Darksiders 3 s’est bien vendu, THQ Nordic s’attend à une grosse année 2019

«Rachats à tout-va» le 13 février @ 12:382019-02-13T14:54:17+01:00" - 0 réaction(s)

L’année 2018 a été très bonne pour le secteur du jeu vidéo, et les bilans financiers se succédant en sont le reflet.

THQ Nordic voit ses résultats de fin d’année progresser spectaculairement grâce à la sortie de Darksiders 3, qui est au rendez-vous des ventes estimées. Le titre, dont les ventes couvrent les frais de développement et marketing, verra plusieurs DLCs durant cette année. Darksiders est une des IP clés de l’éditeur. Le studio de Vienne voit son résultat d’exploitation progresser de 38%, à hauteur de 352 million de Couronnes.

Avec la sortie de Metro Exodus après demain, on peut sans trop de risque imaginer que ce premier trimestre 2019 verra lui aussi des résultats en hausse.

Lars Wingefors, le PDG, dit que cette année sera la plus excitante qu’il ait jamais eue. A la fin de trimestre, ils avaient 77 jeux en développement -un record- dont 48 sont encore en attente d’être annoncés, certains pour cette année.

Preuve de la santé de l’entreprise, ce dernier trimestre 2018 a été l’occasion pour l’éditeur de procéder à plusieurs acquisitions, dont :

  • Bugbear Entertainment – 90% des actions, avec une option pour les 10% restant-, studio indépendant qui développe des jeux de course, comme Wreckfest.
  • Coffee Stain, devenant ainsi propriétaire des licences Satisfactory, Goat Simulator, Sanctum ainsi que des droits de publication de Deep Rock Galactic.
  • La fameuse licence Carmageddon.

Le groupe possède 15 studios situés en Allemagne, Angleterre, Etats Unis, Finlande et Suède, regroupant près de 2000 salariés.

Darksiders 3

Accueil > News

Darksiders 3

Darksiders 3
PEGI 0

Genre : Action/Beat them up

Editeur : THQ Nordic

Développeur : Gunfire Games

Date de sortie : 27/11/2018

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows