Apex Legends : guide, astuces et conseils pour bien débuter

«Guide complet Apex Legends» le 8 février @ 17:152019-02-11T12:37:46+01:00" - 10 réaction(s)

JPEG - 105.7 ko

Apex Legends est maintenant disponible gratuitement en téléchargement pour tous. Ce jeu Battle Royale gratuit développé par Respawn Entertainment a surpris tout le monde en devenant disponible le même jour que son annonce sur Xbox One, PC et PS4. Voici notre guide pour débutant dans Apex Legends avec nos astuces et infos sur les différentes caractéristiques du jeu pour bien commencer l’aventure. Classes de personnages, carte du jeu, XP ou personnalisation, suivez le guide !

[Mise à Jour 08/02] Ajout d’une section sur les accessoires et équipements, sur le loot de début de partie et de nouvelles astuces.

Guide du débutant dans Apex legends

Si vous avez déjà joué à Fortnite ou Overwatch, Apex Legends vous semblera parfois similaire tant il reprend ici et là des codes de jeux déjà disponibles. Mais Apex Legends n’est pas qu’une vulgaire copie puisque même si le jeu reprend de bonnes idées un peu partout, il apporte également sa petite touche de nouveautés à lui, dont certaines sont vraiment très intéressantes pour le genre Battle Royale.

Pour résumer, Apex Legends est un jeu de tir par équipes de 3 personnes dans lequel chacune des 20 équipes doit rester la dernière survivante sur la carte pour gagner. Pour l’instant, 8 classes de personnages, appelés Légendes, sont disponibles sur une seule carte, mais des nouveautés sont déjà prévues pour les prochains mois.

Apex legends : un jeu Battle Royale différent

Respawn Entertainment parle de son jeu Apex Legends comme d’une évolution du genre Battle Royale. Et effectivement, le titre apporte son lot de différences, nouveautés et subtilités que nous avons listées ci-dessous.

  • L’équipe est composée d’un leader en début de partie. Celui-ci est chargé de choisir la destination d’atterrissage sur la carte pour toute son équipe.
  • Il est possible de faire revivre ses coéquipiers lorsqu’ils sont morts (voir plus loin)
  • Il existe 8 classes de personnages différents, chacun avec ses spécificités (voir plus loin)
  • Une seule carte est disponible pour l’instant dans Apex Legends : Canyon des Rois
  • Les zones de butins rares sont clairement identifiées sur la carte
  • La rareté du loot laissé sur un cadavre est indiqué sur le coffre de celui-ci
  • Le jeu propose un système de communication non-vocale assez poussé
  • Chaque partie met en avant un champion et un leader de frags rapportant plus d’XP si vous parvenez à les abattre
  • Il n’y a pas de dégâts de chute
  • Le jeu met plutôt en avant le nombre d’équipes restantes plutôt que le nombre de joueurs encore en vie

Choisir la meilleure classe de personnage dans Apex legends

Chacun des 8 personnage de Apex Legends (appelé une Légende) dispose de ses propres capacités. En début de jeu, 6 Légendes sont débloquées pour tout le monde et deux sont à débloquer par la suite en progressant.

Chaque Légende dispose d’une capacité tactique (à activer avec le bouton LB), d’une capacité passive (active automatiquement, et qui se régénère avec le temps), et d’une capacité ultime à déclencher avec LB + RB, souvent la plus puissante des trois et qu’il n’est possible d’activer qu’après un certain temps de jeu.

Voici le détail des 8 personnages Légendes avec dans l’ordre, leurs 3 types de capacités :

JPEG - 7.8 ko

BANGALORE- Militaire professionnelle Bengalore est une Légende plutôt efficace pour distraire les ennemis. Avec ses fumigènes et sa rapidité, il peut facilement s’extraire de situations périlleuses.

  • Lance-fumigène - Lancez une bonbonne de fumigène à haute vitesse qui génère un mur de fumée à l’impact.
  • Pas de charge - Vous vous déplacez temporairement plus vite si un ennemi vous tire dessus alors que vous courez.
  • Tonnerre grondant - Invoquez une frappe d’artillerie qui avance inexorablement sur le champ de bataille.

