Xboxygen : nouveau record de fréquentation, voici le gagnant des 2 ans Xbox Game Pass

«Merci à tous !» le 14 février @ 09:302019-02-14T17:11:09+01:00" - 52 réaction(s)

Honnêtement, on ne pensait pas battre si rapidement le record de fréquentation de novembre dernier sur Xboxygen, et encore moins durant un mois de janvier habituellement calme pour le jeu vidéo. Et pourtant on l’a fait, et de loin ! Merci infiniment à vous, chers lecteurs. Pour l’occasion, on fait gagner 2 ans d’abonnement au Xbox Game Pass.

[Mise à Jour 14/02/2019] Le gagnant du concours est Koubiwan qui gagne donc 2 ans de Xbox Game Pass ! Voici son anecdote qui nous a bien fait rire :

Je vais aller de ma petite anecdote aussi, sur Sea Of Thieves.

En tant que slooper solo invétéré, je m’amuse régulièrement à trouver des moyens divers pour m’amuser un peu avec les autres joueurs.

Voici le topo

J’arrive avec mon sloop sur Thieve’s Haven. Je jette l’ancre et vois un brig, plus loin, lui aussi sur cette île. J’étais en début de mission donc absolument rien à perdre !

Ni une ni deux, je monte sur leur bateau...personne. Je regarde la cale : rien. Je commence à me demander ce que j’allais pouvoir faire pour m’amuser un peu et je décide de la jouer sympa (sous entendu que je ne coule pas leur navire). Je prends tous les boulets maudits au passage manière de pas repartir les mains vides et dans le but de faire mes petits challenges doublons plus tard.

Là, j’entends un mec, Existenz, qui parle (en FR) et qui arrive ! Je me mets donc en bas de l’échelle de leur bateau, du côté opposé de là où ils arrivent. Ils tchapent, posent leurs coffres et lèvent l’ancre, après avoir coulé mon sloop. Un des joueurs descend sur l’échelle avec un coffre du chagrin mais me calcule pas...j’attends qq instants puis je commence à chanter : « quand te reverraaaaaaai je, payyyyys merveillleuuxxxx, où ceux qui s’aimeeeeuuuux vivent à deuuuuuux ». Là, il fait à son pote : « mais c’est toi qui chante ? » Rien. Je me remets à chanter : « on lui pèlera le jonc, comme au baillis du limousin...on l’a pendu avec ses triiiiiipeuuuuuuux » haha il refait : mais qui c’est qui chante ?? Une fois bien en mer, je monte sur leur bateau et leur dis : « ca va les gars ? on se promène ? ne tirez pas, je vous ferai rien ! » Existenz répond : « ho putain !!! mais tu sors d’ou, toi ??? MDR »

On échange quelques politesses, discute un peu, je remets les boulets maudits à leur place et je les aide à combattre un galion, puis je crève....fin de l’histoire mais un ami de plus dans la liste. :)

Xboxygen vous aime, et recrute

Nous venons de faire un mois de janvier historique sur le site puisque vous avez été plus de 470 000 visiteurs à lire nos articles et contenus, et c’est sans compter nos applications mobiles. Ce n’était effectivement pas un hasard si nous étions listés récemment dans le top 10 des sites de jeux vidéo en France, et 1er site de jeu vidéo spécialisé. Nous n’allons pas faire un article à chaque fois que nous battons un record mais c’était l’occasion en ce début d’année de partir sur de bonnes bases pour 2019.

C’est donc un énorme MERCI et un gros bisou tout mouillé que toute la rédaction vous fait à chacun parce que si nous en sommes là aujourd’hui, c’est évidemment grâce à vous, les lecteurs, qui nous suivez pour certains depuis plus de 10 ans, et d’autres plus récemment. Merci pour vos commentaires, pour vos encouragements et pour vos partages ici ou sur les réseaux sociaux car nous avons évidemment besoin de vous pour faire connaitre Xboxygen avec le bouche à oreille !

Xboxygen va évoluer en 2019. Nous travaillons depuis (un peu trop) longtemps sur un nouveau design du site pour vous proposer toujours plus de contenu dans les meilleures conditions possibles. Nous avançons doucement mais sûrement sur le sujet et nous vous tiendrons informés des avancées.

Nous sommes également toujours à la recherche de plumes pour rédiger des articles pour le site. Si vous avez envie de rejoindre l’équipe et que vous avez de la disponibilité, n’hésitez pas à nous contacter par email (contact@xboxygen.com) ou mp Twitter pour nous expliquer vos motivations et votre disponibilité.

Concours : 2 ans de Xbox Game Pass à gagner !

Pour fêter toutes ces bonnes nouvelles, nous vous proposons un concours pour tenter de gagner 2 ans d’abonnement au Xbox Game Pass.

Pour participer, il vous suffit de raconter dans les commentaires votre meilleure expérience de jeu récente sur Xbox, avec un ou plusieurs amis. 3 lignes ou 10 lignes, peu importe, mais racontez-nous pourquoi ce moment a été particulier. Nous choisirons une histoire et le gagnant remportera 2 ans de Xbox Game Pass ! Vous avez jusqu’à vendredi prochain midi.

Bonne chance !

