Apex Legends - le Battle Royale Titanfall à télécharger ici maintenant : toutes les infos !

«Des classes de persos et autres subtilités» le 4 février @ 21:132019-02-14T13:56:21+01:00" - 9 réaction(s)

JPEG - 174.5 ko

Ce qui n’était encore qu’une rumeur il y a peu de temps est maintenant officiel. Electronic Arts annonce un jeu Battle Royale basé sur le background de sa franchise Titanfall. Voici les premières informations du jeu, décrit par EA comme The Next Evolution of Battle Royale.

A voir : Guide Apex Legends : Astuces et conseils

Apex Legends : le Battle Royale gratuit Titanfall

Comme prévu, Apex Legends est donc un jeu Battle Royale qui se passe dans l’univers de Titanfall. Il n’y aura pas de Titans, ces gros robots géants, car Apex Legends se focalise uniquement sur les soldats d’infanterie. Une des raisons d’ailleurs qui explique que le jeu ne comporte pas Titanfall dans son nom.

Apex Legends est jouable seul ou en équipe jusqu’à 3 joueurs pour un total maximum de 60 joueurs sur une carte du jeu, soit 20 équipes qui s’affrontent pour rester la dernière en vie. Quelques subtilités subsistent néanmoins par rapport aux jeux Battle Royale qu’on connait déjà puisque le jeu peut parfois faire penser à un mix entre Overwatch, Titanfall, Rainbow Six Siege ou Fortnite.

Différents personnages sont en effet disponibles et chacun dispose de capacités spéciales. Contrairement aux autres Battle Royale, le tout début du jeu commence bien par un largage, mais l’équipe entière doit suivre le jumpmaster qui choisit alors la zone d’arrivée pour toute l’équipe.

Les développeurs déclarent que ce n’est que le début et que du nouveau contenu est prévu dans les semaines qui viennent.

Apex Legends propose également des balises de réapparition (des emplacements à usage unique où les coéquipiers vaincus peuvent être réanimés), un système de communication contextuel qui permet aux joueurs de signaler les ennemis, armes, positions et d’autres objets en appuyant sur une touche, ainsi qu’un système d’inventaire intelligent ajoutant automatiquement l’accessoire ou le matériel que vous venez de récupérer à l’arme adéquate. Tout ceci contribue à créer une expérience Battle Royale absolument unique correspondant pleinement au cocktail explosif de fun et d’action proposé par Respawn.

Télécharger Apex Legends dès maintenant gratuitement

Le jeu est disponible dès maintenant via le lien ci-dessous. Vous pouvez lancer l’ordre de téléchargement depuis votre PC. La taille du jeu à télécharger est de 25,26Go. Le jeu est gratuit et pour pouvoir y jouer sur Xbox One, il suffit d’avoir un abonnement Xbox Live Gold et de télécharger le jeu gratuitement sur le marché Xbox.

Apex Legends est disponible sur Xbox One, PC et PS4. Le jeu n’est pas disponible sur Nintendo Switch pour le moment. Sur PC, vous avez besoin d’un compte Origin pour jouer à Apex Legends.

> Télécharger le jeu maintenant sur Xbox

 

Caractéristiques de Apex Legends

  • Des personnages légendaires - Découvrez une équipe évolutive de puissantes Légendes, qui possèdent toutes une personnalité, des forces et des capacités distinctes.
  • L’escadron ultime - Choisissez votre Légende, faites équipe avec deux autres joueurs maximum et combinez vos talents uniques pour être la dernière escouade en lice.
  • Une jouabilité Battle Royale stratégique - Maîtrisez les capacités de votre Légende, prenez des décisions stratégiques en temps réel et exploitez les points forts de votre équipe.
  • Des saisons pour rythmer le jeu - Participez à chaque saison pour débloquer de nouvelles Légendes, des armes inédites, du butin à thème et plus encore.

Les 8 personnages de Apex Legends : les légendes

Chaque personnage de Apex Legends dispose de trois capacités spéciales : une capacité tactique, une capacité passive, et une capacité ultime. Toutes les 3 sont détaillées ci-dessous dans l’ordre pour chaque légende.