 

JPEG - 8 ko

BLOODHOUND - Experte en traque et en technologie Bloodhound est une Légende que l’on conseille quand on commence dans le jeu car c’est un personnage assez équilibré. Grâce à sa vision qui permet de voir les ennemis aux alentours ainsi que leurs traces de pas, on peut avancer sur la carte sereinement. C’est un atout dans une équipe qui souhaite se faire discrète.

  • Œil du Faiseur d’Orages - Affichez brièvement les ennemis, pièges et indices à travers tous les bâtiments devant vous.
  • Traqueur - Percevez les traces laissées par vos ennemis.
  • Prédateur - Grâce à vos sens aiguisés, vous apercevez plus facilement l’ennemi et vous vous déplacez plus vite.

 

JPEG - 8.4 ko

CAUSTIC - Piégeur toxique Caustic est une Légende qui peut faire penser à Smoke dans Rainbow Six Siege puisqu’elle libère du gaz mortel. Caustic est un perso qui est plutôt là en soutien grâce à ses pièges à poser et utiliser.

  • Piège à gaz Nox - Déployez des bonbonnes qui libèrent du gaz mortel Nox quand vous tirez dessus ou au passage d’un ennemi.
  • Vision Nox - Vous apercevez les ennemis qui traversent vos nuages de gaz.
  • Grenade à gaz Nox - Recouvrez une vaste zone de gaz Nox.

 

 

JPEG - 8.9 ko

GIBRALTAR - Forteresse blindée Gibraltar est la Légende de support par excellence dans Apex Legends. C’est l’homme à tout-faire puissant du jeu, le Tank qui aidera son équipe à se protéger, notamment grâce à son bouclier et à sa frappe dévastatrice.

  • Dôme protecteur - Un bouclier dôme qui bloque les attaques pendant 15 secondes.
  • Blindage d’armement - Tirez au viseur pour déployer un blindage d’armement qui bloque les tirs entrants
  • Pilonnage défensif - Demandez une frappe de mortier concentrée en désignant préalablement votre cible.

 

JPEG - 8.3 ko

LIFELINE - Secouriste de combat Lifeline est une Légende de type healer, c’est la secouriste du jeu, le médecin sur qui on peut compter lorsque ça sent le roussi. On a toujours besoin d’elle pour guérir et soigner son équipe. Si vous prenez ce personnage, vous devrez absolument vous concentrer sur vos coéquipiers plutôt que sur le combat. Ne vous éloignez pas trop de votre équipe qui peut avoir besoin de vous à tout moment.

  • DOC Drone d’Ostéo-Compassion - Appelez votre drone d’Ostéo-Compassion pour soigner automatiquement et progressivement vos équipiers alentour.
  • Secouriste de combat - Vous réanimez plus vite les alliés à terre et bénéficiez de la protection d’un mur bouclier. L’utilisation des ressources de soin est 25 % plus rapide.
  • Pack de soutien - Un module de largage vous expédie de l’équipement défensif haut de gamme.

 

JPEG - 8.1 ko

MIRAGE - Illusionniste holographique Mirage est une Légende idéale pour l’attaque. C’est aussi un personnage idéal pour commencer dans Apex Legends (mais attention, il faut le débloquer ou l’acheter), grâce à ses leurres capables de brouiller les ennemis, et les prendre ainsi par surprise.

  • Dissuasion - Déployez un leurre holographique pour semer la confusion dans les rangs ennemis.
  • Prolongation - Déployez automatiquement un leurre pour vous camoufler pendant 5 secondes quand vous êtes KO.
  • Disparition - Déployez une équipe de leurres pour distraire l’ennemi lorsque vous vous camouflez.

