The Outer Worlds : gameplay des combats du nouveau RPG d’Obsidian

«Petite mise au point» le 12 février @ 12:032019-02-12T12:22:48+01:00" - 3 réaction(s)

Annoncé un mois après l’annonce du rachat du studio Obsidian par Microsoft, le jeu The Outer Worlds semble déjà sur une bonne trajectoire avec des idées simples et efficaces qui devraient mettre le premier projet du studio racheté par Xbox sur le devant de la scène, bien qu’il soit édité sous le label Private Division de Take Two. Aujourd’hui, c’est une nouvelle vidéo que les développeurs diffusent, avec entre autres des phases de combat.

Le co-directeur Tim Cain et lead designer Charles Staples prennent ainsi la parole pour détailler les combats du jeu. Tout est parti de leur expérience avec Fallout : New Vegas, sur laquelle a été ajoutée d’autres idées telles que les commandes compagnons ou les options de ralenti appelées « tactical time-dilation ».

Quant à la durée de vie du jeu, les développeurs ont tenu à calmer les ardeurs des joueurs en parlant de 15-40 heures pour terminer le jeu et qu’il ne faudra pas s’attendre à un monde très ouvert où on pourra aller sur des tas de planètes différentes. Le jeu sera « de la même taille que KOTOR 2, peut-être un peu plus petit » ont indiqué les développeurs.

Source

The Outer Worlds

Accueil > News

The Outer Worlds

The Outer Worlds

Genre : RPG

Éditeur : NC

Développeur : Obsidian

Date de sortie : NC

3 reactions

Blondin

12 fév 2019 @ 12:31

Quant à la durée de vie du jeu, les développeurs ont tenu à calmer les ardeurs des joueurs en parlant de 15-40 heures pour terminer le jeu et qu’il ne faudra pas s’attendre à un monde très ouvert où on pourra aller sur des tas de planètes différentes.

N’oublions pas que ce n’est pas un AAA, perso je ne m’attendais pas à un truc aussi ambitieux qu’un Fallout solo par exemple : tout simplement pas le même budget.

On aurait pu penser que MS aurait pu donner une rallonge conséquente après leur rachat, mais je pense que déjà, il ne voulaient pas que le jeu prennent de retard (et que donc le jeu devait suivre le calendrier établi), dans le sens où il servira aussi à mon avis à étoffer le gamepass, assez rapidement (peut être pas day one, mais vite), et sachant que le deal pour l’édition du jeu a été trouvé avec Take Two qui le sortira aussi sur PS4, la rallonge, ils la gardent, je pense, pour le deuxième volet (ou pour le prochain jeu du studio).

A moins qu’ils ne considèrent qu’Obsidian est plus à l’aise dans les AA que dans les AAA, auquel cas ils les laisseront sortir ce genre de jeu (et c’est pas toujours un mal). Perso je préfère dix heures de jeu à couper le souffle, dans une ambiance de dingue, que 40 ou 60h de jeu dans lesquels je me fais chier.

En tout cas je l’attends de pied ferme celui là ; l’ambiance me parle vraiment.

jm ysb

12 fév 2019 @ 13:20

pas joué à un jeu Obsidian depuis kotor 2 que je n’avait pas tellement apprécié par rapport au premier à l’époque.

ce « The outer world » ne m’attire pas artistiquement, mais suis curieux d’en savoir plus.

Blondin

12 fév 2019 @ 16:08

Je pense que ça s’adresse beaucoup aux fans de Fallout (à moi, donc :-)) ), et au travail d’Obsidian sur l’épisode New Vegas (sans doute le préféré de la communauté), plus qu’aux fans de KOTOR, même s’il y a l’aspect « espace », « SF » etc... De ce que j’ai vu du jeu en tout cas !