AdHoc Studio : des ex de Telltale fondent un studio et s’inspirent de Bandersnatch (Netflix)

«Narration interactive au programme» le 11 février @ 13:252019-02-11T15:51:07+01:00" - 0 réaction(s)

Nous apprenions en septembre dernier la fermeture de Telltale Games et même un peu plus tard une action en justice de la part d’anciens employés. Certains ont rejoint d’autres studios, d’autres cherchent du travail, et d’autres encore ont créé un nouveau studio sous le nom de AdHoc Studio.

Comme le rapporte Variety, ce sont 4 ex employés de Telltale qui fondent ce nouveau studio, dont 3 d’entre eux étaient partis 6 mois avant la fermeture de Telltale pour rejoindre Ubisoft sur un projet non annoncé, le quatrième membre étant Michael Choung, ayant fait un tour chez Night School Studio depuis 2016.

Nick Herman, chief operating officer chez AdHoc, les premières discussions sont survenues un soir chez Telltale. L’équipe rêvait depuis longtemps d’aller plus loin dans la narration interactive que ce qu’ils faisaient chez Telltale.

Dennis Lenart, chief technology officer, explique qu’il est beaucoup plus aisé de se lancer dans l’inconnu à 4 plutôt que de devoir convaincre 40 autres personnes dans plus grand studio. Pierre Shorette, chief creative officer, donne quelques indices sur la nature de leur premier projet.

Avec les plateformes de streaming dans nos foyers et les téléphones portables dans nos poches, nous sommes dans une période unique où la barrière d’accès à l’interaction a disparu. En tant que groupe de personnes qui disposent d’une expertise et d’une expérience dans la narration interactive, nous pensons que c’est le moment parfait pour former un studio qui se concentre sur la création de contenu pour un nouvel espace.

Faire des expériences interactives avec de véritables acteurs à l’écran est quelque chose dont nous avons toujours parlé. Nous avons tous une expérience et un intérêt dans le cinéma et la télévision, donc nous explorons actuellement tout ça, combiné à notre expérience sur le jeu vidéo.

La cible de AdHoc Studio est la même qui a regardé l’épisode interactif Bandersnatch de la série Black Mirror sur Netflix.

The Walking Dead Final Season

Accueil > News

The Walking Dead Final Season

The Walking Dead Final Season
PEGI 0 Langage grossier Violence

Genre : Aventure/Réflexion

Editeur : Telltale

Développeur : Telltale

Date de sortie :
Ep 1 : 14/08/2018
Ep 2 : 25/09/2018
Ep 3 : 15/01/2019

Prix/épisode Xbox One : 4,99 EUR
Prix version boîte Xbox One : 19,99 EUR

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Mac OSX, Switch