 

JPEG - 7.9 ko

PATHFINDER Pathfinder est une Légende de type éclaireur qui, comme son nom l’indique, va aider son équipe à progresser plus facilement sur la carte de Apex Legends. C’est le seul personnage robot du jeu. Marvin (ou MRVN pour « Mobile Robotic Versatile eNtity ») sera très utile pour ses capacités de reconnaissance. Nous conseillons de prendre ce personnage lorsque vous connaissez un minimum la carte du jeu (Canyon des Rois), mais vous pouvez quand même tenter d’y aller au feeling et apprendre à rejoindre les hauteurs de la map avec le grappin.

  • Grappin - Outil très utile pour rejoindre rapidement des zones hors d’atteinte.
  • Délit d’initié - Scannez une balise topographique pour localiser le prochain anneau.
  • Lance-tyrolienne - Créez une tyrolienne universelle.

 

 

JPEG - 6.6 ko

WRAITH - Guerrière interdimensionnelle Wraith est la Légende fantastique couteau-suisse capable aussi bien d’attaquer que d’aider son équipe en créant un portail ou en étant sensible au danger aux alentours. Le portail est très utile pour rejoindre rapidement un endroit plus loin de la carte, par exemple lorsqu’il faut fuir la progression de l’anneau.

  • Dans le Vide - Repositionnez-vous rapidement dans le Vide afin d’éviter tout dommage.
  • Voix du Vide - Vous entendez une voix quand le danger approche et, pour autant que vous puissiez en juger, elle défend la même équipe que vous.
  • Faille dimensionnelle - Reliez deux zones via des portails pendant 60 secondes en permettant à toute votre équipe d’en profiter.

Choisir sa classe dans Apex Legends est plutôt facile. Demandez-vous d’abord si vous souhaitez plutôt combattre, ou aider et soutenir votre équipe. Attention cependant, car le personnage que vous souhaitez jouer sera peut-être déjà pris par l’un des deux équipiers à vos côtés. Avant-même que la partie ne commence, chaque joueur choisit en effet son personnage tour à tour, et il n’est pas possible d’en avoir deux identiques dans une même escouade.

Carte de Apex Legends et zones chaudes du jeu

Carte de Apex Legends en 3D
Carte de Apex Legends en 3D

La carte de Apex Legends s’appelle Canyon des Rois. De taille assez grande, elle propose plusieurs environnements différents, allant d’une artillerie aux entrepôts, en passant par des cascades ou des ponts suspendus. L’intérieur de la carte est davantage propice à de la verticalité avec ses montagnes florissantes alors que les abords sont plutôt plats.

Vérifiez lazone chaude à chaque début de partie (visible avec un halo bleu sur la carte) pour connaître les meilleurs endroits de loot sur la carte. Bien sûr, il sera plus risqué de s’y rendre car tous les joueurs voudront obtenir les meilleurs équipements et les meilleures armes (parfois toutes équipées) !

Carte de Apex Legends vue du dessus
Carte de Apex Legends vue du dessus

On dénombre 17 points d’intérêts sur la carte :

  • Slum Lakes
  • Artillery
  • Relay
  • The Pit
  • Cascades
  • Wetlands
  • Runoff
  • Bunker
  • Bridges
  • Swamps
  • Airbase
  • Hydro Dam
  • Thunderdome
  • Skull Town
  • Market
  • Water Treatment
  • Repulsor

Le meilleur loot en début de partie : le vaisseau de ravitaillement !

JPEG - 129.1 ko

Lorsqu’on commence une partie dans Apex Legends, le meilleur endroit pour looter efficacement est le vaisseau de ravitaillement. On le voit très bien lorsqu’on est largué, mais il est aussi affiché sur la carte.

A la manière de Pochinki dans PUBG, cette zone est évidemment très demandée par les joueurs alors si vous y allez, attendez-vous à rencontrer du monde et à combattre. Vous y trouverez des armes et équipements de haut niveau et il s’agit d’un très bon moyen pour aller au contact très rapidement et se mesurer aux autres joueurs. Si vous vous en sortez, vous aurez certainement un avantage dès le début de la partie.

