EA : BFV décevant, dématérialisé en hausse, Apex Legends qui perce et jeux 2019

«On fait le bilan, calmement» le 6 février 2019 @ 10:482019-02-06T13:42:42+01:00" - 11 réaction(s)

Electronic Arts a publié ses derniers résultats financiers et c’est toujours l’occasion pour faire un bilan sur les derniers mois, mais également sur l’avenir de l’éditeur. Voici un résumé des annonces et des points intéressants du meeting, avec de la déception, mais aussi des promesses futures.

Un dernier trimestre décevant avec Battlefield 5

Electronic Arts a réalisé un dernier trimestre en deçà des attentes. Andrew Wilson, PDG de Electronic Arts, a confirmé que les performances de Battlefield V étaient en deçà des prévisions, et notamment parce que les priorités n’ont pas forcément été les bonnes. Andrew Wilson a déclaré qu’inclure une campagne solo au jeu au détriment d’un mode Battle Royale au lancement a été particulièrement préjudiciable, ce que son concurrent direct Call of Duty a su anticiper assez tôt. Autre raison prévisible : c’est la sortie tardive du jeu en novembre alors que bon nombre de blockbusters étaient déjà sortis. Battlefield 5 s’est vendu à 7,3 millions d’unités, soit un million de moins que les prévision (-13,6%). Prochaine étape pour le jeu, la sortie du mode Battle Royale Firestorm en mars.

Autre fait intéressant : 47% des ventes de jeux sur PS4 et Xbox One étaient dématérialisées sur les 12 derniers mois, une hausse de 10 points par rapport à la même période l’an dernier. Un jeu sur deux est donc vendu en dématérialisé aujourd’hui chez EA, et peut-être même plus maintenant.

Apex Legends commence fort

Concernant Apex Legends, l’engouement est pour l’instant là. EA a confirmé avoir eu 2,5 millions de joueurs uniques qui se sont essayés au jeu, avec un pic de 600 000 joueurs à peine un jour après sa sortie.

Respawn Entertainment a de son côté déclaré qu’il travaillait sur du cross-play afin que les joueurs puissent jouer avec leurs amis sur d’autres plateformes, que l’on imagine bien être le PC et la Xbox One au moins, voire la PS4 si Sony accepte que les joueurs Xbox rencontrent leurs coéquipiers bleus.

Les prochains jeux EA en 2019

L’éditeur a profité de ces annonces pour confirmer l’arrivée de nouveaux jeux dans son catalogue 2019, parmi lesquelles Fifa 20, un nouveau jeu Need for Speed, un jeu de tir Plants vs. Zombies (console et PC), Star Wars Jedi : Fallen Order et un nouveau projet Titanfall, que l’on n’imagine pas être Titanfall 3. Peut-être un jeu mobile ou un autre spin-off à la série ? Voici ce que EA a dit exactement « Respawn prévoit également de lancer un jeu premium cette année, qui constitue une nouvelle tournure dans l’univers de Titanfall. Plus d’informations à venir dans les mois qui viennent. »

EA espère vendre en 5 et 6 millions de jeux Anthem sur cette année fiscale qui se termine en mars 2019 et se prépare à sortir une offre par abonnement sur « une plateforme majeure ». Certainement l’arrivée de EA Access chez Playstation ou Nintendo.

Apex Legends

Accueil > News

Apex Legends

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Respawn Entertainment

Date de sortie : 04/02/2019

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

11 reactions

lacrasse

07 fév 2019 @ 07:23

Arrêter de faire de la mèrde et ça ira mieux

12