Xboxygen.com

Accueil > News

Xboxygen.com

Xboxygen.com

Les news, tests, previews sur tous les jeux Xbox One et Xbox 360 que vous attendez !

Rejoignez la communauté Xboxygen sur le Forum Xbox One et 360 !

52 reactions

deadlyegoalan

01 fév 2019 @ 12:25

j’ai pris Hellblade pour Noël j’étais un peu mitigé sur le jeu parce que la presse était très positive déçu...Mais les avis constructifs des joueurs m’ont convaincu, je me suis lancé et putain j’ai pas été déçu, je trouve que c’est l’un des meilleurs jeu solo de cette gen.

BELiN

01 fév 2019 @ 12:26

Salut à vous et encore bravo pr votre site. Mon expérience récente c’est tout simplement avec mortal kombat qui est apparu dans le Game pass. Gros fight avec les potes et grosse barres de rire en roi de la coline. Continuez comme ça, bon courage à vous et merci pour ce concour et tout ce que vous faites.

Alone

01 fév 2019 @ 12:40

Pas touché à ma One FAT depuis à peu près 1 an, et à cette époque je l’ai gardé pour jouer à SSX (ce jeu :-)) ) mais comme les serveurs ont commencé à être instable j’ai passé la console à un ami (qui joue à KH3 dessus du coup, rip le framerate).

Bravo pour tout ces records que vous enchaînez, changez pas ;-) !

Phoenix62120

01 fév 2019 @ 12:46

La démo de Anthem lorsque l’on joue à 4 est surprenante. C’est clairement une surprise assez positive malgré tous les problèmes du jeu. Je pense que tout seul ça serait loin d’être si fun mais au niveau jeu en coopération c’est le premier bon point de 2019.

avatar

eRiG

01 fév 2019 @ 12:48

Félicitations pour votre nouveau record (qui je pense sera vite battu vu le travail de qualité que vous fournissez ;-))

Perso, pour moi c’est de faire découvrir à mon frère la série Halo en co-op grâce à la fantastique Masterchief Collection :-)

tomzati

01 fév 2019 @ 13:04

Well done !Encore une fois ! Mais que c’est mérité quand on voit la qualité des articles et des échanges toujours constructifs et surtout je souligne votre disponibilité pour répondre aux interrogations, problèmes techniques ou demandes de conseils de la commu via le forum/discord ou même dans les commentaires directement ! MERCI !

L’expérience dernièrement..... pour moi c’est le plaisir de pouvoir rejouer enfin (après quelques mois de diète à cause d’un nouveau venu à la maison) sur Xbox et notamment reprendre red dead 2 que j’avais laissé en plan. Un mélange d’excitation et en même temps de frustration car je savais que le capital sommeil indispensable à ma survie de papa ne ferait qu’écourter ce doux moment. Mais quel pied, quand cela fait plusieurs mois que tu n’as pas pu jouer de reprendre la manette en main.... Bon le deuxième effet kisskool c’est quand tu vois la flopée de mise à jour qui se lancent avant que tu ne puisse vraiment jouer :-O:-/:-P

Pour le coup écrire pour le site me brancherait pas mal .Pas des tests ni news j’ai clairement pas le temps pour faire cela bien, mais une sorte de billet d’humeur ou d’anecdotes autour du JV......why not. A l’occase j’essaierai de vous proposer un petit quelque chose vous en ferez bien ce que vous voudrez ;-)

Encore une fois bravo à vous pour ce succès mérité

La Clinique

01 fév 2019 @ 13:08

GG a vous, c’est mériter et que sa dure !

Mon souvenir était à noel il y a tres longtemps. Ma 1ère Xbox avec JSRF, depuis j’ai jamais été infidèle B-)

Arnaudc63

01 fév 2019 @ 13:10

Moi c’était sur battlefield 5 ,j ai vu les trailer j étais déjà hyper, donc je l ai acheté avec mes potes ,en plus il n y a pas de pay2win et les DLC sont gratuit. Avec mes potes on fait presque que de la conquête, on s est éclaté avec tt les tank ,action hyper dynamiques et la bombe jb2 où j ai fait 8 kills d un seul coup sur la map dévastation ^^.Maintenant j attends le battle royale et les autres DLC .ma meilleurs game c était du 44-22 avec la classe assaut. J ai 4j de jeu sur celui ci et lvl max (50). Merci. Bien sûr Xboxislife

Piccinii

01 fév 2019 @ 13:47

J’ai récemment sortie du placard ma chère Xbox 360 Élite et la nostalgie s’est emparée de moi. Résultat j’ai fait une liste de jeux, j’ai déboulé chez un revendeur d’occasion, et je suis repartie avec une bonne dizaine de boîtes vertes ! J’ai donc retrouvé avec bonheur mon interface, ayant pour thème Gears 3, et les très bonnes sensations que procure la manette filaire (si légère) originale. Je me suis lancé sur Dead Space 3 qui manquait à mon palmarès (j’ai adoré les 2 premiers) et je prends mon pied ! J’espère trouver du temps pour faire tous les autres

Kgenius

01 fév 2019 @ 14:08

Bravo pour l’affluence !!! Je suis pas certain, mais, il semblerait que j’ai envoyé un mail pour le recrutement.