Les armes de Apex Legends

Comme dans tout jeu Battle Royale, le loot occupe une place importante du gameplay. Il s’agit de trouver de l’équipement sur la carte, plus ou moins rare, et plus ou moins puissant, alors qu’on commence la partie à nu. Les armes d’Apex Legends sont divisées en six catégories pour 19 armes au total :

Pas facile de s’y retrouver parmi toutes les armes présentes dans Apex Legends. Mais comme on vous aime bien, et de façon à compléter notre Guide pour bien débuter dans Apex Legends, on vous a tout listé ! Vous retrouverez donc l’ensemble des armes avec leurs caractéristiques principales. À vous maintenant de vous faire votre propre opinion, sachant que c’est une affaire de goût avant tout !

LES PISTOLETS

  • P2020

    Le P2020 est un pistolet standard, très utile au début du jeu pour vous défendre dès les premiers instants.

    • Capacité : 10 (type de munitions : Orange)
    • Dégâts : 18 (tête) - 12 (corps)
    • Accessoires : Optique - Chargeur
  • RE-45 AUTO

    Le RE-45 est un pistolet à tir rapide, qui peut infliger beaucoup de dégâts si vous contrôlez bien le recul de cette arme.

    • Capacité : 15 (type de munitions : Orange)
    • Dégâts : 16 (tête) - 11 (corps)
    • Accessoires : Optique - Chargeur - Canon
  • WINGMAN

    Le Wingman est très puissant comparé aux autres armes de sa catégorie.

    • Capacité : 6 (type de munitions : Vert)
    • Dégâts : 90 (tête) - 45 (corps)
    • Accessoires : Optique - Chargeur - Hop-Up

LES FUSILS À POMPE

  • EVA-8 AUTO

    L’Eva-8 est un fusil à pompe automatique, celui-ci fait moins de dégâts. Mais est un peu plus indulgent en vous permettant de tirer plus rapidement. Vous pouvez maintenir le bouton de tir enfoncé pour tirer à plusieurs reprises avec cette arme.

    • Capacité : 8 (type de munitions : Rouge)
    • Dégâts : 90 (tête) - 63 (corps). Les dommages causés dépendent du nombre de plombs mis dans la zone ciblée. Chaque plomb représente 7 dégâts au corps et 10 dégâts à la tête pour un total de 9 plombs possibles par coup.
    • Accessoires : Optique - Chargeur
  • PEACEKEEPER

    Le Peacekeeper est un fusil à pompe pouvant contenir six coups. Le temps de rechargement est assez lent, mais la puissance est dévastatrice.

    • Capacité : 6 (type de munitions : Rouge)
    • Dégâts : 165 (tête) - 110 (corps). Les dommages causés dépendent du nombre de plombs mis dans la zone ciblée. Chaque plomb représente 10 dégâts au corps et 15 dégâts à la tête pour un total de 11 plombs possibles par coup.
    • Accessoires : Optique - Crosse - Hop-Up
  • FUSIL À POMPE MASTIFF

    Le Mastiff est le fusil à pompe le plus puissant. Cette arme est extrêmement intéressante, car est son groupement de plomb n’est pas en forme de cercle, mais il forme une ligne horizontale.

    • Capacité : 4 (type de munitions : Jaune)
    • Dégâts : 288 (tête) - 144 (corps). Les dommages causés dépendent du nombre de plombs mis dans la zone ciblée. Chaque plomb représente 18 dégâts au corps et 36 dégâts à la tête pour un total de 8 plombs possibles par coup.
    • Accessoires : Aucun
  • MOZAMBIQUE

    Le Mozambique est une arme très intéressante puisqu’il s’agit d’un mélange entre un pistolet et un fusil à pompe.

    • Capacité : 3 (type de munitions : Rouge)
    • Dégâts : 66 (tête) - 45 (corps)
    • Accessoires : Optique - Chargeur

LES MITRAILLETTES

  • ALTERNATOR

    L’alternator est une mitraillette avec une cadence de tir assez lente qui ressemble à celle d’un pistolet.

    • Capacité : 16 (type de munitions : Orange)
    • Dégâts : 19 (tête) - 13 (corps)
    • Accessoires : Optique - Chargeur - Canon - Crosse
  • MITRAILLETTE R-99

    Le R-99 possède une exceptionnelle cadence de tir, mais fait peu de dégât.

