’il n’y aura pas de nouvel Assassin’s Creed et les regards se portent donc vers un nouveau Splinter Cell, depuis le temps que les indices s’accumulent sur le retour de Sam Fisher. Pour le reste, il y aura Skull & Bones, dont la sortie en 2019 a été confirmée et... c’est tout. Quand on voit le stade de développement de Beyond Good and Evil 2, on doute qu’il puisse sortir d’ici avril prochain. Peut-être Watch Dogs 3 ? Des réponses seront données à l’E3 en juin prochain.

Assassin’s Creed Odyssey

Accueil > News

Assassin’s Creed Odyssey

Assassin's Creed Odyssey
PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 05/10/2018

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

4 reactions

avatar

mcgregor29

15 fév 2019 @ 14:01

J’aimerais trop un splinter cell, un nouveau Ghost Recon et un assassins creed époque japon féodal ;-):-))

avatar

The BatF4n

15 fév 2019 @ 16:43

Watch_Dogs 3 un nouveau Splinter Cell Skull & Bones Et... le projet de jeu Avatar dont on entend plus parler peut être ? Bien qu’il serait plus judicieux de le sortir en même temps que le second film prévu pour décembre 2020..

Un revival de Prince of Persia-même si j’y crois très peu-... ?

Tar1n52

15 fév 2019 @ 18:41

L’usine à jeux ubisoft qui rince les licences... prenez votre temps bosser sur un jeu avec 5 6 ans de Dev. Nous sortir Far Cry puis moins d’un an après Far Cry New Dawn idem avec Assacin Creed, Odyssey puis Origin... Stop. J’ai jouer à Odyssey après Red Dead 2 mais quel horreur, déplacement en cheval d’une autre époque, une ia débile, des ennemis qui nous chasse sur la map en mode tête chercheuse... Idem pour Far Cry 5. J’avais adorer le 3 sur 360 le 4 m’avais déçu, effet 3,5 qu’il était et là le 5 change d’univers est plutôt joli mais pour le reste. Une ia de le qui n’a pas changé (une dinde m’a attaqué) les ennemis on tous le mêmes skin quasi, et comme Odyssey les ennemis on une tête chercheuse... Alors arrêter de sortir des jeux à la chaîne comme à l’usine mais essayer le concept d’oeuvre. Gros coup de gueule je sais mais perdre deux fois 60€ dans l’année

avatar

bangy78

15 fév 2019 @ 22:56

C’est pas bien de jouer avec nos sentiments.... Splinter Cell, je signe même pour le tout premier sur xbox 1