JPEG - 262.5 ko
JPEG - 7.8 ko

BANGALORE- Militaire professionnelle

  • Lance-fumigène - Lancez une bonbonne de fumigène à haute vitesse qui génère un mur de fumée à l’impact.
  • Pas de charge - Vous vous déplacez temporairement plus vite si un ennemi vous tire dessus alors que vous courez.
  • Tonnerre grondant - Invoquez une frappe d’artillerie qui avance inexorablement sur le champ de bataille.

 

JPEG - 8 ko

BLOODHOUND - Experte en traque et en technologie

  • Oeil du Faiseur d’Orages - Affichez brièvement les ennemis, pièges et indices à travers tous les bâtiments devant vous.
  • Traqueur - Percevez les traces laissées par vos ennemis.
  • Prédateur - Grâce à vos sens aiguisés, vous apercevez plus facilement l’ennemi et vous vous déplacez plus vite.

 

JPEG - 8.4 ko

CAUSTIC - Piégeur toxique

  • Piège à gaz Nox - Déployez des bonbonnes qui libèrent du gaz mortel Nox quand vous tirez dessus ou au passage d’un ennemi.
  • Vision Nox - Vous apercevez les ennemis qui traversent vos nuages de gaz.
  • Grenade à gaz Nox - Recouvrez une vaste zone de gaz Nox.

 

 

JPEG - 8.9 ko

GIBRALTAR - Forteresse blindée

  • Dôme protecteur - Un bouclier dôme qui bloque les attaques pendant 15 secondes.
  • Blindage d’armement - Tirez au viseur pour déployer un blindage d’armement qui bloque les tirs entrants
  • Pilonnage défensif - Demandez une frappe de mortier concentrée en désignant préalablement votre cible.

 

JPEG - 8.3 ko

LIFELINE - Secouriste de combat

  • DOC Drone d’Ostéo-Compassion - Appelez votre drone d’Ostéo-Compassion pour soigner automatiquement et progressivement vos équipiers alentour.
  • Secouriste de combat - Vous réanimez plus vite les alliés à terre et bénéficiez de la protection d’un mur bouclier. L’utilisation des ressources de soin est 25 % plus rapide.
  • Pack de soutien - Un module de largage vous expédie de l’équipement défensif haut de gamme.

 

JPEG - 8.1 ko

MIRAGE - Illusionniste holographique

  • Dissuasion - Déployez un leurre holographique pour semer la confusion dans les rangs ennemis.
  • Prolongation - Déployez automatiquement un leurre pour vous camoufler pendant 5 secondes quand vous êtes KO.
  • Disparition - Déployez une équipe de leurres pour distraire l’ennemi lorsque vous vous camouflez.

 

JPEG - 7.9 ko

PATHFINDER

  • Grappin - Outil très utile pour rejoindre rapidement des zones hors d’atteinte.
  • Délit d’initié - Scannez une balise topographique pour localiser le prochain anneau.
  • Lance-tyrolienne - Créez une tyrolienne universelle.

 

 

JPEG - 6.6 ko

WRAITH - Guerrière interdimensionnelle

  • Dans le Vide - Repositionnez-vous rapidement dans le Vide afin d’éviter tout dommage.
  • Voix du Vide - Vous entendez une voix quand le danger approche et, pour autant que vous puissiez en juger, elle défend la même équipe que vous.
  • Faille dimensionnelle - Reliez deux zones via des portails pendant 60 secondes en permettant à toute votre équipe d’en profiter.

 

La Guerre frontalière est terminée. Après des siècles de conflits entre l’Interstellar Manufacturing Corporation (IMC) et la Milice, fondée pour la combattre, la région lointaine de l’espace qu’on appelle la Frontière peut enfin connaître la paix.

Hélas, la libération a parfois un prix : en quittant le secteur, l’IMC et la Milice prirent tout ce qui avait de la valeur, en laissant les planètes de la Frontière exsangues. Faute de trouver de quoi survivre, les habitants n’eurent d’autre choix que de quitter leur foyer. Les plus courageux partirent pour les Terres Sauvages.