    • Capacité : 18 (type de munitions : Orange)
    • Dégâts : 18 (tête) - 12 (corps)
    • Accessoires : Optique - Chargeur - Canon - Crosse
  • PDW PROWLER BURST

    Le Prowler Burst Pdw tire des rafales de 5 coups. À 20 cartouches par chargeur, cela nous donne un total de 4 coups avant de devoir recharger.

    • Capacité : 20 (type de munitions : Vert)
    • Dégâts : 21 (tête) - 14 (corps)
    • Accessoires : Optique - Chargeur - Hop-Up - Crosse

LES MITRAILLEUSES

  • DEVOTION

    Le Devotion est une mitrailleuse qui accélère sa cadence de tir au fur et à mesure que vous maintenez la gâchette enfoncée.

    • Capacité : 44 (type de munitions : Vert)
    • Dégâts : 34 (tête) - 17 (corps)
    • Accessoires : Optique - Canon - Hop-Up - Crosse
  • M600 SPITFIRE

    Le M600 Spitfire est une mitrailleuse étonnamment précise qui a une cadence de tir raisonnable et fait des dégâts considérables. Le temps de rechargement qui est généralement une faiblesse de cette classe d’arme ne l’est pas pour le M600, car il est ici assez rapide.

    • Capacité : 35 (type de munitions : Vert)
    • Dégâts : 40 (tête) - 20 (corps)
    • Accessoires : Optique - Canon - Chargeur - Crosse

LES FUSILS D’ASSAUT

  • V-47 FLATLINE

    Le V-47 est un fusil d’assaut standard, il inflige de gros dégâts en raison de la puissance de ses munitions.

    • Capacité : 20 (type de munitions : Vert)
    • Dégâts : 32 (tête) - 16 (corps)
    • Accessoires : Optique - Chargeur - Crosse
  • FUSIL D’ASSAUT HELMOK

    Le Hemlok est un fusil d’assaut à rafale de 3 cartouches, qui peut faire beaucoup de dégâts si vous réussissez à les tirer dans la même zone.

    • Capacité : 18 (type de munitions : Vert)
    • Dégâts : 24 (tête) - 18 (corps)
    • Accessoires : Optique - Chargeur - Crosse -Canon
  • CARABINE R-301

    La R-301 est le mélange parfait entre une mitraillette et un fusil d’assaut. Il est précis, mais il utilise des munitions légères.

    • Capacité : 18 (type de munitions : Orange)
    • Dégâts : 28 (tête) - 14 (corps)
    • Accessoires : Optique - Chargeur - Crosse -Canon

FUSILS DE PRÉCISION (Sniper)

  • G7 SCOUT

    Le G7 scout inflige des dégâts faibles, mais il possède une cadence relativement rapide.

    • Capacité : 10 (type de munitions : Orange)
    • Dégâts : 60 (tête) - 30 (corps)
    • Accessoires : Optique - Chargeur - Crosse -Canon
  • LONGBOW-DMR

    Le Longbow DMR inflige de gros dégâts et c’est aussi l’une des seules armes pouvant utiliser cinq accessoires différents.

    • Capacité : 5 (type de munitions : Vert)
    • Dégâts : 110 (tête) - 55 (corps)
    • Accessoires : Optique - Chargeur - Crosse -Canon - Hop-Up
  • TRIPLE TAKE

    Le triple Take est assez particulier, car il tire trois projectiles sont envoyés dans un groupement circulaire assez serré. Il est possible de toucher des joueurs avec seulement une balle.

    • Capacité : 5 (type de munitions : Vert)
    • Dégâts : 138 (tête) - 69 (corps)
    • Accessoires : Optique - Crosse - Hop-Up
  • KRABER .50-CAL SNIPER

    Le Kraber est le fusil de précision qui peut tuer en une seule balle. Malheureusement, ce sniper peut-être récupéré avec seulement 8 coups et vous ne pourrez pas le recharger en munition. Il est équipé d’origine d’une optique 6x - 10x.

