Sea of Thieves : options cross-play Xbox et PC et clavier/souris bientôt sur Xbox

«Rendez-vous le 5 février» le 31 janvier @ 09:002019-01-31T08:07:24+01:00" - 3 réaction(s)

Comme chaque semaine, Rare fait une mise à jour de ce qu’il se passe autour de Sea of Thieves et c’est une nouvelle vidéo de Joe Neate, producteur exécutif, qu’on a écouté et dont nous retranscrivons les propos.

Soyez aimables avec les autres

Petit rappel en tout début de vidéo : aucune discrimination ne sera acceptée par Rare. Que ce soit à propos de son genre, orientation sexuelle ou n’importe quoi d’autre. Par exemple, Rare a détecté une forme de discrimination liée au genre d’une personne la semaine dernière et il y a eu banissement de compte suite à des preuves vidéo évidentes de ces méfaits.

Rare applique ici la tolérance zéro pour ce genre de comportement et aucune excuse n’est valable dans ces cas là.

Cross-play et clavier/souris sur Xbox

Concernant le cross-play, Rare a beaucoup d’exemples qui montrent que jouer entre joueurs Xbox et PC fonctionne très bien, mais écoute aussi une partie de la communauté qui ne souhaite pas jouer avec des joueurs PC, d’autant plus avec le mode compétitif Arena qui arrive prochainement. Rare travaille donc une une option qui permettra de choisir de jouer avec d’autres joueurs consoles uniquement, ou d’accepter des joueurs PC dans la partie. Cette option sera disponible aussi bien pour le mode aventure que pour le mode Arena.

Autre nouveauté que Rare prépare, c’est l’implémentation du clavier et souris pour les joueurs Xbox. Les joueurs qui utiliseront un clavier et une souris pour jouer à Sea of Thieves sur Xbox seront automatiquement assignés au groupe de joueurs cross-play.

Balancing pour les combats

On a déjà parlé plusieurs fois des ajustements au niveau des combats de Sea of Thieves et Rare donnera plus de détails concrets la semaine prochaine, date de la mise à jour. Canons, pistolets, épée, Rare explique que chaque arme a son utilité dans le jeu et que chacune est utilisée pour une certaine distance. Les canons pour le combat entre navires, puis le fusil pour le combat plus proche, le pistolet pour le combat à distance moyenne et enfin l’épée pour le corps à corps.

La prochaine mise à jour prévue pour le 6 février apportera quelques modifications dans l’utilisation des armes mais Rare souhaite analyser toutes les données et ne compte pas s’arrêter là. D’autres petits ajustements arriveront certainement ensuite, d’autant plus avec l’arrivée de Arena. Le but est que chaque arme ait une réelle utilité et qu’elle soit bien comprise.

Rare nous donne rendez-vous pour le Inside Xbox du 5 février afin de découvrir en détails les nouveautés de la mise à jour du 6 février, et quelques autres petites choses sur le futur du jeu.

Sea of Thieves

Accueil > News

Sea of Thieves

Sea of Thieves
PEGI 0

Genre : Action

Editeur : Microsoft Studios

Développeur : Rare

Date de sortie : 20/03/2018

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

3 reactions

Koubiwan

31 jan 2019 @ 11:12

L’option crossplay va faire jaser ! Mais qq part c’est une bonne chose. Si on ne joue qu’avec des joueurs Xbox, fini les cheaters !!

Merci pr la news !

weedasky

31 jan 2019 @ 12:43

Enfin la news que l’on attend (joueurs Xbox), ne plus tomber contre des cheaters ! Ouf, enfin enfin enfin ! Encore hier, nous en avons croisé un, heureusement, il ne savait pas naviguer, du coup il arrivait pas à nous approcher mais Mr ne creuvait pas !

Koubiwan

31 jan 2019 @ 13:38

attention, par contre, cette option n’est pour le moment prévue que pour Arena. Pas le mode « classique ».