Ce groupe de planètes à l’orée de la Frontière, trop lointain pour faire les frais de la guerre, regorge encore de ressources et d’opportunités. Toutefois, la vie y est rude et le danger omniprésent. Ses pionniers, explorateurs et hors-la-loi n’ont connu leur vie durant que d’interminables luttes de pouvoir. À présent, ils règlent leurs différends par les Jeux Apex, un sport violent qui oppose des Légendes venues des quatre coins de la Frontière en quête de fortune et de gloire.

Apex Legends

Accueil > News

Apex Legends

Apex Legends
PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Respawn Entertainment

Date de sortie : 04/02/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

9 reactions

Tomchoucrew

Rédaction

04 fév 2019 @ 22:08

Encore du Battle Royale mais différent des autres, joli et fluide, ça me plait à priori !

Joaz

04 fév 2019 @ 22:35

Un mélange Overwatch, Fornite et Pubg mais à la sauce fantassin + de Titanfall.

Vinc3iZ

04 fév 2019 @ 23:42

Alors premiers retours ?

Tomchoucrew

Rédaction

04 fév 2019 @ 23:57

Vraiment cool. Bonnes sensations , fluide, assez joli, bonnes idées. A creuser, mais ça part bien !

lacrasse

05 fév 2019 @ 06:51

j’ai mis a dl,mais vu mon débit,on verra ça dans plusieurs jours... déjà les br c’est pas du tout mon truc,je vois pas comment aujourd’hui,face a fortine qui peu rivalisé,il va avoir des morts avec tout ces br,je serais éditeur,j’irai pas,c’est trop tard ....

par contre le black ops 4,on en voit moins parlé que d’habitude,non ??

boudboi

05 fév 2019 @ 10:00

Hâte d’essayer, la DA me branche bien, si ça bouge bien en plus c’est cool. On dirait un mix entre Borderland et le BR de Call of. Téléchargement en cours...

Vaaluz

05 fév 2019 @ 10:13

Je suis agréablement surpris j’ai faits quelque partie et déjà ce que je peux dire c’est que comparés aux autres battle royale le jeu est plus centré sur la stratégie avec plusieurs personnages qui ont leur propre classe avec des atouts et des rôles différents cela ma beaucoup fait penser à overwatch ,ensuite le jeu est vraiment joli et il est très fluide et sont plus gros point fort c’est qui les bien sur gratuits donc cela s’annonce très prometteur malgré que la concurrence est très rude !

Mephisto7fr7

05 fév 2019 @ 11:22

Les goûts et les couleurs...... pour moi : Testé et supprimé. Que dire de cette bouze infâme, si ce n’est que cela n’a absolument rien à voir avec titanfall. Perso j’aime bien le gameplay de titan fall, le rythme et la prise en main très bonne niveau fps. Ben là on y retrouve absolument rien de cela bref une vaste blague..... 10 ans.... chez moi il a tenu 10 minutes. pour être positif graphiquement très correct mais c’est bien là la seul qualité du soft.

Koinkoin

05 fév 2019 @ 20:47

Vraiment dommage pour TF3 j’adore cette licence c’est pour moi les meilleurs jeux multi de cette génération. J’ai tout de même tester ce Apex et je l’ai trouvé très bon ( juste quelques sessions) et j’ai plutôt bien aimé, le système d’escouade, d’ordre, d’indication, et de « héros », on peut jouer sans micro et se faire comprendre. Enfin le gameplay ( sans wallrun....) est toujours aussi bon. Le loot est bien pensé et pas trop intrusif tout en étant plutôt clair. Bref je vais je pense m’y mettre surtout que ce qui est payant est très optionnel. J’ai joué « autant » à PUBG , Fortnite, ou BO4 et ces derniers ont vite été supprimés, là pour une fois je me suis amusé sur un BR et c’est toujours un plaisir de retrouver les sensations de TF même sans Titan.