    • Capacité : 4 (type de munitions : Jaune)
    • Dégâts : 250 (tête) - 125 (corps)
    • Accessoires : Aucun

Pensez bien à prendre les différents accessoires pour vos armes lors que vous lootez (crosse, lunettes, viseurs...). Si un fusil de sniper est très utile en début de jeu lorsque la carte est grande, il devient parfois un peu moins nécessaires lorsqu’il ne reste que 2 équipes sur la petite zone de fin. Essayez donc de varier le type d’arme que vous possédez (court/longue portée, tir rapide mais peu dévastateur/tir unique mais puissant), quitte à laisser au sol quelques babioles.

Apex Legends : les accessoires et équipements

Apex Legends propose un grand nombre d’équipements et d’accessoires pour ses armes. Les équipements standards sont gris, les rares sont bleus, les épiques sont violet et les légendaires sont en or (dorés). Voici ce qu’apportent les différents équipements selon leur niveau de rareté :

Equipement StandardRareEpique
Sac à dos +2 slots dans l’inventaire +4 slots dans l’inventaire +8 slots dans l’inventaire
Chargeur + de capacité ++ de capacité et recharge + vite +++de capacité et recharge plus vite
Chargeur fusil à pompe tir + rapide tir ++ rapide tir +++ rapide
Canon - recul réduit — recul réduit --- recul réduit
Crosse - réduit la dispersion + maniement — réduit la dispersion ++ maniement --- réduit la dispersion +++ maniement

A noter que les équipements en or ont exactement les mêmes stats que les équipements violets mais ils donnent un bonus :

  • Casque légendaire en or : Tactiques et Ultimes plus rapides
  • Armure légendaire en or : Recharge de boucliers après une exécution
  • Sac légendaire en or : Les consommables santé et bouclier sont deux fois plus rapides à utiliser
  • Bouclier légendaire en or : Permet de se réanimer tout seul !

Même mort, on peut revivre grâce à ses coéquipiers

JPEG - 78.8 ko
Balise de réapparition dans Apex Legends, très utile

L’une des caractéristiques de Apex Legends qui le distingue des autres jeux Battle Royale, c’est que même mort, on peut espérer retourner dans la partie auprès de son équipe grâce à ses coéquipiers.

Lorsqu’un personnage est gravement touché dans le jeu, celui-ci tombe à terre. Un coéquipier peut alors venir à ses côtés pour le réanimer en laissant la touche X appuyée pendant un moment. Mais si l’ennemi vient finir le travail et éliminer la cible à terre, alors c’en est terminé pour le joueur blessé et il n’a plus qu’à suivre la caméra de ses autres coéquipiers encore en vie.

Apex Legends : la liste complète des succès

Il y a cependant une dernière chance de revenir dans la partie. Chaque joueur, lorsqu’il meurt, laisse tomber derrière lui une bannière de Légende que seuls ses alliés peuvent récupérer. Si cette balise est apportée à une balise de réapparition, le joueur éliminé revient alors dans la partie et dans son équipe ! Il repart néanmoins comme en début de partie, c’est à dire sans arme ni équipement, ce qui l’expose davantage aux ennemis que ses coéquipiers. Cette tactique peut complètement retourner le jeu et faire revenir une équipe dans la partie. N’oubliez pas non plus qu’il est possible de laisser tomber ses armes et équipements si on veut aider un ami dans le besoin.

Packs Apex, niveau de rareté d’équipement et monnaie du jeu

A chaque fin de partie d’Apex Legends, le joueur obtient de l’expérience (XP) et peut débloquer des packs Apex, qui sont des packs d’objets cosmétiques pour les armes et équipements. Aucun pack ne fera gagner d’objet donnant un avantage dans le jeu, il ne s’agit que de cosmétique.

Il y a 45 packs Apex à gagner entre le niveau 1 et le niveau 100 dans Apex Legends.

  • Probabilité d’obtenir un objet rare ou mieux : 100%
  • Probabilité d’obtenir un objet épique ou mieux : 24,8%
  • Probabilité d’obtenir un objet légendaire ou mieux : 7,4%

Les probabilités de faire apparaître telle ou telle rareté d’objet seront étudiées par les développeurs et ajustées si besoin. Voici les différents niveaux de rareté par objet :

ObjetStandardRareEpiqueLégendaire
Skins arme oui oui oui oui
Skins légende oui oui oui oui
Exécutions Légende non non non oui
Images bannière oui oui non oui
Poses bannière non oui oui non
Suivis de stats bannière oui oui non non
Répliques d’intro oui oui non non
Répliques de frag oui non non non
Matières premières oui oui oui oui

Les packs Apex ne donnent jamais droit à un objet que vous possédez déjà. Par contre, Il est possible d’obtenir des matières premières quelle que soit la quantité déjà en votre possession. Si vous possédez tous les objets d’un niveau de rareté donné, vous recevrez des matières premières de ce niveau à la place. Bonne nouvelle : un joueur ne peut pas ouvrir plus de 30 packs Apex sans recevoir un objet légendaire.

Le Pass de combat est un système qui donne au joueur des objets cosmétiques, mélange d’objets saisonniers et de packs Apex. Les joueurs qui achètent le Pass de combat peuvent gagner toutes les récompenses de la saison, soit une centaine environ. Aucune Légende ne peut être obtenue via un Pass de combat. Il est également possible d’acheter des packs Apex avec les pièces Apex, la monnaie virtuelle de Apex Legends.

Les jetons légendaires sont une monnaie qui s’obtient en augmentant votre niveau de joueur. Vous pouvez gagner des jetons légendaires même après avoir atteint le niveau de joueur maximal, en obtenant suffisamment de XP pendant vos matchs.

Les matières premières que l’on trouve dans les packs Apex servent à fabriquer des objets cosmétiques tels que des skins pour les Légendes et les armes.

Conseils et astuces dans Apex Legends

JPEG - 86.7 ko
  • Trop peu utilisé, le système de communication visuel de Apex Legends est indispensable, en plus d’avoir été bien pensé, servez-vous en ! En une pression de bouton et sans devoir parler dans le micro, il est ainsi possible d’indiquer une position ou de l’équipement à ramasser (et sa nature).
  • Si vous êtes nouveau dans l’univers des jeux Battle Royale, ne négligez pas l’anneau, la partie de la carte qui se resserre régulièrement pour pousser les joueurs à combattre. Vérifiez à chaque début de “manche” si vous êtes loin de la zone ou pas, et évaluez ainsi la distance à parcourir lorsque l’anneau se resserre. N’attendez pas le dernier moment, mais ne rushez pas non plus vers la place centrale sous peine d’être exposé. Servez-vous aussi des limites de l’anneau pour être moins visible et à couvert, par exemple dans un bâtiment. Parfois, il vaut mieux sacrifier quelques points de vie en-dehors de l’anneau pour prendre l’ennemi par surprise car il s’y attendra moins.
  • Utilisez la boussole de la carte pour indiquer rapidement la position des ennemis. Une équipe à 140°, un sniper loup solitaire sur le haut de la colline à 260°. La communication est primordiale dans ce Battle Royale en équipe.
  • Si vous recherchez du gros loot, allez faire un tour du côté des vaisseaux de transport, là où se trouve le butin le plus puissant du jeu. Mais attention il s’agit forcément d’une zone très convoitée par tout le monde.
  • Les coffres renferment de l’équipement, mais pensez aussi à vérifier les cadavres. A moins que vous ne soyiez équipé du meilleur équipement, un bon casque ou une bonne armure se laisse difficilement sur le côté.
  • Dans Apex Legends, le jeu vous indique si vous possédez le meilleur équipement lorsque vous passez devant une armure ou un casque par exemple. Impossible de prendre une armure de puissance plus faible que celle qu’on a déjà sur nous. Très pratique pour ne pas trop réfléchir et looter rapidement un coffre par exemple.
  • En un coup d’œil dans l’inventaire, vous pouvez voir ce qui ne vous est pas utile. Un logo rouge s’affiche par exemple sur des munitions qui ne fonctionnent avec aucune de vos armes, de même avec une crosse ou un viseur par exemple. Pratique pour se délester rapidement d’objets encombrants.
  • Contrairement à PUBG par exemple, ne vous embêtez pas à retenir le nom des munitions qu’il vous faut pour chaque arme. Dans Apex Legends, chaque munition a une couleur qui correspond à un type d’arme. Si vous voyez des munitions rouges à terre, vous savez ainsi qu’il s’agit de munitions pour les fusils à pompe alors que les marrons sont des munitions légères.
  • Utilisez la glissade aussi souvent que nécessaire car vous serez plus rapide. Si vous glissez en pente, la glissade continuera même encore plus longtemps.
  • Il est possible de se réanimer soi-même grâce au bouclier légendaire ! Celui-ci apparaît parfois (ou pas) sur la carte mais il faut de la chance pour le trouver. Si vous l’utilisez, vous restez vulnérable aux tirs ennemis.
  • Il existe une astuce pour se déplacer très rapidement dans le jeu : il faut pour cela utiliser le grappin de Pathfinder et jouer un peu avec le joystick et la glissade pour un résultat détonnant :

Ce guide pour Apex Legends sera mis à jour au fur et à mesure que le jeu évolue mais constitue déjà une bonne base pour commencer dans le jeu et comprendre son fonctionnement. N’hésitez-pas à partager vos astuces dans les commentaires !

Apex Legends

Accueil > News

Apex Legends

Apex Legends
PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Spike Chunsoft

Date de sortie : 04/02/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

10 reactions

ETRE HUMAIN

06 fév 2019 @ 18:28

Merci beaucoup

avatar

LYNEX

06 fév 2019 @ 18:58

Le support clavier souris prévu pour les menbres Insider ?

Mal KIRAVI

06 fév 2019 @ 21:29

Merci pour ce guide très complet.

Tomchoucrew

Rédaction

06 fév 2019 @ 23:24

Rien n’a été confirmé encore à propos du clavier/souris sur Xbox.

Koinkoin

07 fév 2019 @ 11:52

Une question bête comment cela fonctionne niveau munition chaque arme à son type de munition à ramasser ? peut on ramasser des munitions sans avoir l’arme ? Merci pour ce guide très intéressant je joue jamais aux BR mais ce Apex m’a beaucoup plut.

avatar

Kgaulard

07 fév 2019 @ 13:45

Bonjour, est ce que quelqu’un saurait comment virer cette accélération de visée atroce sur one x ?

avatar

bastoune

07 fév 2019 @ 13:46

munition chaque arme à son type de munition à ramasser ? peut on ramasser des munitions sans avoir l’arme ?

Oui et Oui ! Quand tu approches une boite de munition, si tu as l’arme sur toi tu as son icone qui s’affiche comme pour dire « RAMASSE MOI » et tu peux aussi ramasser des munitions d’autre type, dans ton inventaire tu as un sigle rouge sur ce qui ne peut pas te servir pour le moment, c’est pratique pour faire de la place rapidement. Bon, il est sympa ce guide, mais il me faudrait du skill pour moi plutôt...

Koinkoin

07 fév 2019 @ 21:47

Merci pour ces informations. J’ai rejouer cette aprem et c’est pas évident de se mettre a un BR. Par contre j’ai l’impression que Titanfall 2 est un peu plus peuplé qu’avant. Et ça c’est vraiment cool si apex a permis a des joueurs de s’intéresser a TF. Je n’ai pas trouver mieux en jeux multi sur cette génération.

Mal KIRAVI

11 fév 2019 @ 07:59

Je dois dire que c‘est la première fois que je prends plaisir à jour à un BTR. Jouer avec des amis et communiquer en tchat audio donne sans aucun doute un gros avantage tactique.

Tomchoucrew

Rédaction

15 fév 2019 @ 13:54

C’est sûr que dans Apex Legends il faut communiquer avec ses équipiers. Heureusement pour ceux qui n’aiment pas trop ça, le système de tout pouvoir montrer avec la touche RB fonctionne super bien !